[PvP] Capri, c'est fini...

 
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Citation :
Ce que je n'arrive quand même pas à piger c'est cette volonté des développeurs à faire farmer des éléments PvE dans une zone PvP. Je ne suis pas contre le mélange des deux, au contraire...

Mais 1000 casemates pour un badge !!??
En tant que ex badger, c'est à mon avis L'erreur des devs dans RV.
D'un autre côté, je ne peux que les remercier parce que si ils n'avaient pas mis autant de badges aussi ridicules à avoir, je serais sans doute encore en train de collectionner les badges.


Citation :
RV n'est plus une zone de PvP sur Vigilance.
Y a du PvP sur Vigilance ?
Généralement, quand je vais dans une zone PvP, je tombe sur :
Cas numéro 1 : 1-2 vilains et 7-8 héros... au bout de 5mns, les vilains en ont marre et s'en vont, fin du PvP.
Cas numéro 2 : 1-2 héros et 7-8 vilains... je vous laisse deviner la suite.
Cas numéro 3 : /whoall, tiens je suis seul... bon ben vais retourner faire des missions à Grandville.
Citation :
Publié par Tsuko 2.0
Et à tout les mmo a serveur franco-français, on est un pays de râleurs, faut pas oublier
Et de donneurs de leçon. Faut pas oublier.
Citation :
Publié par Njall
En tant que ex badger, c'est à mon avis L'erreur des devs dans RV.
D'un autre côté, je ne peux que les remercier parce que si ils n'avaient pas mis autant de badges aussi ridicules à avoir, je serais sans doute encore en train de collectionner les badges.

C'est pas une erreur, c'est une adaptation du "gratuit pour les filles" des boites de nuit. On essaie de proposer quelque chose qui interesse les joueurs fan de pve pour que les féru de pvp/pk aient quelques chose à se mettre sous la dent. Forcément, c'est très frustrant pour les premier et ca les fait raler. C'est là que ce fait la différence, et c'est pour ca que ca marche pas terrible.
Pas tout à fait d'accord, pour deux raisons.

La première, c'est qu'on peut être badgeur et ne pas haïr le PvP. Même en ne jouant bien souvent que des classes dites de soutien, me retrouver dans une zone PvP ne me déplaît pas.

La seconde se situe plus au niveau du ressenti des badgeurs. Nulle part il n'a été dit que ces badges étaient reservés aux adeptes du PvE. Récompenser l'assiduité d''un joueur PvP en lui offrant un ou plusieurs badges pour les combats menés contre d'autres joueurs n'a rien d'exceptionnel vu que ces badges couvrent à peu près tous les autres aspects du jeu. Après, que les joueurs PvE les veuillent, c'est une chose. Mais rien ne les empêche de s'en priver si vraiment ils exècrent le PvP.

Considérer que ces badges ne sont là que pour attirer du monde en zone PvP, c'est un peu prendre la chose à l'envers je trouve.
Citation :
Récompenser l'assiduité d''un joueur PvP en lui offrant un ou plusieurs badges pour les combats menés contre d'autres joueurs
Hum.. je parle pas des badges de réputation.
Je parle de ces <biiiiip> de badges casemates et robots : il est où le PvP là dedans ?
Tuer 1000 casemates ou tuer 1000 singes riktis (gris en farmant une mission lvl 30 en étant lvl 50 parce que bien évidemment il y a pas de riktis dans les Insoumises) c'est pas vraiment différent et pour moi ça reste assez loin du PvP.

Maintenant, à propos des badges de réputation, le problème que j'ai eu quand je cherchais à avoir celui des 400, c'est que j'ai jamais trouvé assez d'adversaires à Siren pour compenser ma perte de réputation quotidienne
Je crois qu'on a déjà participé à cette même discussion ailleurs

J'assimile PvP et PvE ayant une incidence sur le PvP. Chercher à prendre le contrôle d'une zone PvP (les tourelles n'étant rien de plus que les points chauds de Siren's), c'est tout sauf du PvE, même si on combat des éléments PvE. Mais la faction adverse étant là pour contrecarrer les attaques, ça reste de l'affrontement entre joueurs.
[Modéré par Manteus : Propos devenus sans objet - cf modération du message incriminé ]

Bon en ce qui concerne le coup des 1000 casemates. Si les joueurs le faisaient tout en se mettant joyeusement sur la trogne, je suis persuadé que ça leur paraîtrait moins long.

Par contre, il est vrai que certaines factions, pour lequel il existe des badges de « kill », sont particulièrement mal représentées sur CoV, ce qui rend leur obtention assez pénible mais cela n'a rien à voir avec le pvp.
Je repond bien en retard mais je trouve que c'est une bonne initiative car les gens en général quand il se font laminer ramène des amis pour se venger et c'est là que ca devient intéressant ^^

Je pense que je pourrait tenter de motiver mon sg ( el-morna/el-ereb ) de faire des soirées à recluse ( nous coté héros, vous coté vilain car je crois que vous êtes plus actif coté vilains ) avec le votre pour amener un peu d'ambiance dans la zone et qui sait, de la ressusciter

Bien sur sans fermer le truc aux autres sgs/joueurs de vigi, faut faire marcher le bouche à oreille pour avoir encore + de monde
Citation :
Publié par Behben
Je repond bien en retard mais je trouve que c'est une bonne initiative car les gens en général quand il se font laminer ramène des amis pour se venger et c'est là que ca devient intéressant ^^
Je ne veux pas briser tes espoirs, mais en règle général, tout dépend du joueur et ce que tu appelles laminer.
Un blaster qui se fait double OS par un ou deux stalkers, ou un pug casual qui farm pour les badges et tombe sur une team min/maxé de 8 bon pvpers... en règle général les gens sortent de la zone ou log et reviennent plus tard..

Enfin c'est ce qui se produit d'habitude quand mon sg décide de mettre un peu d'ambiance dans une zone (non on est pas min maxé mais quand on décide d'aller mettre de l'ambiance on y va facile à 15-16...) et à moins de tomber sur un des rares SG qui s'intéressent au pvp.. bin au bout d'une demi heure plus personne ne vient...
C'est vrai que cela dépend de la personne ...
Je trouve ca dommage de réagir comme ça, ce serait bien plus interessant d'amener du monde pour faire renverser la zone de l'autre coté de la balance
Mais bon c'est tellement rare de voir du monde en zone pvp que j'essaye de ramener du peuple quand y'a du grabuge en général.

Et puis faut pas hésiter a faire du trashtalk, ca marche parfois ^^ ( bon en restant gentillet hein, pas comme certains :x )
J'avoue que je dois avoir une vision faussée parce qu'à chaque fois qu'on a été faire un tour à RV, on a réussi en assez peu de temps à se faire des affrontements rigolos .

Bon, tout aussi rapidement au désavantage des vilains quand la proportion de contros est élevée mais ça c'est pas grave, je vais en PvP pour l'affrontement, pas forcément pour la victoire. Et puis faut bien payer à un moment ou à un autre la décision de jouer sans BF
Citation :
Publié par Behben
Je trouve ca dommage de réagir comme ça, ce serait bien plus interessant d'amener du monde pour faire renverser la zone de l'autre coté de la balance
Ah bah ca oui, si je n'aime pas le pvp, que je me suis fait massacré 3 ou 4 fois sans voir d'echapatoire possible, c'est vraiment dommage que je ne vienne pas me faire massacrer encore un peu ... De votre point de vue, oui, c'est dommage de ne plus avoir de proie. Du point de vue de celui qui part, c'est juste qu'il se faisait chier dans cette zone, et ce serait réélement dommage de se forcer à revenir. Chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par harermuir
Ah bah ca oui, si je n'aime pas le pvp, que je me suis fait massacré 3 ou 4 fois sans voir d'echapatoire possible, c'est vraiment dommage que je ne vienne pas me faire massacrer encore un peu ... De votre point de vue, oui, c'est dommage de ne plus avoir de proie. Du point de vue de celui qui part, c'est juste qu'il se faisait chier dans cette zone, et ce serait réélement dommage de se forcer à revenir. Chacun voit midi à sa porte.

Ne t'inquiète pas, Rapidity, on te protégera...
Citation :
Publié par Tsuko 2.0
Ne t'inquiète pas, Rapidity, on te protégera...

Je n'ai mis les pieds qu'une fois à RV, j'ai pas vraiment besoin d'être protégé non plus

Enfin, à mon avis, le problème majeur du PVP sur COH actuellement, c'est qu'avant d'avoir la moindre chance de s'amuser, il est nécessaire de respécialiser son personnage, en changeant des slots sur certains pouvoir (dans mon cas, le plus évident, c'est de sloter transference en drain d'endu plutot qu'en regeneration), voir en en prenant des qui sont carrément indispensable (ca sert à quelque chose d'aller en pvp sans acrobatie pour une classe qui ne bénéficie pas d'une protection contre les effets de base ?). A partir de là, si je vais en pvp pour tester avec mon build "normal", je vais juste me faire manger (hold, hold, hold ... a bah oui, vu de ce coté la du controlleur, c'est moins fun le pvp sous coh ... disponible aussi en version AS t'es mort coté heros). Ca, ce n'est rien que pour le versant solo. En groupe, c'est bien evidemment encore pire, vu que non content d'optimiser son build propre, il va s'agir d'optimiser les complémentarités. Bref, le pvp en l'état, c'est avant tout un jeu de spécialiste du pvp. Les autres n'ont guère le loisir de pouvoir s'y amuser, sauf à faire un investissement lourd (en terme de modification de leur personnage, et en terme de temps de jeu pour aquérir des automatismes). En résumé, le pvp est le seul aspect de coh qui ne soit pas réélement casual friendly, parce que le seul où ils sont directement en compétition (et c'est vrai qu'on voit difficilement comment faire autrement) avec des gens qui sont tous sauf casual. Et c'est de la faute à personne, mais il faut bien comprendre qu'une partie des atouts de COx ne sont pas présent en pvp (qui proposent d'autre intérèt), et que donc il n'est pas franchement étonnant qu'une bonne partie de la communauté ne soit pas franchement prête à franchir le pas.

COH est un jeu basé sur un fun immédiat. Le pvp nécessite des efforts. Les joueurs qui ne veulent pas faire d'effort (et qui se plaisent pour cela à COH) ne vont pas aller PVP. C'est juste un element rédhibitoire. Une solution partielle serait peut être de proposer une respe qui durerait le temps de présence dans la zone PVP à chaque entrée dans cette zone.
Citation :
Publié par harermuir
Je n'ai mis les pieds qu'une fois à RV, j'ai pas vraiment besoin d'être protégé non plus

Enfin, à mon avis, le problème majeur du PVP sur COH actuellement, c'est qu'avant d'avoir la moindre chance de s'amuser, il est nécessaire de respécialiser son personnage, en changeant des slots sur certains pouvoir (dans mon cas, le plus évident, c'est de sloter transference en drain d'endu plutot qu'en regeneration), voir en en prenant des qui sont carrément indispensable (ca sert à quelque chose d'aller en pvp sans acrobatie pour une classe qui ne bénéficie pas d'une protection contre les effets de base ?). A partir de là, si je vais en pvp pour tester avec mon build "normal", je vais juste me faire manger (hold, hold, hold ... a bah oui, vu de ce coté la du controlleur, c'est moins fun le pvp sous coh ... disponible aussi en version AS t'es mort coté héros). Ca, ce n'est rien que pour le versant solo. En groupe, c'est bien evidemment encore pire, vu que non content d'optimiser son build propre, il va s'agir d'optimiser les complémentarités. Bref, le pvp en l'état, c'est avant tout un jeu de spécialiste du pvp. Les autres n'ont guère le loisir de pouvoir s'y amuser, sauf à faire un investissement lourd (en terme de modification de leur personnage, et en terme de temps de jeu pour aquérir des automatismes). En résumé, le pvp est le seul aspect de coh qui ne soit pas réélement casual friendly, parce que le seul où ils sont directement en compétition (et c'est vrai qu'on voit difficilement comment faire autrement) avec des gens qui sont tous sauf casual. Et c'est de la faute à personne, mais il faut bien comprendre qu'une partie des atouts de COx ne sont pas présent en pvp (qui proposent d'autre intérèt), et que donc il n'est pas franchement étonnant qu'une bonne partie de la communauté ne soit pas franchement prête à franchir le pas.

COH est un jeu basé sur un fun immédiat. Le pvp nécessite des efforts. Les joueurs qui ne veulent pas faire d'effort (et qui se plaisent pour cela à COH) ne vont pas aller PVP. C'est juste un element rédhibitoire. Une solution partielle serait peut être de proposer une respe qui durerait le temps de présence dans la zone PVP à chaque entrée dans cette zone.
Sans flamer/troller, je suis pour la premiere fois je pense d'accord avec Harermuir.

Sauf pour la fin

Cela nous arrivent souvent que nous groupions des casseurs de tourelles volontaires lors de nos passages a RV vu que nous ne venons que très rarement en fg SG.

Ou dans la mesure du possible, on laisse les tourelles aux pexeurs (sauf en cas de Bande à Papy State mal placée et pour la casemate a coté du pop héros). C'est une sorte d'effort collectif : on pousse les héros dans leur base et les vilains exp tranquilou (sauf quand pon se fait marcher dessus hein ).

C'est vrai après que ca nous arrive de prendre des mekas pour contrer les gros tout mous rouge et blanc, Mais en pvp de grp, un meka c'est pas un soucis, ca se gère facilement, c'est juste un gros pet en plus qui porte le nom de celui qui va prendre l'assist du groupe d'ici quelques secondes ou être parqué aux rad lentes.

Dans l'etat actuel du pvp a rv, tout les builds sont les bienvenus dès lors que le joueur a envie de tâter du héros, étant donné qu'il n'y a pas vraiment de teams avec notre équivalent actives actuellement coté héros. (Behben bat le rappel pls )
 

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