Publié par Tsuko 2.0
Ne t'inquiète pas, Rapidity, on te protégera... 
Je n'ai mis les pieds qu'une fois à RV, j'ai pas vraiment besoin d'être protégé non plus
Enfin, à mon avis, le problème majeur du PVP sur COH actuellement, c'est qu'avant d'avoir la moindre chance de s'amuser, il est nécessaire de respécialiser son personnage, en changeant des slots sur certains pouvoir (dans mon cas, le plus évident, c'est de sloter transference en drain d'endu plutot qu'en regeneration), voir en en prenant des qui sont carrément indispensable (ca sert à quelque chose d'aller en pvp sans acrobatie pour une classe qui ne bénéficie pas d'une protection contre les effets de base ?). A partir de là, si je vais en pvp pour tester avec mon build "normal", je vais juste me faire manger (hold, hold, hold ... a bah oui, vu de ce coté la du controlleur, c'est moins fun le pvp sous coh ... disponible aussi en version AS t'es mort coté heros). Ca, ce n'est rien que pour le versant solo. En groupe, c'est bien evidemment encore pire, vu que non content d'optimiser son build propre, il va s'agir d'optimiser les complémentarités. Bref, le pvp en l'état, c'est avant tout un jeu de spécialiste du pvp. Les autres n'ont guère le loisir de pouvoir s'y amuser, sauf à faire un investissement lourd (en terme de modification de leur personnage, et en terme de temps de jeu pour aquérir des automatismes). En résumé, le pvp est le seul aspect de coh qui ne soit pas réélement casual friendly, parce que le seul où ils sont directement en compétition (et c'est vrai qu'on voit difficilement comment faire autrement) avec des gens qui sont tous sauf casual. Et c'est de la faute à personne, mais il faut bien comprendre qu'une partie des atouts de COx ne sont pas présent en pvp (qui proposent d'autre intérèt), et que donc il n'est pas franchement étonnant qu'une bonne partie de la communauté ne soit pas franchement prête à franchir le pas.
COH est un jeu basé sur un fun immédiat. Le pvp nécessite des efforts. Les joueurs qui ne veulent pas faire d'effort (et qui se plaisent pour cela à COH) ne vont pas aller PVP. C'est juste un element rédhibitoire. Une solution partielle serait peut être de proposer une respe qui durerait le temps de présence dans la zone PVP à chaque entrée dans cette zone.
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