NwN 2 sans jamais avoir joué à NwN ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
NWN (et donc par delà ce jeu vidéo, le vénérable D&D) n'est pas un jeu orienté PvP où chaque classe se doit d'être équilibrée face aux autres et où on doit peaufiner des heures durant ses "templates"
Si. La crainte du GB qui s'exprime un pue partout en est la preuve.

Citation :
Bref on peut certes optimiser son perso (ce qui équivaut ici à maximiser l'efficacité potentielle de sa classe) mais le principal est encore de le rendre agréable à jouer, quitte à sacrifier un peu de ses points de vie / dégâts/ sorts pour prendre un don inutile mais Roleplay (genre les dons uniques de niveau 1 seulement) ou lui donner volontairement une caractéristique très faible (perso c'est ce que je préfère).
Si tu veux, mais optimiser son perso revient à mettre plusieurs capacités au minimum et d'autres au maximum.
@Sagramore

Je partage cette vision, DD n'est pas dédié au PvP, dans le sens ou il n'a pas été crée, pensé et équilibré pour cela.

Un jeu comme Never entièrement inspiré de DD n'est donc en toute logique pas fait pour le PvP. Dans le cadre d'un jeu vidéo on peut le regretter ou pas, mais c'est ainsi

Parallèlement je pense qu'il faut bien faire la distinction entre ce qui relève de l'optimisation de ce qui relève d'une approche GB. Ex :On peut parfaitement optimiser un diplomate pour les intrigues et les relations sociales en négligeant tout aspect de duel physique.

Il n'y a donc aucun rapport de principe entre l'optimisation et une quelconque opposition entre capacités de combat et capacités sociales.
Par principe, sur table les talents d'un diplomate seront surtout basés sur l'interprétation orale du joueur, avec pourquoi pas quelque jets de ci de la à la discrétion du MD. ^^

Mais sur un module neverwinter, en partie solo par exemple, l'interaction PJ/PNJ ne se fait que par des variables chiffrées.
Ex: Si pour "bluffer" le roi le degré de difficulté est de "30", certains diplomate optimisé dans le bluff seront donc plus performant.

L'optimisation n'est qu'un arbitrage en vue de répondre à des objectifs. On décide ainsi d'avoir X points forts, qui en contrepartie laisseront en friche Y points faible.

Bref on ne peut pas parler de personnage raté, mais plutôt d'optimisation plus ou moins performante.
Car qu'est ce qu'un diplomate exactement ? Quels sont les dons, compétences... etc.. indispensables à posséder ? Nous aurions tous une réponse à cette question basée sur nos sensibilités et nos attentes.
Certes, on peut avoir des gros bills dans ce jeu et c'est même ADD qui a créé le concept.
Mais cela dépend surtout de l'équipement du personnage, les objets magiques étant légion dans ce jeu.
Quand on arrive dans les niveaux supérieurs, la différence de quelques points dans les caractéristiques ou la possession de tel ou tel don est minime par rapport à la possession de tel ou tel objet magique hyper violent.

Et cela est encore plus vrai depuis la troisième édition des règles, le jeu ayant été équilibré par rapport aux excès de la 2.5.
Heu, c'est quoi la 2.5 ?

Parce que le jeu D&D 1ère Edition possède 3 versions.

Viens ensuite ADD qui possède 2 versions.

Puis D&D 3.x qui possède 2 versions.

Le concept de Gros Bill n'a pas été créé par ADD mais par Casus Belli.
Euh j'avoue que je ne suis pas expert avec toutes les éditions, mais il me semble que les premiers jeux (Baldur) étaient basés sur l'édition 2.5 de DD. NWN était en 3.0; NWN 2 sera en 3.5. J'imagine que la confusion est due au fait que ADD commence avec l'édition 3.0 de DD

Bref...

Quant au gros bill, c'est juste , mais c'était inspiré par ADD, et caricaturait ce qui se passait dans les scénarios d'alors. La marque du gros bill c'était justement son équipement tel que ses épées +12
Citation :
Publié par Sagramore
Euh j'avoue que je ne suis pas expert avec toutes les éditions, mais il me semble que les premiers jeux (Baldur) étaient basés sur l'édition 2.5 de ADD. NWN était en 3.0; NWN 2 sera en 3.5.

Bref...

Quant au gros bill, c'est juste , mais c'était inspiré par ADD, et caricaturait ce qui se passait dans les scénarios d'alors. La marque du gros bill c'était justement son équipement tel que ses épées +12
BG suis les règles ADD seconde édition.

NWN suis les règles D&D 3 devenu D&D 3.0 depuis l'apparition de D&D 3.5.

Oui le Gros Bill était un joueur de ADD, mais à l'époque les JdR n'était pas légion.
Sa marque c'était surtout de modifier sa feuille de perso dans le métro.
Voici l'article en question.

Pièce jointe 121Pièce jointe 122
Citation :
Publié par Sagramore
Quand on arrive dans les niveaux supérieurs, la différence de quelques points dans les caractéristiques ou la possession de tel ou tel don est minime par rapport à la possession de tel ou tel objet magique hyper violent.
Ca ça dépend après, sur un serv "persistant" où la plus part du temps c'est fait en sort qu'y ai une égalité dans les équipement ( les communautés acceptent toujours très bien les objets surpuissant uniques, surtout quand ils sont donnés à des pj pour des raisons douteuses), là les quelques points dans les caractéristiques changent tout.
Sans compter le fait que ces même serveur limitent aussi la GBtitude des objets.

Tout dépend d'où tu joues.
Citation :
Publié par Sagramore
J'imagine que la confusion est due au fait que ADD commence avec l'édition 3.0 de DD
Non.
Un petit historique s'impose.

1974 création de D&D Dungeons and Dragons.
1978 création de ADD Advanced Dungeons and Dragons.
1983 création de D&D Dungeons and Dragons cinquième version des règles pour les niveaux 1 à 14 et première version pour les niveaux supérieurs à 15.
1989 création de ADD Second Edition.
2000 création de D&D 3 Dungeons and Dragons 3e Edition.
2003 création de D&D 3.5 Dungeons and Dragons Edition 3.5.

Comme tu peux le voir D&D et ADD ont existé en même temps, les dernières publication officielles pour D&D datent de 1992.

Depuius 2000 ces deux versions ont cessées d'exister et ont été remplacées par D&D 3e Edition
Oui les règles 2.5 n'ont jamais été nommé de la sorte. Il y a cependant eu de nombreux ouvrages de règle optionnelle pour AD&D 2nd édition qui venaient mettre un peu de souplesse dans le tout

Notamment les livres définissant les points de personnage qui furent l'ancêtre des points de compétence pratiqué actuellement dans DD.

Enfin je m'éloigne je m'éloigne ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés