[Import] Texture de sol

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre je cherche à importer mes propres textures, j'ai avec moi un énorme "pack" de texture (Tiles) et si je peu l'importer correctement je vous donnerais alors le pack .

ps: Pour le moment j'ai deja essayer de glisser une texture dans le dossier *terrain* mais sa ne marche pas elle n'est pas dispo dans l'éditeur pourtant j'ai respecter la nomenclature ET le format d'image.
Citation :
Publié par Mastokk
As-tu essayé de l'introduire par le dossier override ?
Hum? Non et je vois pas comment faire, car visiblement ce dossier la est totalement vide de textures. (la j'ai bétement glisser la texture dans le dossier "override" et sa fait rien du tout)

ps: Par contre je peu éditer les textures existante
tiré du forum bioware :

If you want to add snow yourself (or any other painting texture) here is what you need to do:

Create a 75x75 .bmp and a .tga of your new texture (any decent art package should be able to do this).

Edit terrainmaterials.2da within the toolset to add your new texture name, leave the type as dirt/stone or mud etc (this controls sound and video effects when walking on the surface, but dirt will do for now). Remember to click save (just above the 2DA)

Put your bitmap in the following directory:
C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2 Presale-Toolset\NWN2Toolset\Terrain

Put the TGA in the following directory:
C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2 Presale-Toolset\Override

You will need to make a hak file of anything in the override directory at some point, but for testing this does fine.

Lastly restart the toolset, and you should have your new texture to paint with.

je veux bien ton pack de textures j'aiperdu les milliers de textures que j'avais dans le crash de mon disuqe dur recemment....
Je suppose que les joueurs devront avoir le même packs de textures pour que ça fonctionne...
Il faudrait un projet centralisateur comme y en avait eu un pour les hak paks, comme ça tout le monde les a, ils sont complets et pas d'embrouilles !

Sinon, bizarre qu'ils n'aient pas inclus la neige de base.
Citation :
Publié par uthar
tiré du forum bioware :

If you want to add snow yourself (or any other painting texture) here is what you need to do:

Create a 75x75 .bmp and a .tga of your new texture (any decent art package should be able to do this).

Edit terrainmaterials.2da within the toolset to add your new texture name, leave the type as dirt/stone or mud etc (this controls sound and video effects when walking on the surface, but dirt will do for now). Remember to click save (just above the 2DA)

Put your bitmap in the following directory:
C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2 Presale-Toolset\NWN2Toolset\Terrain

Put the TGA in the following directory:
C:\Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2 Presale-Toolset\Override

You will need to make a hak file of anything in the override directory at some point, but for testing this does fine.

Lastly restart the toolset, and you should have your new texture to paint with.

je veux bien ton pack de textures j'aiperdu les milliers de textures que j'avais dans le crash de mon disuqe dur recemment....
Heuu c'est quand meme super complexe pour simplement ajouter une texture :/, surtout que le fichier terrainmaterials.2da est contenue dans un RAR.

Donc pour le pack il faudra attendre que je Batch et que j'édite un peu sa risque de prendre du temps vue la manip.

ps: need un plugin
ps2: Sa fait tout planter quand je recrée le RAR :/...
*veut un pack avec plus de roches, de la roche avec un peu de lave, de la neige, de la glace... *

C'est surtout la neige je suis vraiment étonnée qu'ils ne l'aient pas mise... sûrement parce qu'ils la prévoient déjà dans un add-on comme pour NWN1
Parce que de la texture "neige" c'est bien, mais va falloir aussi rajouter des trucs pour que les placeables puissent s'accorder aussi ! (et de la neige qui tombe également)
Citation :
Publié par Aigrelune
*veut un pack avec plus de roches, de la roche avec un peu de lave, de la neige, de la glace... *

C'est surtout la neige je suis vraiment étonnée qu'ils ne l'aient pas mise... sûrement parce qu'ils la prévoient déjà dans un add-on comme pour NWN1
Parce que de la texture "neige" c'est bien, mais va falloir aussi rajouter des trucs pour que les placeables puissent s'accorder aussi ! (et de la neige qui tombe également)
Bah si on m'aide a intégrer les nouvelles textures sa me dérange pas de faire de la neige surtout que c'est pas bien dur
Citation :
Publié par Redsun1
Heuu c'est quand meme super complexe pour simplement ajouter une texture :/
Heu faut quand même pas exagérer ! il y a 2 fichiers a déplacer dans 2 répertoires différents et un 2da a éditer, on a vu plus complexe comme opération !! tu as déjà essayé de créer un modèle 3D ? là tu verras ce qu'est une opération complexe ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés