Amanda dormait sur le comptoir de la taverne... le visage caché par ses longs cheveux trempés de larmes.
Mais qu'était-il arrivé a la cordonnière de génie? A ce Maitre sériane qui travaillait tant? cette jeune femme de bonne famille de la lignée des Dice?
La rumeur disait qu'elle pleurait Tigrou III oeil... Apprenti du clan sériane assaciné par les deadricks... La seule qui savait... c'était Linda Malibu... Elle avait pas forcément de gaité de coeur écouté les délires éthyliques de la petite Dice-Debière...
Tard dans la soirée... Elle était arrivée le visage ravagé de larmes... Linda avait servi un laitlait comme toujours... Amanda l'avait repoussé et demandant une bière...
Linda un peu interloquée lui avait servir de la bière d'Amakna... Amanda l'avait bue a une vitesse incroyable...
"Tu sais qu'elle est le seul défaut de la bière Linda?? C'est qu'elle a le même gout que ses lèvres quand j'embrassais cette raclure... Sert-m'en... sert m'en encore jusqu'a ce que j'oublie quel gout ça a"
Et plus Amanda Buvait... plus elle se mit a parler entre coupée de pleurs...
"Je leur ai tout donné... tout pour etre près de lui... Il m'a mise enceinte... il promettait de reconnaitre ma fille... Il l'a jamais fait. Il m'a même forcée a prendre un amant pour que sa cocue de femme se doute de rien...
J'étais maitre du clan... je m'entrainais plus... J'elevais plus ma fille.. enfin sa fille... notre fille... Le premier mot de la petite ça a été "Orshal" le nom de sa soeur...
Oui j'étais sévère comme maitre sériane... Je voulais qu'il soit fier de moi... j'exigeais des gens autant que de moi même... Autant que Lui était sèvère avec moi et tu imagines pas les sacrifices que j'ai fait pour cet homme et le clan de son meilleur pote...
" Mademoiselle Dice... 20 bière... ça fait trop pour vous... Vous qui ne buvez jamais"
"je suis Amanda Dice!!!! j'ai les moyens!!!! Et mon père adoptif il est alchimiste!!!!"
"mais je dis pas ça pour ça...."
"Non Linda sert moi encore... ca a toujours le gout de la bouche de Lothar"
Après une crise de larmes et de suffocations Amanda repris:
" Avant hier encore... il m'a faite courir partout... pour lui pondre un mémoire sur les montures... et une tarifications exacte de toutes les dindes sauvages... des heures de courses a travers de pays... a interviewer les eleveurs de Bonta, Brakmar et Amakna... des heures de rédactions sur un mémoire... Il a pris mon travail ne m'a pas remerciée... et là... il va faire quoi??? l'attribuer a son toutou panda?? le gros feignant qui en rame pas une...
Tu sais ce qu'ils ont fait?? Tu le sais???
Ils ont fait un faux procès pour abus de pouvoir et diffamations... ces laches... ces traitres... Et tu sais pourquoi??? parce que le grand maitre Lothar, Lothar le magnifique... Il a même pas les parties viriles pour larguer ses maitresses s'il a pas son copain et sa cocue de femme a coté de lui...
-Mademoiselle Dice je crois que la douleur vous égare...
-Non c'est lui qui m'a égarée, j'ai supportée son haleine qui puait l'alcool, ses gouts intimes plus que douteux... ses prommesses non tenues... je me suis noyée dans le boulot pour lui faire honneur... regarde mes mains... j'enlèverai jamais les trace que la chasse a laissé sur elles... tout ça parce que Mossieur voulait etre boucher... Ma fille est iop... elle me rappellera son père jusqu'a ce que je meure de chagrin... et tu crois qu'il m'aurait laissée libre de rejoindre sa fille reniée Orshal?? Non il m'a renvoyée a Bonta sans me demander mon avis... Il a vachement bien choisi son métier... ce iop est un porkass"
Amanda s'écroula sur le comptoir dans un très profond sommeil... les Larmes... l'alcool... Linda la regardais sidérée...
"Mademoiselle Dice?? Mademoiselle Dice???"
Qu'était-il arrivé a Amanda Dice... celle qui ne craignais pas les pires démons des temps anciens... La filleule d'Abaddhon... Elle avait été plus bete qu'un Iop... Pire que le pire des Iops dont elle s'était éprise et qui l'avait utilisée avant de la jeter dans un coin comme un jouet dont on a plus envie...
Elle avait été???
Non demandez a Linda ce que cette idiote murmure dans son sommeil...
"Non ne vous moquez pas de mademoiselle Dice... Elle l'appelle lui... Lothar Senjak"
|