[hel invoc]

Répondre
Partager Rechercher
Nan, c'est un plus, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux farm.. Cela dit, pour les plus gros trucs, ceux que tu imagines pas faisables, oui, avoir 75% de mana et une ML9 longue aide énormément ^^
Mais si tu veux une valeur mini, 40% (et le stuff qui va avec, genre jacina, un baton mana, et éventuellement Erynis) me semble une base pour farmer sans devoir passer en passif toutes les 30 secondes ^^
Ouais, mais faut trouver de bons rogs.. pour avoir une "sc" qui cape tout, avec les artes qui vont bien, j'ai eu du mal sur mon enchant ^^
perso pour ma sc invoc, j'avais pas plus de 45% mana, mais bon j'avais le rang qui permettait un raging3, scm2, etc, sans compter les use jacina, tartaros, popo etc, j'étais jamais oom
Perso, j'ai donc respec la scm pour lien éthéré, ca te monte la mana plus rapidement un peu comme une pom, surtout qu'avec l'écharpe jascina t'en remet un peu et pas que sur soit en plus.
En hel spé pet, t'as pas beaucoup de choix en RA: rage de pet, acuité, lien éthéré, le reste à mes yeux c'est si tu veux t'en servir comme un odin ou tank.
Cherche pas trop à savoir jusqu'où tu peux aller, d'après les quelques sorties intéressantes que j'ai faite, les cap piété sont pas si terrible, sans compter que acuité en RA te les monte.

Pour la durée, il doit te rester 3mn40 avant la relance de la ml 9, inutile de préciser que ca joue aussi sur le petit bouc de renvoi et root... au delà inutile de mettre des drop de durée, une cape à 10% un baton 11% et un ano ou brassard 7%, tu peux donc mettre des artés sur le reste sans blême.
Je te conseil quand même de mettre du kal 100%, perso j'en ai d'avantage confiance car assé souvent ils le rendent bien dans les sc restante. Il y a des durée à 10 ou 11% qualité 99 ou 95... A toi de voir.
J'ai réussi a avoir 75 mana, 25% durée et 24% buffs pour les doubles. Je suis au taf la, j'essaye de poster les items mais ils sont pas trop galère a avoir je crois.
Pr exemple http://library.l9c.org/items.php?details=view&iId=3429
Mon baton c http://library.l9c.org/items.php?details=view&iId=3509
Apres il y a des uniques très bien charges qui doivent être en vente
En bâton, je garde quand même le baton DR (ou, au pire, Tarta) pour la charge, bien pratique. Sinon, en vrac : Brassard de la Neige (10% durée), Anneau(x) du calme, Sandales Ornées d'Eclairs, Veste ML8, le pack ML10 (Veste/Jambières/Cape) est pas mal non plus.
Pour les buffs limite on s'en fiche un peu, tu switch une goutte d'étoile toutes les 20 minutes c'est pas la mort.

Et pour le baton il n'y a même pas de questions à se poser

tartaros ou DR > *

Et imo le plus simple pour un hel spé pet c'est :

210 de piété
75% de réserve
40 de pt de mana
4L et SCM 3

Avec ca tu auras undown time de maximum 10s toutes les 3 minutes mais l'avantage c'est que tu tiens une mana infinie.
Justement, pour la Goutte (que j'aime pas switcher, surtout si je dois rebuff en urgence en plein pull ).. à par Chantenuées et Jacina, y'a des items avec du %buff exploitables pour une sc pve de Hel pet ?
Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe
Justement, pour la Goutte (que j'aime pas switcher, surtout si je dois rebuff en urgence en plein pull ).. à par Chantenuées et Jacina, y'a des items avec du %buff exploitables pour une sc pve de Hel pet ?
Si tu n'aimes pas switch tu fais comme moi alors

Tu recast avec le % de buff que tu as même si c'est zéro ca ne changera rien au farm
Sisi, psychologiquement, ça va pas : mon chaman, qui a le f/c jaune et 25% de buffs, dépasse (grace au bonus) le buff constit du pet, qui est pourtant de delve supérieur
Mais bon, suffit que je fasse mes CL, que je me trouve soit un set épée/boubou à 20/15/10% de buffs (selon que j'ai Jacina + CS + Plante), et voilà
Personnellement, j'ai que 30% mana avec juste scm2, sérénité 2, tartaros, et un tonneau de mana au cas ou, et ça me suffit largement. Pour les 25% de durée, 2 brassard des neiges et une paire de botte rog.
En bijou j'ai mis la pierre animée pour son regen mana lvl3, elle a pas up 10 encore mais à mon avis ca doit être sympa, des gens on testé ? Vu que mon collier n'a pas des stats pour invoc je pensais que c'était une bonne idée.
Citation :
Publié par thorgeidi
En bijou j'ai mis la pierre animée pour son regen mana lvl3, elle a pas up 10 encore mais à mon avis ca doit être sympa, des gens on testé ? Vu que mon collier n'a pas des stats pour invoc je pensais que c'était une bonne idée.
Le collier est comment dire .... bof

Equivalent pom 2 sur une personnage en comabt = +2pt de regen mana naturel toutes les 13s
Citation :
Publié par narayan
Pour les buffs limite on s'en fiche un peu, tu switch une goutte d'étoile toutes les 20 minutes c'est pas la mort.

Et pour le baton il n'y a même pas de questions à se poser

tartaros ou DR > *
Baguette tordue du magma > tartopom ou épique.

10% durée > charge 60% mana.

Aucun mob ne pose problème si un a un cham 5L à côté...
Citation :
Publié par Torgrin
Baguette tordue du magma > tartopom ou épique.

10% durée > charge 60% mana.

Aucun mob ne pose problème si un a un cham 5L à côté...
enfin bon c'est un principe d'avoir 25% durée et c'est tellement facile de l'avoir sans le slot baton que c'est de la betise de se passer de tartaros ou DR

Aucun mob ? typhon, vazul, talos, chimère, etc etc etc
Ben tout le monde n'a pas un chaman 5L sous la main
Et comme dit Nara, ta durée, tu la prends pas sur le staff (d'autant que, si jme souviens bien, le baton DR a de bonnes stats pour Hel), tu la prends sur un brassard, les sandales qui sont énormes, et après, c'est au feeling. Et y'a des combats ou t'as toujours beoin de mana, même après Jacina, SCM, RP, Plante & co... et dans ces cas là, avoir un regen de 60% de mana (sans même couper le focus, d'ailleurs ) est quand même super pratique ^^
Perso je farm avec un Hel ml 10, 75% mana et 25% durée. Je ne m'occupe absolument pas des buffs car aucun des buffs invoc n'est utile pour moi. J'ai 10 fois mieux avec mes BB. D'ici peu, je vais doubler le tout avec un second invoc.

Certains loots sont hyyper simples à farmer pour le bonus mana. Brassards couverts de spores par exemple se loot sur un mob orange farmable rapidement sur les 2 serveurs à la fois en solo et file 5% mana et 5% cap mana...
Donc à ce que j'ai lu dans vos réponses il faut être minimum 4L ?? Et pourquoi vous prenez SCM qui ne marche pas en combat au lieu de surcharge de pouvoir qui régénère la mana en combat??

Si j'ai créé mon hel spe pet qu'il n'est même pas 2L, comment je fais pour le faire RP? Obligé de le respec le temps de monter ses rp??
4L ? Nan, c'est une blague ça. J'ai farmé comme une brute avec un enchant 2L5, ça allait très bien.
Le mieux, je pense, c'est de te spé Affai jusqu'au 39 (c'est bien plus amusant à monter, d'ailleurs), de rvr à Topaze, histoire de ding 2L, voire plus si vraiment t'aimes ça (je m'y suis éclaté avec le hel, mais je devais ding 40 pour le rush ML ^^), et après, tu respec invoc au 40, tu fais tes MLs, et à la limite, tu fais des missions rvr le matin pour prendre un peu de RPs.

Pourquoi SCM et pas PD ? Ben SCM, c'est 3 minutes, Pouvoir déchainé, c'est 15, voilà pourquoi
Edit : j'ai tout confondu Je te parle de Pouvoir Déchainé, un instant regen mana en combat, sur timer 15mn. Tu parles d'un truc qui regen la mana ? C'est Sérénité, un perma-pom. Mais Surcharge de pouvoir, c'est pour faire des critiques sur tes sorts. Fais ton choix

Donc bon, en RAs, soit tu te contentes de SCM1 (ce que j'ai toujours fait), et tu fais 1L5 + quelques rangs pour Lien Ethéré ou Compagnon Enragé, soit tu vises SCM2, et là, 2L5 voire 3L si tu veux des petits trucs en plus.
Après, évidemment, si tu veux de l'opti, tu prends SCM3, Jugger 1, CE5, LE5, Acuité 5. Mais tu peux très bien farm sans
Citation :
Publié par Desertorine/nixie
Donc à ce que j'ai lu dans vos réponses il faut être minimum 4L ?? Et pourquoi vous prenez SCM qui ne marche pas en combat au lieu de surcharge de pouvoir qui régénère la mana en combat??

Si j'ai créé mon hel spe pet qu'il n'est même pas 2L, comment je fais pour le faire RP? Obligé de le respec le temps de monter ses rp??
Le SCM peut passer en combat

Tu met le pet en "rester" (pour éviter que le pet ne revienne prêt du pretre) puis en "passif".
Tu bouges ou tu coupes le DS, et tu flood la touche SCM, entre 1 et 10s ca passera, et tu relances le DS.

Le timer de SCM étant beaucoup plus avantageux il est plus intéressant que pouvoir déchainé même si cela nécessite plus de maipulation et un down time de 10s maximum

Pour le rang au final ce n'est pas ça qui détermine l'issue d'une rencontre dans la majorité des cas, SCM 2 (rang 3L soit une formalité à avoir avec le up des rp et les mission) sans aucune autre RA et un stuff moyen suffira amplement. Après on parle d'optimisation et là on peut aller très loin

J'imagine un 11L qui tient une barre de mana pendant 5.20min, pour aller jusqu'à 6.15min une simple potion suffit
A part quelques nommés nécessitant une longue rencontre, le seul principe qu'il faut retenir pour bien farm avec un hel invoc ML 9 c'est de pouvoir tenir la mana aussi longtemps que la ML que se soit par la porte ou par la fenêtre.
Après chacun son approche pour y arriver la conclusion est la même à chaque fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés