Enclôts privés: un investissement rentable?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, comme beaucoup de guilde, nous avons acheté un enclot à Bonta, un autre à Brakmar.
Cependant, ces enclôts ont été progressivement désertés, au profit... des enclôts publiques
Raisons avancées: les boosts sont plus rapides là bas...
Et c'est vrai, car mes compagnons ont déjà une monture féconde quand il me manque encore de l'amour, de l'endurance et une bonne dose de sérennité.
Pourtant, l'information a bien été saisie, les objets d'élevages sont les bons... et bien les enclôts publiques restent semble t il plus efficaces.
Qu'en pensez vous?
Cela dépend de la manière dont tu utilise ton enclos privé:
- Si tu entoure ta monture de Carresseurs (par exemple) elle se prendra bien plus de coups qu'en enclos publique (car là bas les carresseurs sont bien plus dispersés). Il est donc bien plus simple d'amener sa monture sur les carresseurs qu'en enclos publique, si on les dispose bien.
- Mais, si tu utilises des carresseurs très bas de gamme, forcément malgré le fait que ta monture soit entourée de carresseurs et se prenne donc beaucoup de coups, elle gagnera moins de sérénité qu'en enclos publique. Mais dès que tu prend des carresseurs moyen/bon cela devient tout de suite beaucoup plus rapide en enclos privé.
(J'ai réussi à faire gagner 1000 de sérénité à ma monture en 7 min en enclos privé avec des carresseurs moyens, cela me semble impossible en enclos publique)
Non les enclos guilde sont bien meilleur que les publics pourquoi ?

Car tu peux y mettre des objets qui rapporte très gros. Exemple les fesses du mino te font gagner direct 80 alors que les fesses public 30.

Dans l'enclos guilde tu peux coincer ta dinde et donc la faire se frotter bien plus aux objets que dans les enclos guilde.
L'enclos privé est rentable pour plusieurs raisons :

- les dindes progressent un peu quand tu n'es pas là (alors qu'en public ça me semble quasi nul )

- tu peux faire progresser plusieures dindes en même temps (si tu as un enclos à 6 places, que tu fermes un coin avec 3 foudroyeurs tu enfermes 3 dindes dans ce coin, dans l'autre coin tu fais pareil avec 3 dragofesses et 3 autres dindes. Après quand tu fais un emote, tu as 6 dindes qui progressent d'un coup, et dans 2 carac différentes ^^ Même avec les mêmes machines tu peux aller 6 fois plus vite)

- tu peux autoriser d'autres joueurs à faire progresser tes dindes en ton absence. Tu feras de même avec les siennes en son absence car de toutes façon s'occuper d'une ou de deux (ou même 20) dindes ne change rien en enclos privé une fois qu'elles sont bien coincées ^^

- Tu peux mettre de meilleures machines... Cela dit en public il y a des machines en merisier il me semble, donc des trucs fesables par un bricoleur lvl40. Avoir mieux n'est pas forcement à la portée de toutes les bourses (les fabriquer revient moins cher que de les acheter en hotel, mais il faut leveler un bricoleur) C'est donc pas forcement le meilleur avantage
Je rajouterai que pour la reproduction aussi c'est mieux. ça permet de mettre que 2 dindes, les faire se rencontrer rapidement et facilement, c'est vraiment plus risqué en enclos publics.
@ marianfff :

Comment dire...
1- Le sujet n'a rien à voir avec les familiers.
2- Pourrais tu parler correctement? On est pas sur un téléphone portable ici.
3- C'est pas du sang de phénix qui ressuscite les familiers, mais la Poudre de Ressurection, et pour en avoir et l'utiliser tu dois faire le donjon des familiers.
Je vous remercie énormément de vos réponses pour la simple et bonne raison qu'elles m'ont révélé une chose que je n'avais pas compris et qui me semble absolument indispensable maintenant:

je pensais que la qualité d'un objet d'élevage ne concernait que sa durabilité, or vous venez de m'apprendre que les meilleurs objets d'élevage étaient aussi plus efficace.

Merci mille fois. Je vais investir pour cet enclôt et tout ira pour le mieux.

Balyani, un Xelor qui vous veut du bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés