Bonsoir, client chez Orange, abonné avec un service 18 Max depuis un petit bout de temps maintenant, depuis Mercredi dernier je rencontre un problème assez chiant & prise de tête :
En gros, je suis connecté, sur la config de la Livebox ---> Informations systèmes, j'ai exactement les stats d'une connection 18 Max, tant au niveau de la Marge de Bruit, que de l'Atténuation & du Flux descendant possible, mais je surfe très lentement, et je DL des démos a des débits très très bas (20 ko, ou moins, ça descend graduellement jusqu'à 160 Octets) pour se bloquer au final.
J'ai formater, j'ai installer une autre version d'XP, j'ai changé de cable Ethernet, j'ai essayé en USB, mais rien a faire le problème persiste, et d'après Orange je n'ai aucun problème sur la ligne (la preuve d'après eux : je reçois toutes les informations sur la Livebox et le débit de la prise téléphonique a elle est excellent, comme je l'ai expliqué plus haut).
Alors que dois je faire ? La Livebox peut avoir un problème ? Elle est synchro & co, ou cela peut il venir de la carte réseau intégrée dans ma carte mère ? Si c'est le cas, il me suffit d'acheter une carte réseau PCI c'est bien ça ?
Ah, petite info, depuis Mercredi, je suis arrivé a récupérer un débit " normal " pendant quelques heures par ci par la (2 ou 3 fois en tout) mais ça ne dure qu'une heure ou deux, j'avais triturer les fils de la livebox & celui qui rentre dans le port ethernet de mon PC avant, mais ça ne marche pas a la demande.
Je viens de faire des tests de connection sur plusieurs sites, et d'après eux je tiens du 13 ko/s