[Problème]Connection ADSL 2 chez Orange qui a un débit inférieur a un 56 K

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, client chez Orange, abonné avec un service 18 Max depuis un petit bout de temps maintenant, depuis Mercredi dernier je rencontre un problème assez chiant & prise de tête :

En gros, je suis connecté, sur la config de la Livebox ---> Informations systèmes, j'ai exactement les stats d'une connection 18 Max, tant au niveau de la Marge de Bruit, que de l'Atténuation & du Flux descendant possible, mais je surfe très lentement, et je DL des démos a des débits très très bas (20 ko, ou moins, ça descend graduellement jusqu'à 160 Octets) pour se bloquer au final.

J'ai formater, j'ai installer une autre version d'XP, j'ai changé de cable Ethernet, j'ai essayé en USB, mais rien a faire le problème persiste, et d'après Orange je n'ai aucun problème sur la ligne (la preuve d'après eux : je reçois toutes les informations sur la Livebox et le débit de la prise téléphonique a elle est excellent, comme je l'ai expliqué plus haut).

Alors que dois je faire ? La Livebox peut avoir un problème ? Elle est synchro & co, ou cela peut il venir de la carte réseau intégrée dans ma carte mère ? Si c'est le cas, il me suffit d'acheter une carte réseau PCI c'est bien ça ?

Ah, petite info, depuis Mercredi, je suis arrivé a récupérer un débit " normal " pendant quelques heures par ci par la (2 ou 3 fois en tout) mais ça ne dure qu'une heure ou deux, j'avais triturer les fils de la livebox & celui qui rentre dans le port ethernet de mon PC avant, mais ça ne marche pas a la demande.

Je viens de faire des tests de connection sur plusieurs sites, et d'après eux je tiens du 13 ko/s
Tu as dl leur appli DSLTEST pour voir si ta ligne coté technique est bien en 18Mo? Tu peux etre en 18Mo sur la facture et débit inférieur en technique(j'ai ce pb actuellement, depuis qu'ils sont passés Orange ils sont devenus nuls).
Sinon je pencherais plus pour un condensateur qui serait des tes prises téléphoniques. Je te laisse faire une recherche sur google pour voir comment les enlever(il faut les enlever dans toutes les prises et pas seulement ou tu as mis ta livebox)
Le DSL test veut pas se lancer, il m'affiche : " L'offre ADSL que vous avez souscrite auprès de votre FAI ne permet pas d'utiliser le service DSLtest. "

...

Pour ce qui est des condensateurs & co, je veux bien, mais ça marchais impec jusqu'à la semaine dernière, aucuns problèmes ...

Le Wi Fi est bloqué/désactivé sur la config de ma livebox.

Après bon, j'ai contacté Orange et ils sont vraiment pas bons, le service assistance est complètement nul, tout ce qu'ils sont capables de me dire c'est que " c'est sur que ça ne vient pas de nous ".
Depuis leur passage à Orange je n'ai que des problèmes et plusieurs de mes amis aussi.
Look cb tu dl dans tes stats mensuelles au cas ou.
Sinon qd tu appelles la hotline, demande le nom du gars avant de commencer ton blabla car sinon ils t'envoient chier sans rien faire en disant ca marchera dans une semaine vu qu'ils sont pas loggés tant qu'ils n'ont pas ouvert de dossier de suivi et payer au nbr de coup de fils traités
J'up le Topic, tout simplement parce que j'ai réussi a avoir une navigation et un dl potable depuis le 31 octobre, mais Samedi dernier (11 Novembre) en début d'aprem ça c'est remis a faire des siennes.

Le problème vient apparemment d'Orange (ils l'ont avoué plusieurs fois a demi mots, vu tout les coups de fils que j'ai passé sur leur 3900), sur ce j'ai envoyé un recommandé il y a de ça dix jours, mais ça ne solutionne pas le problème actuel pour autant bien sur.

J'aimerais savoir quels sont mes possibilités ? Ils parlent d'envoyer quelqu'un vérifier ma ligne ou une " connerie " de ce genre, mais je comprends pas qu'est que ça va solutionner : le problème est arrivé d'un coup, je n'avais jamais eu d'ennuis avec eux en cinq ans, et la ils font n'importe quoi, ne communique pas, accusent le client (genre ça viens de ma carte réseau alors que j'ai testé la ligne avec 3 PC différent et un portable).

Bref je commence a en avoir réelement marre, j'utilise le net pour le boulot aussi, et je suis vraiment dans une sale situation la.
Orange merde pas mal en ce moment, surtout si t'es dans le sud...sinon ben on peux pas trop t'aider vu que c'est surement un probleme de DSLAM ou de ligne, tu n'as plus qu'a prendre ton mal en patience en attendant le técho de chez FT
Evite le Tech qui vient chez toi tester ta ligne, il faut savoir que s'il ne trouve pas d'anomalie il va te facturer le déplacement. Sachant qu'il va sûrement faire un tour du coté de ton DSLAM avant, ben, tant quand il arrivera y aura plus de problèmes. Sinon quand est il du téléphone sur cette ligne? Est ce que ça passe bien, ou ça grésille, même une petite friture. Il faut savoir que France Telecom intervient beaucoup plus rapidement sur les problèmes téléphoniques que Orange pour l'ADSL...
Le téléphone est branché sur la live box ou directement sur la prise?
Si il est sur la live box, essai de le brancher sur la prise en direct et appel quelqu'un, si tu peux essayer avec un fixe c'est mieux, vu que les grésillements sur un portable peuvent être dû à des interférences.
Non il est branché sur la prise en direct.

De toute façon je pense que ça vient de chez eux, du réseau Dslams (pardon d'avance si ça ne s'écrit pas comme ça) et ils sont pas près de bouger apparement.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Orange merde pas mal en ce moment, surtout si t'es dans le sud...sinon ben on peux pas trop t'aider vu que c'est surement un probleme de DSLAM ou de ligne, tu n'as plus qu'a prendre ton mal en patience en attendant le técho de chez FT
Pas de soucis dans le coin de Montpellier en tout cas

J'ai juste remarqué qu'il y a environs 1mois, le soir, certains sites à l'etranger etaient super lent, mais c'est revenu à la normale depuis je dirais 15jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés