Lecteur MP4... C'est quoi???

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, depuis quelques temps, on commence à voir apparaître ce qu'on appelle des lecteurs MP4...
Mais le problème, c'est que je ne sais pas vraiment ce que c'est...
MP4, ce serait un nouveau format de compression audio?
Quand je regarde les caractéristiques de ces lecteurs, il n'est pas question de format MP4...
Alors pourquoi ce nom? Et quelles sont les différences avec les lecteurs MP3?

Bon, j'y connais rien... Mais je suis sûr que quelqu'un saura répondre à mes questions...
Le MPEG-4 autorise des taux de compression très élevés pour une qualité remarquable. On considère à l'heure actuelle que c'est le must de la compression vidéo d'un point de vue qualité/compression. Il n'est pourtant pas très adapté à un usage professionnel car la qualité de l'image n'est pas aussi bonne que celle du MPEG-2, DV, MJPEG, RAW, etc...

Il existe des formats spécifiques utilisant le MPEG-4 comme l'ASF ou le WMV (les deux de Microsoft) mais la plupart du temps le MPEG-4 est 'encapsulé' dans un format conteneur, à l'aide d'un codec MPEG-4 comme le très populaire DivX ;-), l'excellent XviD, OpenDivX, 3ivx, etc.

Le MPEG-4 est excellent pour l'internet car il génère des fichiers très légers et est de plus en plus orienté flux. C'est aussi un format idéal pour sauvegarder les DVD-Vidéo et les graver sur CD-R.

Le format MPEG-4 est lisible sur la plupart des plates-formes.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés