Modifer l'IG client

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous!

Je ne sais pas si vous avez remarqués, mais l'interface client est dénudé de sens. Particulièrement le chat.
Avez vous essayés de cliquer sur le portrait d'une personne pour lui parler? Impossible.
Avez vous essayé de changer de canal pour parler en groupe? Impossible sans le /g en parlant normalement. Et il n'y a même pas d'aide du type /?

Par conséquant, afin que le jeu soit réellement jouable, il est impératif de modifier l'interface client afin de pouvoir parler aisément à notre ami qu'il est loin d'ici.

J'ai entendu dire partout que l'interface était en xml. Est il possible de la modifier? Est il possible de binder des petites macro du type 'si clique sur portrait alors ajout dans la ligne de dialogue /t 'nom du joueur' ?

Ais je simplement loupé une fonctionnalité de l'IG existante?
Juste pour rappel, les différents canaux sont :
Crier : /s
Groupe : /p (pas G Hez ^^)
Chcuchoter : /w

Sinon pour améliorer l'interface mais je suis pas un codeur comme ceux qui traîne ici
J'ajoute
/t 'nom du perso' msg -> envoyer un message personnel au personnage
/tp 'nom du joueur' msg -> envoyer un message personnel au joueur.

Ps: c'est ' ou "?
Citation :
Publié par Heziva
J'ajoute
/t 'nom du perso' msg -> envoyer un message personnel au personnage
/tp 'nom du joueur' msg -> envoyer un message personnel au joueur.

Ps: c'est ' ou "?
ça ? c'est Citer en bas à droite du message de l'interlocuteur.
Hez a voulu mettre les guillemets, je pense

Donc :
Code:
Crier : /s
Groupe : /p 
Chcuchoter : /w
Parle : /tk (si je me souviens bien)
Envoyer un message personnel au personnage : /t "nom du perso" message 
Envoyer un message personnel au joueur : /tp "nom du joueur" message
Merci pour le guillement ^^

Le /tk est obsolete puisqu'il n'y a plus qu'un seul canal de disponible.

Cela ne répond pourtant pas à ma question...
Alors de ce que j'ai vu, toute l'interface est paramétrée par des fichiers xml, ceux-ci faisant référence ensuite à des scripts (au sens NWScript quoi) si besoin.

Sur le vault (vault US, désolé ) y'a déjà quelques mods d'interface intéressants pour voir comment que ça marche, notamment celui-là .

Donc théoriquement, ça devrais être possible de rajouter des petits boutons "message privé", "crier", "chuchoter" etc.

Par contre, faire en sorte que le nom de la personne apparaisse quand on clique sur son portrait, c'est moins sûr. A la limite un script pourrais le faire...

En tout cas, même si j'ai pas encore le jeu, c'est vrai que l'interface à l'air assez minable par rapport à celle de NWN1. Au moins sur le 1er elle était bien fonctionnelle et assez ergonomique. Celle de NWN2 a l'air un peu décousue avec la pauvre fenêtre de chat d'un coté, un ptit icône "dodo" pas loin et une barre de raccourcis qui se balade un peu plus à droit.
on peut effectivement faire beaucoup de chose, mais on ne peut pas faire aussi beaucoup de chose, puisque énormément de chose sont hardcodé et innacessible par script. Le cas de récupérer le nom en cliquant sur l'icone en fait parti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés