Capacité d'un server persistant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous , je suis nouveau sur jol et je suis fortement interessé par nw2. Avec un pote on est super chaud pour monter un server persistant avec un univers enorme on a plein d'idée etc et un jour pendant une discussion ou on refaisait "notre monde" ^^ il me lache : mais tu sais un serv faut compter ca pour entre 20 et 40 personne et j'ai tiqué...

Est ce vrai ? Perso je veux creer un univers vraiment riche avec plein de ptit details et je serais degouté d'avance de me dire que seulement une 30 aine de personnes pourrons le peupler.

Si vous pouviez m'eclairer =3 merci d'avance
Avec une bête de course (donc très cher) que tu dupliques, tu dois pouvoir créer un serveur WoW pour 15 ou 30 000 euros non ?

Disons que NWN II a un atout : son éditeur de monde.
MAis NWN II n'est pas un MMORPG dans le sens où un module bien peuplé ne dépassera a priori pas les 40 - 60 personnes mais tout dépend du serveur de la connexion et de l'optimisation du module.
je crois que tu peux arriver vers les 95 150 personnes avec un bon serveur mais à condition d'avoir une excellente machine et d'en mettre le prix...
Hmmm non, aux dernières nouvelles, ce sera comme pour NWN1 niveau joueurs max.

Mais au pire, s'il le faut vraiment, il suffit de faire plusieurs serveurs et de les relier entre eux. Mais honnêtement, avec tous les modules qu'il y a, faut vraiment que le module soit exceptionnel pour être archi plein.
avec une machine "normale" tu peux avoir dans les 10/15 personnes , au delà ça sera lag land . sinon faut une bonne machine , ou louer un serveur , et la ça sera du 30 à 90 personnes selon ce qu'on te propose . mais bon , un serveur nwn , avec déja 30 joueurs tout les soirs , c'est énorme , car faut assumer ensuite sur les animations serveurs .
Je t'assures que 40 personnes (surtout en permanence ou même tout les soirs) c'est déjà beaucoup.

Surtout si tu recherches des joueurs qui suivent ta vision du module (par exemple plus orienté RP ou PVP ou action pure), une communauté de 40 joueurs c'est pas mal.

Petite précision, si tu as un bon PC, tu ne pourras pas jouer ET héberger un persistant en même temps je pense.

Donc de base ça te fait soit deux PC soit un PC et un serveur. Cheros donc.

Bref tu vois... il ne faut pas se lancer tout de suite dans le grandiose, le surpeuplé etc etc.
Un petit module entre amis, qui se développe c'est déjà pas mal.
Le problème, n'est pas la machine mais plutôt la connexion internet que tu possèdes.
Il faut environ pour un jeu 6ko/s de up par personne.
Donc avec une connexion bonne connexion internet 100ko/s de up (entre 5 Mo et 20Mo) tu peux espérer avoir 16 personnes max sur le serveur.... pas plus.


En soit le PC n'a pas besoin d'être une bête de course, comme on peut l'entendre pour un jeu.
La celle chose importante est d'avoir un serveur dédié (comme pour never1 sans la partie graphique) et de la RAM.

Par exemple le site que tu peux voir en suivant ma signature est hébergé sur un PIII667 avec 512Mo de RAM et parfois il sert de serveur never (6 perso max)
les pics de mémoire se situant vers 600Mo.

Donc je pense que pour never2 n'importe quel P4 avec 1Go de RAM il n'y aura aucun problème.
Pour tester ta connexion ADSL (ou autre), un très bon site (le meilleur !! )
http://www.testadsl.net/modules/mylinks/index.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés