Bonjour, je suis le nouvel analyste politique de JoL.
On m'a demandé d'analyser les dernières déclarations de l'impératrice de Tokuno.
Ne croyez pas que je fais ça par plaisir.
J'ai interviewé les plus grands... Gandhi, Nelson Mandela, John-François Kennedy, mais la start-up qui vient de racheter le groupe de presse qui m'emploie a décidé de m'affecter au service politique de JoL.
Passons à l'analyse.
Vous avez très bien analysé vous-même la teneur du message de l'impératrice, puisque lors du pot d'accueil qui fut organisé lors de mon arrivée dans les locaux de JoL, des tapas d'une fraîcheur plus que douteuse furent servis, ce qui provoqua une indisposition momentanée du service politique pendant trois jours.
Pour justifier des émoluments monumentaux qui me sont attribués, je vous livre une simple traduction de cette proclamation.
Braves coeurs, vous qui avez combattu à travers nos glorieuses îles. Votre impératrice vous a entendu et a vu le travail fourni pour récupérer les trésors perdus au fond de l'océan.
Chers rapaces, vous vous êtes bien gaufrés à la chasse aux cadeaux en massacrant tout ce qui bouge sur notre territoire oublié.
Sachez que l'Impératrice est ravie, et même si le nombre de monstres portant des trésors semble diminuer, elle insiste pour que vous restiez vigilants.
Vous vous êtes empiffrés plus que de raison, mais ne rêvez pas les cocos, ça va pas durer.
La protection de l'Empire compte sur cette expérience gagnée dans les récentes batailles.
Nous espérons que vous n'allez pas tous vous barrer comme la dernière fois.
Nous souhaitons que étudiiez les chemins de vos ennemis,
Non mais restez quoi, soyez sympas...
et ceux de vos amis aussi
à n'importe quel prix
et que vous vous testiez contre eux aussi souvent que possible.
Faites pas les chiens, on vous a couvert de cadeaux, alors revenez nous voir de temps en temps
Que la paix soit avec vous, et si elle ne l'est pas, que la victoire vous couvre de récompenses
Et n'oubliez jamais ce qu'on a fait pour vous, ou sinon...
Fin de l'analyse.
Une analyse tardive que je justifie par un attentat traiteur. J'ai fait l'Indochine, l'Afghanistan et le Honduras, mais c'est la première fois que j'attrape une tourista en moins de vingt minutes sur une scène de guerre.
Advienne que pourrave
Lucien Lehaineux
|