Hello Merimim !
Alors 2007, c'est pour le début de la beta, et ce sera sans doute plutot vers la fin 2007... donc le jeu sera en release, dans le meilleur des cas, à la rentrée 2008, mais les calendriers de développement des MMORPGs sont vraiment durs à être précis comme tu le sais... (tout cela, c'est indicatif...).
On a déjà pu constater un décalage de période annoncée, pour l'ouverture du site officiel public... d'abord annoncé pour le début de l'année, ensuite reporté à cet été et actuellement prévu pour la fin de cette année...
Niark, même si startrek.com est une référence officielle, là ils ne sont pas à jour
Pour l'aspect 'communication', le producteur exécutif a annoncé dernièrement qu'ils réduisaient volontairement leur communication vis à vis des communautés pour ne pas trop en dire et dévoiler des 'aspects' de jeu qui peuvent encore changer... Ils viennent à peine de rentrer en production et travaillent à développer le combat... Il leur reste moultes aspects à définir comme le 'craft' et l'économie ingame... Sur ces points, ils ont dits clairement qu'ils n'avaient encore rien entrepris...
Donc, ce "silence" coté développeurs va continuer jusqu'à l'ouverture du site public officiel de STO, et il se répercute sur les forums STO aussi bien francophones qu'anglais ou américains... A mon avis, ce n'est pas inquiétant outre mesure... Sauf que cela 'énerve' certains fans
Je pense que pour garder le contact avec l'univers Star Trek, il faut saisir l'occasion de la sortie prochaine en France des jeux Star Trek: Encounters, Tactical Assault et Legacy. Je ne sais pas ce qu'ils valent

mais en tout cas, c'est du Star Trek... en attendant le MMORPG...
Enfin, on aura sans doute la sortie du film Star Trek XI prévu en 2008, avant celle de Star Trek Online...