L'éditeur de NWN2 enfin disponible

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Après quelques retards et une attente parfois trop longue, l'éditeur est enfin disponible au téléchargement sur un FTP d'Atari. Cependant, aucune annonce officielle ne semble avoir été faite pour le moment. Il est donc possible que la version actuellement disponible soit la version finale, tout comme il peut s'agir d'une version comportant quelques bugs et qui n'aurait pas du être téléchargée par la communauté.

Je rappelle que pour toute question sur les aspects techniques de l'éditeur (scripts, utilisation de certaines fonctions, etc.) vous pouvez ouvrir des sujets sur notre forum technique. Le forum général sera quant à lui là pour accueillir vos impressions et les captures d'écran que vous réaliserez, ainsi que pour tout ce qui concerne les problèmes de téléchargement ou d'installation de l'éditeur.

Bon test.
Voila un sujet tout beau tout propre sans messages d'attente pour poster les premières impressions sur l'éditeur.
sauf que le FTP est maintenant securisé ...

DM POWER UP

je me suis laissé dire que le FTP sus cité disposait d'une entré officiel avec les données suivantes :
bon download


[Modo]
La disponibilité de ce FTP semblait être une erreur et Obsidian souhaiterait que tout information le concernant soit supprimé afin que la communauté arrête de télécharger dessus, donc je supprime.

Simkim.
[/Modo]


par contre... risque de surcharge , mais vous n'allez pas raler en plus...
Citation :
Publié par Le grognon
sauf que le FTP est maintenant securisé ...

DM POWER UP

je me suis laissé dire que le FTP sus cité disposait d'une entré officiel avec les données suivantes :
bon download


[Modo]
La disponibilité de ce FTP semblait être une erreur et Obsidian souhaiterait que tout information le concernant soit supprimé afin que la communauté arrête de télécharger dessus, donc je supprime.

Simkim.
[/Modo]


par contre... risque de surcharge , mais vous n'allez pas raler en plus...
Oui comme tout le monde tu es allé sur nwn.2.fr où l'info est présente depuis 20h hier.
Citation :
Publié par Sensai_S
Oui comme tout le monde tu es allé sur nwn.2.fr où l'info est présente depuis 20h hier.
nan.. j'explorais les forums de bioware... ceci dit, meme si mon message a subit une simkinerie , les informations y sont toujours valide ... donc si par hasard, certains voudraient decouvrir la lumiere sous les lignes rouges... MP ... et obsidian-atari ayant fait un travail de cochon depuis le depart, je n'ai aucun scrupules...

[Edité par Chandler : j'ai rien vu ]
Citation :
Publié par Nes2b
La version téléchargeable comporte t'elle vraiment la fibre marchande comme il etait précisé ?
C'était pas précisé que ce serait pour le jeu, plutôt que le toolset ? Jevois pas l'intérêt de la fibre marchande sur le toolset sachant que c'est sensé s'appliquer au perso...
J'attendrais la sortie du jeu pour l'éditeur...Je n'aime pas builder si je ne peux pas tester ensuite ingame.
Citation :
Publié par Miragul
J'attendrais la sortie du jeu pour l'éditeur...Je n'aime pas builder si je ne peux pas tester ensuite ingame.
Idem, je préfère aussi utiliser le toolset avec la possibilité de tester ensuite, dans NwN1 il y avait parfois de terribles surprises entre l'édition et le jeu lui-même, surtout au niveau du mapping. Alors ici, j'imagine déjà la personne qui mappe une centaine de zones sans les tester et qui se rend compte lors de leur utilisation que les couleurs sont pourries, les ombrages inadaptés, les arbres trop hauts ou pas assez, la visibilité mauvaise ou que sais-je encore, et qui doit se retaper toutes les zones...

Pour le codage de plus de 10 lignes, même remarque, mieux vaut aussi tester pas à pas plutôt que se retrouver d'un coup à devoir debuger des milliers de lignes...

Bref, je préfère aussi attendre de pouvoir tout tester .
pour ma part, le probleme est vite reglé...

j'arrive à ouvrir le toolset, mais je me prend une "memory read error" des que j'essaye de faire une zone... donc je presume (mais je voulais tenter le coup..) que ma vieille ATI 8500 LE n'aime par les fonctions d'affichages graphiques du toolset..
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
...
Vouip, m'enfin tester ne veut pas non plus dire commencer son module, même si de nombreuses personnes vont le faire, perso, j'me fais la main, sachant que les premiers jets sont souvent bien bidon, histoire de savoir ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire
Réponse au sujet des liens relatifs à du P2P.

Lorsque l'éditeur était à disposition de tous sans exception il était possible de considérer que toute distribution par quelque moyen que ce soit était autorisée (sinon pourquoi permettre à tous de le télécharger). Etant donné que le téléchargement semble désormais restreint à certaines personnes, tout lien ou suggestion visant à outrepasser cette restriction n'est pas trop accepté (ce serait purement et simplement du piratage ou de l'incitation au piratage).

JOL n'appartient ni à Obsidian ni à Atari, et l'équipe de la section NWN2 non plus. Si l'une de ces sociétés venait à autoriser le téléchargement par tous et par n'importe quel moyen, alors on laisserait les liens vers ces moyens (tant qu'ils ne pointent pas vers des sites proposant du contenu non libre de droit).
Citation :
Publié par Critias
Vouip, m'enfin tester ne veut pas non plus dire commencer son module, même si de nombreuses personnes vont le faire, perso, j'me fais la main, sachant que les premiers jets sont souvent bien bidon, histoire de savoir ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire
Oui bien d'accord, et je rejoins aussi le point souligné par Mastokk, à savoir la prise en main de l'outil et son ergonomie.

Cela dit, avec un outil comme celui-ci sans pouvoir l'essayer ensuite, c'est une histoire à me donner envie de bouffer mon bureau de frustration, donc je m'abstiens, je tiens à l'intégrité de ma dentition .

Mais à vous lire, j'espère juste tenir assez longtemps et ne pas craquer .
D'ailleurs, je me demandes si toutes les races sont présentes dans le toolset ?
Si oui, y en a un peu moins que présumé sur le site JOL, il me semble ?
J'suis pas un spécialiste des RO, et encore moins en anglais, donc j'en ai peut être raté, mais je vois une dizaine pas plus de races "jouables" potentiellement, pouvez-vous m'éclairer ?

(en fait pour mon module j'ai besoin d'un certain nombre de sous races )
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Idem, je préfère aussi utiliser le toolset avec la possibilité de tester ensuite, dans NwN1 il y avait parfois de terribles surprises entre l'édition et le jeu lui-même, surtout au niveau du mapping. Alors ici, j'imagine déjà la personne qui mappe une centaine de zones sans les tester et qui se rend compte lors de leur utilisation que les couleurs sont pourries, les ombrages inadaptés, les arbres trop hauts ou pas assez, la visibilité mauvaise ou que sais-je encore, et qui doit se retaper toutes les zones...

Pour le codage de plus de 10 lignes, même remarque, mieux vaut aussi tester pas à pas plutôt que se retrouver d'un coup à devoir debuger des milliers de lignes...

Bref, je préfère aussi attendre de pouvoir tout tester .
+1 !
Entièrement d'accord !

C'est pour la même raison que je ne commence pas mon module. Je teste et j'essaie d'apprivoiser la bête
D'ailleurs j'ai commencé même à faire quelques tutos pour les néophytes mais dur dur ^^
Ah euh non j'ai pas eu le courage pourtant l'anglais ne me dérange pas mais bon... j'aime pas trop trop les pavés donc j'en ai refais avec mes propres mots et quelques screens...

Mais pour des choses plus poussées va falloir que je fourre mon nez dedans ^^
Ah c'est une très bonne nouvelle ça
Je veux bien, comme ça sur mon fofo je mettrai (pour la énième fois mdr ^^) un lien vers Nwn2.fr pour la source lorsqu'ils seront diffusés.

En attendant ça me dépannera sûrement

edit : mici !
Si il y en a encore qui peuvent être intéressés, le lien "officiel" pour le DL du toolset fonctionne enfin.
Bien sûr c'est avec clé de pré-commande demandée.....Sacrés Atari:

Citation :
Je ne sais pas pourquoi ils (Ndt : Atari) ont programmé cette sortie à minuit un Samedi/Dimanche. C'est très étrange. Je sais que personne ne travaille dans les locaux d'Obsidian en ce moment, donc nous ne pouvons même pas savoir ce qui se passe.

Nous devrions avoir au moins un producteur disponible plus tard dans la journée, mais je ne peux pas garantir que cela fasse bouger les choses ou que l'on puisse poster un communiqué officiel (dans le premier cas ce n'est pas de notre ressort, et dans le deuxième je ne suis pas en position de faire des promesses). Mais je peux vous assurer que quelqu'un d'Obsidian va passer des coups de fil et tenter d'en savoir un peu plus.
Ce message est de Patrick K.Mills, Production tester chez Obsidian.

Message traduit sur nwn2.fr


[edit]Rectification pour le lien et pas d'commentaires[/edit]
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