Disons qu'avec 20/25H par semaine, tu peux monter un level correct mais il est sur que tu seras pas le plus haut.
Je vais prendre 4 exemples dont 3 venant de notre guilde :
- Les gens chez nous qui ne jouent pas beaucoup en 1 semaine sont dans les lvl 15-22
- Les gens qui chez nous jouent moyennement voir 3-4 h par jour sont 20 environ comme moi
- Les gens qui jouent plus longtemps encore sont dans les 35, 36
Tu as, après, ceux qui jouent tout le temps : le premier 40 a vu le jour hier dans une guilde allemande. Cette guilde ayant que des lvl 35+ pour le moment.
Donc après c'est à toi de t'adapter selon ton temps de jeu.
Aux lvl 40- la difference entre 5-6 level est assez flagrante au niveau skill et armure et fait une grosse difference. Par contre 40+ -> 50+ les différences vont être de plus en plus minimes à mon sens.
De plus chaque classe a ses facilités face à d'autre et sont moins bonne face encore à d'autres. Il te suffit lorsque tu es casual de jouer une classe à fort potentiel DPS pour bien t'amuser et être sur qu'avec même 10 lvl d'écart de faire des degâts.
Je prend l'exemple d'un archer.
Tu as 10 level de moins ça ne t'empêche pas de faire une flèche de snare (ralentissement) sur un mec qui court après quelqu'un de ta guilde.
Tu es maintenant sorcier : tu peux faire des zones , des dots (poisons) , ils feront certe moins mal que si tu avais le même level que les opposants mais les sorts de mages sont loin d'être negligeables.
Tu es maintenant elementaliste : tu tapes assez fort , ton pet tape assez fort aussi, voir tu as 2 pets. Tu peux faire mal rien qu'avec tes pets mais tu n'es pas très resistant en contrepartie.
Après il reste des classes de guérrier et berserker. Pour un casual je ne les conseille pas trop car ce sont des classes qui demandent de l'investissement vu que plus tard lors de donjon ou de boss le groupe repose sur tes épaules. Il faut donc de l'investissement pour chercher du matos, de l'or, des potions (en guérrier on depense plus que les autres classes)
Tu peux toujours faire guérrier ou berseker même en étant casual mais il faut plus de motivation et ne pas avoir peur de ne pas avancer très vite certaines fois, comme avancer très vite d'autres fois.
Un guérrier ou berserker solote assez mal par rapport aux autres classes, par contre, en groupe, c'est le pillier qui encaisse tout.
|