Assembleur PC "gamer" Belgique

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je recherche une boutique de matériel informatique en Belgique en vue de me monter une machine bien grasse dans les prochains mois.

Jusque la, rien de bien compliqué me direz-vous, y'en a à tous les coins de rue...

Sauf que j'ai des exigences assez poussées et la je vais devoir détailler...

En gros:

Je m'y prends à l'avance mais c'est pas un mal, lors de la sortie de la prochaine génération de CG j'aimerais passer sur une nouvelle machine.
Je cherche donc une boutique résolument axée "gamer" ayant un catalogue de matos haut de game bien fournis et qui fonctionne aussi à la commande pour le matériel qu'il n'a pas dans son catalogue courant.

J'explique:

Dans la plus part des boutiques maintenant, ils ont un catalogue de matos allant du bas au haut de gamme mais si vous voulez absolument un truc particulier qu'ils n'ont pas dans leur catalogue ils ne veulent pas commander la pièce ou s'obstinent à vous proposer un truc alternatif mais pas le truc que vous voulez.

En gros, je cherche une boutique ou, si j'ai décidé d'avoir une carte graphique modèle XYZ Asus et qu'ils n'ont que des XYZ MSI et XYZ Saphire ils me commandent une XYZ Asus.

Deuxiem point important, il faut que ce soit un bon assembleur qui me fasse le montage.

jusqu'ici j'ai monté tous mes PC mais plus ça va plus, en haut de gamme et avec des accessoires un peu hors norme on a des sueurs froides.
Ma dernière machine j'ai chopé quelques cheveux blancs pour installer le radiateur Thermalright XP-120 et j'ai plus envie de me faire des ulcères à avoir peur de flinguer ma carte mère toute neuve et la nouvelle génération de Thermalright c'est encore pire.

En y mettant le prix je cherche la tranquilité maximum, je me pointe à la boutique, détaille la config voulue avec une composition matos allant de la CG au modèle et marque de la tour en passant par les HDD étant non négociable,je paye et la boutique me fait le montage et l'installation software.

Pour l'instant, la seule alternative que j'ai trouvée pour avoir toutes les pièces que je désire c'est de passer par LDLC mais:

1) Savoir que le PC une fois monté va faire le trajet Lyon->Belgique par la poste...
2) Pour avoir déjà eut à faire à leur SAV je me vois mal leur remballer le pc tout entier à mes frais en cas de pépin...

Je cherche donc un assembleur qui me propose une liberté de configuration égale à LDLC (même si faut du temps pour commander et recevoir toutes les pièces) avec l'avantage de l'avoir sous la main en cas de pépin.

J'ai pas de contrainte géographique (du moment qu'il cause français quand même) vu que la Belgique c'est pas bien grand.

Merci d'avance pour toutes vos bonnes adresses.
Autre piste : www.microcity.be

Pas d'expérience niveau montage ( c'est moi qui le fait ) par contre j'ai acheté chez suite à de multiples avis positifs, et effectivement ils sont réglo.

edit : Halloweencomputer impeccable niveau livraison suite à plusieurs expériences
Merci pour ces premières réponses

Citation :
Publié par Aenelia
Ben moi perso, j'ai toujours fait confiance à Cotubex, près du cimetière d'Ixelles. Après j'avoue que je ne leur ai jamais demandé à me monter un PC...

http://www.cotubex.be

Ils sont à deux pas de chez moi et vraiment pas la joie, ils ont certaines pièces sympa mais sont bien à la ramasse pour pas mal d'autres...
Idem pour les prix, certains trucs sont à bon prix d'autres a des prix ahurissants.

Point de vue catalogue ils ne proposent que de la RAM no-name et hors de question pour eux de fournir autre chose que leur mémoire "apacer" à la noix
Me souviens même être allé chez eux quand je cherchais à acheter la carte mère d'un pc monté y'a quelques années, la CM Asus a7n8x-deluxe venait de sortir et quand je me suis pointé pour leur demander quand ça sortait "han mais c'est pas encore sorti c'est dans plusieurs mois monsieur" alors qu'elle était sur le marché depuis un bon mois et je l'ai trouvée le lendemain chez un autre assembleur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés