Elemental stones ?

Répondre
Partager Rechercher
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=719341
Citation :
Publié par Guide Archlord
IX) Explication des Upgrades et des "Stones"

Lieux ou on peut trouver des stones :

- Sur les monstres
- en récompense de quêté

pour ce qui est de l'explication suivante ça pourra satisfaire des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas bien les upgrades et aussi l'utilisation des stones

humm je vias tenté de t'expliquer les stones sans me tromper (qu'on m'arrete si je me trompe)
j'en profite pour expliquer les upgrades en même temps car je trouve que ça fait un tout.

imagine 5 armes equivalentes en nom mais présentant les attributs suivant différents

la première : toto (nom en blanc) [0/1] x->y dégâts ....
la deuxième : toto [0/1] (x+a)->(y+a) dégâts ...
la troisième : toto +1 [0/1] (x+a)->(y+a) dégâts ....
la quatrième : toto +2 [0/1] (x+a+a)->(y+a+a) dégâts ....
la cinquième : toto +1 [1/1] (x+a)->(y+a) dégâts ....

tentons d'expliquer les 5 cas possibles pour cette arme :

déjà il faut savoir qu'une stone est une upgrade spéciale. quand on a [0/1] alors l'arme n'a pas de "stone" qui a fusionnée avec elle. Par contre si on a [1/1] alors là une stone a fusionnée.
Nous allons dans les différents cas suivant expliquer les +1 ou +2

c'est parti :

1er cas :
le nom est en blanc donc c'est une arme normale de tout les jours (qu'on peut acheter chez le marchand ou faire tomber sur un monstre). le [0/1] indique que aucune pierre ou Stone a été rajoutée à cette arme ni rien d'autre.

jusqu'à là rien de dur.

2ème cas :
cette fois si l'arme est la même sauf que le nom de cette arme est en vert. vous remarquez aussi que j'ai mis (x+a) à la place de x comme dégât minimum et (y+a) à la place de y comme dégât maximum.
en effet si vous comparez l'arme du cas 1 et l'arme du cas 2 vous verrez que la ligne qui indique les dégâts mini et max est en bleu foncée et que ses dégâts mini et max ont augmenté.

on en conclu que contrairement à l'arme du cas 1 vous avez fait tombé sur un monstre une arme magique.
par contre vous avez toujours [0/1] donc aucune stone n'a fusionné avec votre arme.

conclusion : arme verte = bonus en dégât min et max en général (enfin arme magique, il va de soit que vous pouvez dans le cas d'une armure verte avoir sa défense revue à la hausse par rapport à une armure blanche car une armure n'a pas de dégât)

passons au 3ème cas :

3ème cas :
vous avez une arme verte donc elle est magique. mais quel est ce +1. en gros vous avez upgradez votre arme. vous lui avez ajouté un attribut par exemple vous lui avez amélioré vos dégâts min et max.
il se peut donc que la différence de dégât entre l'arme du cas 2 et du cas 3 soit aussi différente.
en fait pour faire simple vous avez rendu votre arme encore plus magique qu'elle ne l'était (pareille pour une armure).

ATTENTION : chaque ugrade à un % risque de faire exploser votre arme et donc vous pourriez la perdre en voulant trop la monter (j'ai déjà vu des armes +7)

mais comme pour les 2 premiers le [0/1] est tjr là et donc votre stone n'a pas encore servi.

4ème cas :
comme vu précédemment dans le cas 3 il s'agit juste d'une arme qui a été upgradée 2 fois donc encore encore encore plus magique et puissante :

mais nous avons toujours notre [0/1]

5ème cas :
vous avez sur votre arme enfin le [1/1] tant attendu. mais qu'est ce que ça veut dire. en gros cela veut dire que vous aviez fusionné une upgrade spéciale "une stone ou pierre magique" à votre arme ou armure.
dans la description de l'arme ça peut se traduire par une phrase bleu apparaissant tout en bas de la description comme "physical damage +1" etc.

pour une armure ce sera plus des résistance élémentaires comme " wind résistance +3%"

donc en gros les upgrades normales boost l'attaque ou la défense de votre arme ou armure et les stones sont des upgrades spéciales qui augmentent résistance ou qui rajoute des dégâts qui sont sur et certains pour un type d'attaque 'dégâts physiques , magiques etc).

à haut niveau vous n'aurez sûrement plus des [0/1] mais des [0/3] par exemple pour des armures.

Je fais une parenthèse en parlant des objets qui sont violets : ce sont des objets uniques qui ont de très belles stats en général. et souvent avec déjà des dégâts min max améliorés qui ont en plus des résistances magiques ou dégâts directs rajoutés.
Ils sont donc très prisés.

on peut aussi trouver des Armes avec un nom Orange
ce sont des Armes Rares qui sont puissantes en générales

Derniere explication : COMMENT UPGRADE

lorsqu'il s'agit d'upgrade sous forme de potions (Reinforcement Potion.) vous allez dans une village et un des pnj (le blacksmith) vous permet de glisser une arme et la potion qui va servir d'ugrade dans une fenestre spéciale pour upgrade.

lorsqu'il s'agit de stones vous avez juste à glisser la stone qui est dans votre inventaire sur votre arme afin de lié les 2 ensembles.

chaque village a un autel ou l'on peut transformer 10 stones strictement identiques en un seul de niveau supérieur.

pour conclure je dirais qu'à long terme il vaut mieux une arme violette +X [Y/Y]
et j'ajouterais que tous les effets de lumière ou de flamme que vous voyez sur les armes sont dus à différentes upgrade successives de l'arme
Sur les armures, c'est de la résistance à l'élément en question. Je pense que se faire des set anti élément est une bonne solution
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés