Quelques métriques sur le serveur

Répondre
Partager Rechercher
Un serveur nwn qui fait tourner un module de 380Mo avec 6 joueurs connectés

8threads lancés
entre 50 et 200Mo de mémoire utilisés.
entre 1 et 35% CPU sur un Core 2 duo 6300
Bande passante instantanée max 16Ko/s upload 10Ko/s download
Bande passate typique 4Ko/s upload et download.
Quelques questions :

- Combien de temps a-t-il tourné ? S'est-il arrêté normalement ou suite à un plantage ?

- La mémoire a-t-elle semblé gérée correctement ou y-a-t-il des fuites qui traînent ?

- Sur les pics du CPU, avez-vous mesuré leur cause, spawns massifs par exemple ?

- Avez-vous testé la DB intégrée ou un autre ou pas encore ?

Merci déjà pour ces quelques informations .
Citation :
Publié par Tethilyssak
Kelem il n'y as plus de database depuis la release ...
Il y a bien les fonctions SetCampaignXXX et GetCampaignXXX par exemple... Mais...
Citation :
// AFW-OEI 09/08/2006: Campaign DB functions are not currently supported.
Hmmm... Pfff... ...

A ce que j'ai cru comprendre, mais je ne regarde pas le forum officiel régulièrement ces jours-ci, Papillon devrait déjà avoir une version de NwNX de dispo, non ? Et FF, il ne s'est pas penché sur le truc non plus ?
il est 15h54 et le serveur tourne depuis 6h ce matin, je pense que depuis 11h du matin il n'y a pas eu moins de 10 joueurs.

Cependant la CPU grimpe à 17joueurs on approche les 40% de CPU en pic.
Les joueurs sont maintenant en majorité dans les donjons, donc cela consomme plus.

La mémoire reste stable.

Le plus gros pics de bande passante est à 37Ko/s en upload. J'ai donc passé les 30% de mon maximum. Je pense que le serveur devrait pouvoir tenir environ 30 joueurs au delà je ne sais pas. Et puis si je joue en même temps....
Je suis passé en coup de vent sur le module en question dans l'après et j'ai trouvé ça plutôt encourageant techniquement parlant :
"19 joueurs pas de lag"

Les chiffres donnés ci-dessus semble confirmer tout ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés