Attention arnaque

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je poste ici pour prévenir les éventuels victimes des arnaques par substitution à l'échange.
Le principe est très simple : on vous propose un objet d'une valeur assez grande (guildalogemme, maîtrise épée...), puis on vous propose de vous faire "cadeau" de ressources en bonus (sans valeur, par exemple langue de bouftou, fleur de pissenlit...) qui remplissent progressivement 2 voir 3 barres de la fenêtre d'échange.
Le vendeur malhonnête enlève alors l'objet de valeur, pendant que vous regardez les "beaux cadeaux" qu'il vous rajoute.
Enfin il lance l'échange et si par malheur vous ne voyez rien, vous vous faites avoir et passez un moment à fouiller votre inventaire.

Je poste surtout car c'est déjà la 3ème fois qu'on essaie de me faire le coup et qu'un joueur vient de se faire avoir sous mes yeux. Le comble étant que l'arnaque est parfaitement invisible (ce n'est qu'un abus de confiance) et aucune réclamation n'est possible (car vous avez validé l'échange).

Bref en conclusion : Soyez VIGILANTS lors des échanges, surtout lorsqu'ils paraissent un peu trop avantageux.

Bon jeu à tous.

[Message passé, je lock]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés