[Orange] Foutage de gueule inside

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
depuis bien une semaine le téléphone de ma livebox fonctionne pas, la led est bien allumé quand j'appel la led clignote mais le téléphone ne sonne pas. Le cablage est bien fait, quand la livebox est debranché électriquement j'entends la tonalité du téléphone FT, quand elle est allumé et la ligne VoIP active, aucune tonalité.

4jours avant: J'appel Orange au 3900 j'explique mon problème, on me donne des solutions (debrancher rebrancher/demarrer internet explorer blablabla) jusqu'au moment ou il me dis de debrancher et rebrancher ma livebox toutes les heures, cela va fonctionner en fin de journée, au final RIEN.

Aujourd'hui dans un élan d'hyperactivité (oui j'ai ranger mon dossier /Downloads mes MP3 et ma chambre) j'appel orange pour régler mon problème, il génère les fichiers voip blabla pour la livebox rien ne marche entre temps il ma demandé de patienter au moins 20minutes jusqu'à que le délai de communication soit finit (30mins).

Donc actuellement je me retrouve avec 10€/mois dans le vent, une hotline de merde et au moins 15€ de communication pour ma poche. Qu'es que j'ai comme solution a part rappeler Orange qui m'énerve sérieusement?
Citation :
Publié par sltbian?
Qu'es que j'ai comme solution a part rappeler Orange qui m'énerve sérieusement?
Consulter le calendrier et se rendre compte que c'est aujourd'hui dimanche (tiens ma jolie maman....). Et fatalement, moins de postes sont actifs... Tente de rappeler demain.

As tu vérifier si le téléphone Voip n'était pas HS?
Citation :
Publié par sltbian?
Donc actuellement je me retrouve avec 10€/mois dans le vent, une hotline de merde et au moins 15€ de communication pour ma poche. Qu'es que j'ai comme solution a part rappeler Orange qui m'énerve sérieusement?
Retourner prendre une autre Livebox ? faut jamais se laisser faire par la hotline qui est là pour t'aider mais aussi te faire patienter un maximum de temps (faut pas croire ils ont besoin de thune).
Et tant qu'à faire de changer de livebox, profite pour tester l'autre marque, car les 2 livebox (Sagem et Inventel) ne fonctionnent pas du tout de la même manière ! (si ça se trouve l'autre livebox fonctionnera à merveille avec ton installation téléphonique).
Au passage au moment de changer, précise bien que tu as la VoIP et que tu veux qu'on te l'active sur cette nouvelle livebox, sinon tu devras téléphoner une fois rentré pour l'activer pour ta nouvelle LiveBox (c'est pas non plus très long mais je pense que tu as déjà filé assez d'argent à la hotline hein ).
Bon je sais pas si j'ai bien compris le sujet. Je vais tenter l'aide classique


Est ce que tu as branché les sous-prises qui étaient données avec ta livebox et que tu devais brancher sur chaques prises téléphoniques ? Normalement tu dois en brancher une sur la prise de ton telephone, tu branche ta livebox par le trou en dessous de la sous-prise et tu branche ton telephone par dessus la sous prise et normalement le telephone peut avoir une tonalité même quand internet est lancé.

Désolé si tu l'as deja fait ou que j'ai rien compris à ton problème, on sait jamais
Citation :
Publié par sltbian?
Deja fait ca Yuyu, serieux j'en ai vraiment marre :>
Si tu as déjà changé de livebox et passé toutes les solutions de la hotline (les filtres sur toutes les prises à changer, livebox à placer sur une autre prise téléphonique, parametrages livebox, etc...), il ne reste plus que ton installation téléphonique qui ne supporte pas la VoIP (c'est pas rare dans les vieilles maisons ou lorsqu'on a rajouté une prise à la barbare).

Tu peux tenter un autre fournisseur, mais j'ai quand même peur que là ça soit pas de la faute à Orange malheureusement.
En tout cas, arrête de les appeler, c'est clair qu'il faut pas abuser de leur hotline (qui même si elle est pas terrible, reste une hotline plutot bonne par rapport aux concurrent... c'est dire le niveau des hotline ).
Non mais ca a déja fonctionné, et d'ailleurs sans probleme sur la sagem et l'inventel, c'est juste apres un bete reboot que plus rien n'a fonctionné, j'avais des temps de synchronisation longs (d'ailleurs toujours) la livebox prends un temps fou a demarrer (led @ et >> allumé pendant au moins 4 minutes avant que ca demarre normalement)

edit: Dober je suis certain du cablage ca vient pas de la
Content
service de <censure> mon collègue à du devenir pote avec le directeur de l'agence pour être enfin en paix avec sa livebox il a gagné un an de connections gratuite, un téléphone portable gratuit forfaits offerts pendant trois mois etc... pour te dire à quels points ils sont cruches
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés