[Regroupement d'info officielles] Prochaine MaJ & Cie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiris
Quelques ajustements ont été fait sur le mode 2VS2, notamment dans le sens de la proposition de Bril quant aux malus et un système permettant de mieux jauger la force de son allié et la composition de son équipe est aussi prévu. Malheureusement ces systèmes plus complexes prennent du temps à développer et le 2VS2 ne sera pas tout de suite intégré dans la Beta 2 (mais ne vous inquiétez pas, il reviendra plus intéressant que jamais ^^).
Source : http://forum.dofus-arena.com/topic.php?lang=fr&id=3317
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour ceux qui se posent la question même si ce n'est pas ici le forum Dofus Arena : non, le bêta-test 2 de Dofus Arena n'a pas encore été lancé pour l'instant.
N'ayez pas d'inquiétudes, les joueurs concernés par le bêta-test privé seront informés en temps et en heure de sa date de lancement.

Pour discuter de tout ça, rendez-vous sur le forum officiel de Dofus Arena !

Donc ... Wait & See pour les beta-testeurs

Citation :
Le one-shoot-Iop a par contre lui été bien nerfé et mutilation ramené à sa place de petit boost 1PA plutôt que ce qu'il est actuellement.
o/ Amis, le salut est proche, bientôt nous prendrons notre revanche sur ces über iops!
Et on aura trouvé un slogan à la béta II: Wait & See.
J'ai dû chercher longtemps avant de trouver une info potable pour pas être HS.
De Tiris, on en sait un peu plus sur le système de pourcentage à venir.
Citation :
Est-ce que +10% équivaudra à +10% des dégâts bruts de l'attaque ou de ceux boostés?

10% des dégâts bruts .

Comme je trouve que ça fait un peu maigre, en voici une autre :
Citation :
Quelques ajustements ont été fait sur le mode 2VS2, notamment dans le sens de la proposition de Bril quant aux malus et un système permettant de mieux jauger la force de son allié et la composition de son équipe est aussi prévu. Malheureusement ces systèmes plus complexes prennent du temps à développer et le 2VS2 ne sera pas tout de suite intégré dans la Beta 2 (mais ne vous inquiètez pas, il reviendra plus intéressant que jamais ^^).
HS: Le Wait & See, c'était surtout par rapport à la longue, longue, longue attente pour la béta II qui a duré plus ou moins 8/9 mois. Et encore, les développeurs ont annoncé qu'elle serait sortie d'ici deux semaines il y a plus de trois semaines donc bon... On va pas chipoté pour une semaine mais espérons qu'elle arrive vite.

Edit pour en bas : ^^ Me voilà rassurée, heureusement que Wakfu existe :P

Citation :
Publié par sarelian
[...]
Au moins on sait que la béta sortira bien un jour ou l'autre, vu qu'ils veulent tester le moteur graphique de wakfu.
Envoyée spéciale du Fort Home Arena.
Voici les dernières infos en direct:
Citation :
Tiris:
Quant à l'arrivée de cette tant attendue v2, il faudra encore patienter, la version en test dans nos bureaux devient stable mais pas encore vraiment présentable. En échange, on va essayer de vous donner plus d'info sur ce qui est déjà intégrer et sera présent à coup sûr à la sortie de celle-ci, donc restez connectés .
Arf, ça va être dûr j'ai bien peur...mais j'en parlerai à mon FAI
Toujours le même admin, mais plus tard:
Citation :
Bon ben à la place d'essayer, la semaine prochaine je vous écrit un petit article sur ce qui va "remplacer" l'XP dans la Beta II et qui va ajouter une nouvelle dimension à DA et à son aspect communautaire et je répondrais à vos questions sur ce thème .
Traduction: la béta II ne sortira pas avant une semaine, mais en échange on aura des infos sur elle. Cool.
Citation :
Publié par Alix-Presse
Notez-le sur vos tablettes, la team ANKAMA sera présente au G.A.M.E in Paris le week-end du 14 au 15 avril prochain.

A cette occasion, nous vous avons préparé un contenu chargé :
[...]
- Des séances de dédicaces avec vos auteurs préférés et les petits nouveaux
- Des démos Dofus-Arena beta 2
- Une présentation de Wakfu au cœur d’un stand de toute beauté
[...]

Infos :
Yeah

EDIT : Ding "Dauphin"
Citation :
Publié par Tiris
Petite erreur de la com' sur la "démo" de DA v2, les premiers à la tester seront nos cher beta testeur privé, comme prévu.
Quant à l'arrivée de cette tant attendue v2, il faudra encore patienter, la version en test dans nos bureaux devient stable mais pas encore vraiment présentable. En échange, on va essayer de vous donner plus d'info sur ce qui est déjà intégrer et sera présent à coup sûr à la sortie de celle-ci, donc restez connectés .
Citation :
Publié par Tiris
Bon ben à la place d'essayer, la semaine prochaine je vous écrit un petit article sur ce qui va "remplacer" l'XP dans la Beta II et qui va ajouter une nouvelle dimension à DA et à son aspect communautaire et je répondrais à vos questions sur ce thème .

[...]
Pour être clair : j'écris l'article la semaine prochain (parce que là je suis sur autre chose) et je le poste après (pas forcément la sem prochaine, juste pour vous embèter, na ).

Par contre, il y aura une autre news postée elle la semaine prochaine, ce sur quoi j'ai travaillé notamment cette semaine et qui va aboutir bientôt.
Source : http://forum.dofus-arena.com/topic.php?lang=fr&id=3318
Des nouvelles graphiques de DA! Traduction de mrBBB de l'article se trouvant sur nisute.

Citation :
D'abord, toutes mes excuses aux fans, attendant ce troisième et dernier article avec anxiété. J'ai été dépassé par les évènements, et des obligations inattendues m'ont empêché de finir cet article. Encore désolé, je suis Osamoda, en dehors de mes invocations je ne peux pas user de magie (pointe d'humour? ><' ).

Quoi qu'il en soit, ne perdons pas trop de temps en excuses, ou j'aurais finalement besoin d'écrire un 4e article. Peut-être suis-je cruel de temps en temps, mais je ne suis pas AUSSI cruel. Tentant? Certainement, mais cela implique aussi d'écrire un autre article et dans ma situation actuelle, je ferais mieux d'éviter.

http://nisute.com/NiSuTe_work_doc/Ankama/GM.jpg

Comme beaucoup d'entre vous le savent, Ankama a aussi lancé un autre jeu: Dofus Arena. Ce jeu (combat en anglais, je parie pour un lapsus) a repris principalement le système de combat de Dofus, et est devenu en fait un jeu entièrement nouveau. Ankama a travaillé et travaille encore énormément dessus. Dans un futur proche, une importante mise à jour sera lancée. Le système de combat est revu, mais comment exactement, c'est encore en discussion, si bien que nous ne pouvons rien dire dessus. Le moteur utilisé est changé et amélioré. Jusqu'à maintenant, Dofus Arena utilisait seulement Flash pour lancer le jeu. Désormais, Ankama Studios travaille sur un nouveau moteur, toujours basé sur Flash, mais utilisant des animations JAVA. Ce qui permet au jeu d'avoir un fond animé, comme par exemple des chutes d'eau. Et bien sûr, ces nouvelles animations sont utilisées pour les sorts, si bien que vous contemplerez de magnifiques travaux chaque fois que vous lancerez un sort. (Désolé aux fans, il n'existe pas encore d'outil permettant de montrer ce que nous avons en mémoire, si ça avait été le cas je vous aurais volontiers exposé ce que nous avons vu) De ce que nous avons vu, ce jeu a été grandement amélioré, il sera également un test pour le nouveau moteur, puise Wakfu utilisera un moteur du même type.http://nisute.com/NiSuTe_work_doc/Ankama/3xW.jpg
Voilà pour la partie concernant DA, le reste concernant wakfu, je ne le poste pas ici.

PS: il semblerait que cette image aussi soit un screen de DA:

http://nisute.com/NiSuTe_work_doc/Ankama/Teaser3.jpg
Citation :
Salut la compagnie ^^
Alors tout d'abord je tiens a dire que cette BETA est très prometteuse plusieurs personnes l'ont testé genre takezo alarian ratassII hardcore/Xtreme-splitter et il faut savoir que si la BETA est en retard, c'est qu'il y a VRAIMENT encore bcp de bugs * a moins qu'ils aient fait exprés pour pas la faire sortir mdr *

Je vais vous présenter en quelques lignes les grosses nouveautés :

•si vous ne voulez pas savoir, NE LISEZ PAS les lignes qui vont suivre ^^ pour les autre bah ... bonne lecture et toutes vos question bah si je peux j'y repondrai ou sinon demain je demanderai a BEK et cie et je repond demain.

Tout d'abord l'interface de connection a été revue ^^ elle est super belle genre fond gris ac le démon des heures en haut.
(c'est l'ancien avatar de Tiris quand il était modo)
A la connection, on accède à une autre interface cette fois ci pour créer son coach.
(toutes les photos que j'aie je vais les poster sur le forum des clans a cette adresse si vous voulez voir : http://dofus-arena-clan.monforum.com/index.php .)
C'est un avatar complètement diffèrent de toutes les races et seulement certaines couleurs sont accessibles il n'y aura pas la palette classique
(Les programmeurs veulent pas je sais pas pk.)

•On arrive après l'avoir créé a la zone de chat * voir photos * et pour défier les gens il faut aller dans des zones spéciales qui sont des arènes numérotées ( il y aura ensuite des arènes a thème genre juste map de glace etc.. ) autrement la map est en scrolling (map coulissante) elle est faite avec le moteur de wakfu, c'est super beau et sa tailles équivaut a 400 map de dofus !

La fenètre de chat est la même que maintenant(à qques diffèrences prés) . Mais pour créer sa team il faut aller sur une interface spéciale et maintenant, on peut sauvegarder des teams :
Genre au lieu de la refaire a chaque fois tu la sauvegarde et tu la reprend direct le coup d'après et tu switch facilement ^^ .

•Création de personnage : Encore une autre interface (y en a bcp je sais faut aussi voir les photos) et TOUTES les races ont été changés ( leur skin elle sont plus mignonnes ^^ * selon les gouts* ) et on ne peut plus changer les couleurs les graphistes ont créé eux-mêmes des "panoplies" genre tu choisis un osa normal ou un osa coloré en noir et rouge par les graphistes eux-même (y a plein de couleurs diffèrentes, on en a vu que 4 pour chaque)

Ensuite les sorts armes équipements sont tous les mêmes peut être plus tard on en aura des nouveaux et les effets sont également les même sauf pour les équipements + dommage qui sont passés en % comme tt le monde le sait . genre mutilation je peux vous le dire est a +10% pour 10 PV je crois * me souviens plus trop en fait XD * mais ils vont le mettre a 7% d'après BEK . Sinon pour le reste rien n'a changé énormément et les teams pièges restent les même .
•Combat : au début du combat on a une fenêtre qui apparait avec son nom et celui de l'adversaire et le nombre de victoire /défaites de chacun. On peut aussi voir la map et les cases de placement avant que le temps de placement commence et maintenant on peut faire prêt quand on est placé si les 2 joueurs le font alors le combat commence sans qu'on doive attendre les 40 sec *un peu plus pratique souvent*.

Sinon les cartes distribuées à chaque chef d'équipe sont les même, mais maintenant tous les membres de l'équipe peuvent les utiliser et les cartes de dieux sont les même, mais on peut savoir les cartes a l'avance * on est prévenues des cartes à venir pour les 3 prochains tour ou qqchose comme ça pour pouvoir se préparer etc... *

Les cases mort +PA + Po etc... on les a pas testées mais d'après BEK maintenant ce n'est plus au début du tour que ça s'actionne mais quand on passe dessus genre 2 cases +1PA alignés ( c'est +1 maintenant si j'ai bien compris ) le perso passe sur les 2 sans s'arreter et hop +2 PA et il fonce attaquer l'ennemi dans le même tour

A la fin on gagne une carte qui permet d'équiper son coach ou de collectionner des cartes de monstres a chaque début de combat on peut parier des cartes et le gagnant rafle le tout ( les cartes auront des valeurs en kamas ) et d'ailleur tous les gagnants de pano champion pourront les utiliser pour customizer leur coach dans cette BETA II ( les gagnant d'aujourd'hui et demain ont une pano champion nouveau skin ).
Petit HS : la mutilation est active que pendant le tour ou elle est faite genre je fais 12 muti ... OSEF au prochain tour ca marche plus HAHA
Petit HS²: le coach est visible sur le terrain pendant un combat il est sur des cases inaccessibles par les combattants mais pour le moment il est juste la pour faire beau
Toutes les animations de sorts ont été revues en mieux ^^ (j'ai pas tout testé )

Voila je me suis donné du mal pour récolter toutes ces infos je fais ça avant tout pour aider les devs * bon ok j'arrete je mens * je fais ça pour vous faire plaisir (la c'est vrai) et ca me fait super plaisir a moi aussi donc si vous avez des questions allez y je suis prêt a répondre si j'ai oublié qqchose je reposterai * souvent on remarque pas les EDIT quand le sujet est trop plein *

Très amicalement, Spatro
(Mit en forme par Danse)
Citation :

J'ai relever pas mal de petite chose qui demande eclairciment. Bon comme on est pas encore dans la Beta vip, et que l'impatience est quand meme dur, petite entorse au secret :P

Photo1 - creation du coach

http://www.sawnrad.com/temp/1.jpg
en haut a gauche, il me semble voir : sort du coach ? Si oui interessant, remplacement de l'xp ?

Photo2 - Le passage de Glaglawi

http://www.sawnrad.com/temp/2.jpg
les cases pique et bonus, semble avoir disparut ? Le crak est beaucoup plus jolie et imposant, ses sort sont il revalorisé ?

Photo3 - la rencontre

http://www.sawnrad.com/temp/3.jpg
des statistiques sont affichés, nombre de combat gagné, nombre de defaite, hehe voila qui va faire monté la tension ^^'

Photo4 - creation d'un personnage de team

http://www.sawnrad.com/temp/4.jpg
Photo5 - l'interface team

http://www.sawnrad.com/temp/5.jpg
spatro tu disais qu'on pouvait y placer jusqu'a 20 personnages, et stocké plusieurs creations de team ?

Photo6 - le personnage

http://www.sawnrad.com/temp/6.jpg
je remarque 12 pa et 10 de PM o_O, bug ? et que represente la grande carte noir dofus arena ?

Photo7 - le chat

http://www.sawnrad.com/temp/7.jpg
lol, ca va etre genial, on commence a poil, et on habille notre coach au fur et a mesure que l'on accumule les victoires, bien fun ^^'

Photo8 - le moteur java

http://www.sawnrad.com/temp/8.jpg
Permet t'il de voir l'evaporation d'eau en mouvement ? Si oui, ca doit etre beau :P (a moin que ce soit des nuages :x

Source : http://forum.dofus-arena.com/topic.php?lang=fr&id=3409
Toujours de la part de notre envoyé spécial spatro, voici des photos du GAME in si vous le désirez. Voilà le lien, disponible sur notre forum des clans ( et je rappelle que certains bons joueurs cherchent une communauté disponible sur DA, les inscriptions sont ouvertes ...comment ça, de la propagande?)
http://dofus-arena-clan.monforum.com...4.html?start=0
Citation :
Publié par Bek
Des frissons remontent le long de votre échine, des sueurs froides vous trempent les tempes, des tremblements secouent votre corps ?
C'est que vous avez senti arriver la finition des travaux des Nouvelles Arènes !

L'équipe a fixé une date, le Mardi 15 Mai les serveurs de DofusArena BetaII ouvriront leurs portes aux 250 privilégiés sélectionnés.
Un mail avec plus de précisions vous sera envoyé prochainement.
Source : http://forum.dofus-arena.com/topic.php?lang=fr&id=3482 .

Elle arrive
La béta II vous intéresse? Mais vous n'avez pas d'accès pour la période privée? Et vous rêvez d'en avoir un? N'allez pas plus loin! Nous organisons le Tournoi des Douze Arènes!

Citation :
*Le héraut (mais pas héros, Gniark gniark) Spatro s’approche, plaque un parchemin sur le mur en liège et clame d’une voix tonitruante*

« Ôyez, Ôyez, oh yeah ! Baby…Hum, bref. Moi, Spatro, Grand Annonceur Rédacteur des CONS ( Clans Occultes Notoirement Saoulés) est venu en son Auguste Personne vous faire part de l’organisation prochaine du Grand Tournoi des Douze Arènes !

Toi, qui te sens l’âme d’un aventurier ! Toi qui te languis de sentir l’adrénaline dans tes veines ! Oui, Toi qui es un véritable héros ! Toi qui es prêt à affronter les plus forts de l’Arène ! TOI, TOI, TOI, et TOI ! Tu veux bien aller faire mes courses ?

Enfin, bref, plus sérieusement. Nous, en notre valeur de CONS annonçons la tenue prochaine du Tournoi des Douze Arènes. Ceci est l’occasion ou jamais de se faire connaître ( et de tester un peu le masochisme).

Le But est la Gloire et le Chemin est Ardu, mais laissez moi d’abord vous présenter quelle sera votre mission, si vous l’acceptez (Et ce message s’autodétruira dans cinq minutes).

Tu es le Challenger. Tu es Tom Cruise (enfin, faut voir le physique après). Tu peux réussir ce qui s’annonce être LA Mission Impossible ! ( et les poules ont des dents)

Pour cela, il vous faudra vaincre les 8 Arènes, toutes représentées par un(e) vaillant(e) guerrier(e). Mais ce n’est pas tout ! Il vous restera le Conseil Des Quatre ( qui a dit Pokémon ?) à lobotomiser. Et ça ne sera pas facile. C’est ce pourquoi les CONS ont choisi, dans leur grande magnanimité, de vous laisser un avantage.

Ils devront représenter chacun une classe (ils sont douze, si t’avais pas tilté) en combattant avec deux personnages de cette même classe. Ton rôle sera de les vaincre mais tu auras le choix entre :
  1. : Choisir de jouer avec deux personnages tout le long du tournoi, et, dans ce cas, tu auras droit de changer de stratégie à chaque combat en choisissant parmi les 4 personnages ( personnages= races) de départ que tu auras spécifié.
  1. : Choisir de jouer avec trois personnages tout le long du tournoi. Et dans ce cas, tu n'auras pas le droit de choisir trois personnages de même race ou même deux personnages identiques. Exemple de teams foutues en l'air grâce à cette dernière mesure (Gniark, gniark):
  2. les teams double crâ chercheuse
  3. les teams piège avec 2 sram
  4. les teams énutrofs
Mais, mais, mais ! Ce n’est pas tout. Il existe des règles spéciales que tu devras suivre, au risque d’être éjecté de ce merveilleux évènement.

1/ Tu n’as pas le droit d’utiliser des cartes spéciales en combat

2/ Tu n’as pas le droit à une stratégie Iop mutilation

Par contre, pendant les rencontres, il te faudra te connecter sur le canal ‘ 12arènes’ lorsque tu seras ( comme le disent les jeunes d’aujourd’hui) Îne Gueyme.
Sache que le tournoi s’étalonnera sur la durée, il n’a donc pas de date précise, et qu’il te faudra essayer de vaincre chaque chef. Si tu perds trois fois contre un même maître d'arène, tu recommences tout le tournoi depuis le début ( Re-gniark gniark)
Si Toi, Hercule, réussis à vaincre les Douze Travaux, Tu accéderas à la gloire ( et à un zouli bizou de Danse et Sarelian en même temps : Re-Re-Gniark,gniark)

Et pour les premiers à réaliser l'exploit, une place VIP pour la beta débutant le 15 Mai (le nombre de places dépendra du nombre de participants, les organisateurs seront les seuls juges concernant les places à donner)

Si tu as des questions, tu es aptes à rentrer chez les CONS! ( plus sérieusement, les questions sont à poser ici)
Si le Tournoi t’intéresse, il ne te reste plus qu’à inscrire ton nom sur ce parchemin. Adios, Amigos. »

Ajout: Voici la liste des Arènes de classes et de ceux qui les manieront:

Osamodas: Danse
Enutrofs: Sarelian
Sadidas: KLM ( bonne chance pour le battre, celui-là)
Eniripsas: Alarian
Xélors: Wolfgard
Sacrieurs: FW-Davy
Fécas: Spatro
Srams: Xtrem-splitters (Hardcor)
Ecaflips: Ratass
Crâs: Kintobor (spatroJR)
Iop: Rainwarrioros
Pandawas: MisterDevil

Les joueurs en gras seront le Conseil. L'ordre des Arènes est toujours à établir, mais il le sera sous peu.

PS: Texte co-écrit par Sarelian et Spatro.

Voilà donc. Une charte sera bientôt à venir, donc les règles énoncées ci-dessus ne sont pas définitives!
Veuillez poster votre inscription sur le post du forum officiel: http://forum.dofus-arena.com/topic.p...fr&id=3480&p=0
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés