Comment enlever des textures de terrain ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un sait-il comment enlever des textures de terrain (sans avoir recours au swapper) ? Par exemple, je mets une texture puis une autre par dessus, je n'aime pas le rendu, comment faire pour enlever ces 2 textures ?
Citation :
Publié par Mastokk
Quelqu'un sait-il comment enlever des textures de terrain (sans avoir recours qu swapper) ? Par exemple, je mets une texture puis une autre par dessus, je n'aime pas le rendu, comment faire pour enlever ces 2 textures ?
Ma solution est peu etre pas la bonne mais en tout cas elle fonctionne.

Lors que j'utilise trop de texture et que j'aime pas je prend la texture du "sol" de base et je pein à 100% par dessus les autres textures et sa "reinitialise" le terrain la ou tu va peindre, après tu peu repartir sur de bonne base.


Je déconseille fortement d'essayer "d'effacer" la texture car si tu te retrouve avec du "blanc" ou du "noir" tu risque d'en laisser par inadvertance et sa sera pas joli.
Citation :
Publié par Critias
Il y a quand même un énorme défaut à ce toolset, c'est l'absence de bouton retour
Sisi il existe mais seulement pour les objets , il s'appelle "Undo/Redo".

Quand à savoir pourquoi sa ne marche pas avec les textures sa c'est un autre mystère..
Citation :
Publié par Critias
Il ne marche qu'avec ce qui est sélectionnable, or, ce qui est sélectionnable, je l'enlève facilement moi
Oui mais il ya aussi la direction et les paramètres de l'objet ou le "undo/redo" marche mais sinon je suis d'accord avec toi c'est loin d'etre suffisant
Bin oui mais bon c'est le problème... Dès qu'on fait une petite erreur, pour la rattraper, plutôt que d'y aller avec un pinceau fin, on doit balancer le pot de peinture sur la toile

Repartir de 0 ou remplacer une texture (qu'on a peut être mis ailleurs) parce" qu'on a boulétisé devant le porche de la maison, ça craint quoi...
Citation :
Publié par Mastokk
Bin oui mais bon c'est le problème... Dès qu'on fait une petite erreur, pour la rattraper, plutôt que d'y aller avec un pinceau fin, on doit balancer le pot de peinture sur la toile

Repartir de 0 ou remplacer une texture (qu'on a peut être mis ailleurs) parce" qu'on a boulétisé devant le porche de la maison, ça craint quoi...
Recouvre au pinceau, comme je t'ai expliquer plus haut c'est ce qu'il ya de plus facile et qui marche le mieu.

Il faut penser comme un peintre au lieu d'effacer on remet une couche, inutile d'essayer d'enlever la peintre si c'est pour en remettre par dessus.

Et il ne faut pas oublier que la "gomme" de texture n'existe pas puis qu'il ya toujours forcément une texture sur la matrice du sol.

Quand à la fonction "Retour" pour les textures bah... un jour peu etre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés