[Script] Contrôler un bateau

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je crois que tout est dans le titre je cherche à prendre le contrôle d'un Blueprint à savoir un "bateau".

Le but est de savoir si il est possible de scripter une fonction qui permet de "contrôler" un navire comme on dirige un personnage.

Pour sa 2 solutions possible

1) La Metamorphe en bateau

la "métamorphe" serait qu'au lieu de ce transformer en ours ou en araignée le joueur ce transformerais en "bateau".

Mais il a un problème majeur , à savoir que lors que le joueur EST un bateau il doit pouvoir aller sur de l'eau hors on sait qu'il est impossible actuellement d'aller sur l'eau avec un personnage joueur.

2) Le joueur fixer à la bar

Le joueur entrerais en collision avec sont bateau (Pour savoir que le bateau est a lui il devrait posséder un document dans son inventaire), et dés qu'il le touche le joueur est téléporter à la bar du navire et je peu plus bouger temps qu'il n'active pas soit une touche soit une fonction pour sortir du bateau.

Le bateau va alors prendre les mouvements du personnage (Tourner à droite a gauche etc...) et faire bouger le joueur + le navire.

Voila en gros et donc j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment mettre sa en place pour le moment je n'ai pas la moindre piste pour scripter tout sa.

IMPORTANT

Si vous savez comment faire pour le code sur l'éditeur de NWN1 c'est encore mieux car le script serais alors testable directement vue que c'est le même code pour le 1 que pour le 2. (si je ne m'abuse...)

ps: le but n'est pas de faire dans l'hyperréalisme mais dans le fonctionnel , donc si le joueur ce téléporte ou ce transforme en bateau de façon étrange sa n'est pas un problème.
Sauf erreur de ma part, en mettant l'eau en "walkable" on peut aller dedans. A ceci près que le personnage marchera comme si l'eau n'existait pas.

Le souci est donc que s'il prend l'apparence d'un bateau, il naviguera en dessous de la surface de l'eau, a moins que celle si soit assez basse ...
Citation :
Publié par Tanis164
Sauf erreur de ma part, en mettant l'eau en "walkable" on peut aller dedans. A ceci près que le personnage marchera comme si l'eau n'existait pas.

Le souci est donc que s'il prend l'apparence d'un bateau, il naviguera en dessous de la surface de l'eau, a moins que celle si soit assez basse ...
Intéressant je vais tester sur l'éditeur de nwn1 voir si on peu changer l'eau en walkable, j'imagine que si sa marche pour le 1 sa marche pour le 2.

Mais sinon personne n'a une idée de comment je devrais commencer à scripter la chose?
sous NWN1 tu peux le faire sur la "terre" pour mettre au point ton code.

Sur arkalym (www.arkalym.com) nous avons une minimap où les pjs peuvent se balader à dos d'aigle ou en bateau.
Pour l'aigle, ils sont transformé en petit oiseau
Pour le bateau ils sont transformé en petit bateau

ils se baladent sur la map, soit en mouvement libre (si ils louent un aigle par exemple), soit en mouvement animé (pour des trajets classiques en bateau entre deux villes)

si tu as le temps va voir en jeu
si tu as des questions je dois pouvoir t'y répondre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés