Ancienne joueuse se pose une question...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !
J'ai quitté ffXI quelques semaines après la sortie de ToAU et j'avais envie de quelques petites news.

Quand je suis partie, les jobs blu et pup étaient pas bien définis et personne savait ce qu'ils allaient devenir alors je voudrais savoir si maintenant ils sont plutôt dd, ou debuff/buff ou autre choz.

Merci d'avance
BLU est en général axé DD, mais peut à l'occasion remplir le rôle de healer voir même de tank, et solote plutôt bien tout ce qui se tue vite par leur capacité d'envoyer un gros tas de dommages en peu de temps.

PUP est plutôt DD, manque un peu d'équipement, mais va en s'améliorant. C'est très fun, mais peu invité car assez mal vu et ils continuent à pâtir de leur réputation qui précède les dernières updates et du fait que c'est un job assez complexe donc beaucoup le jouent mal et n'aident pas à faire une bonne image du job. Les PUP peuvent tank correctement en xp pt sur du chain de T-VT également.

Les deux jobs sont donc plutôt DD, mais assez versatiles si on a besoin d'eux pour autre chose, mais pour l'instant d'intérêt assez moyen en end-game à part le Head Butt du BLU ou sur certains mobs comme Jailer of Temperance qui n'est pas vraiment un HNM.

Kuropiko
Suis PUP 52, alors d'apres mon parser jusqu'au level 52 donc toi pup+ ton puppet réuni tu fais 20% de domage de plus qu'un monk (mieux stuff que toi)et encore, au level 30 je faisais 60% des dmg de la party c'est un job avec un capacité de solo collossale (pour te dire je faisais des chain 4 en solo au level 25/30 sur des T et VT). Par contre, tu as bcp moins de pt ^^ pkoi bah aucune idée en tous cas moi ca m'a pris la tete et je monte corsaire atm c'est très cher parce que la seul chose que tu puisse equipé en range weapon c les flingue et que les bullets meme si y'a quelque npc qui en vendent ca reste vraiment trop chere (en gros 6k le stack au npc). Blu c pas mal aussi je dirais jusqu'au level 60 apres au 75 ils se font ecraser par les dd de base comme sam, drk, war et monk ils ont quelque abilité de base genre leurs stoneskin etc mais ne remplace pas un bard ni un rdm en gros pour moi le seul des 3 nouveau jobs qui vaut le coup c corsaire, meme si je pense qu'un pup 75 super stuff doit pouvoir solo de gros T pour le monter en pt c'est des heures de seek (a moins d'avoir une fixe) si tu as up drg ca te rappelera des souvenir quoi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés