Chapitre 2 : Une fougue mortelle.
Les années passèrent, et les deux petits enfants avaient choisis des voix bien différentes : Thriller était déjà un garçon robuste et vif, il partait chaque jour à la forge accompagnant son père avec qui il s'entraînait au combat tandis que Keazou, lui, n'éprouvait aucune attirance envers l'art de manier les armes pour le plus grand regret de Amras, d'ailleurs il était souvent dans les jupes de sa mère, une belle alchimiste. Keazou adorait passer ses journées a la regarder confectionner ses potions de toutes les couleurs ou encore aller cueillir des trèfles a cinq feuilles avec elle... Bref, c'était un Iop assez différent des autres Iops de son âge, même si il le vivait très bien.
Mais un sinistre jour de Juissidor 628, les deux frères étaient partis une fois de plus en cachette pour aller s'amuser dans des lieux interdits par leur mère. Thriller, l'éternel chef de groupe avait décidé qu'ils iraient aux Marécages. Ils étaient arrivés après une petite demi heure de marche à travers bois face au tunnel tapissé de fougères qui faisait office d'entrée :
«
Thrill... J'suis pas rassuré... Et si maman l'apprenais, on se ferait sévèrement disputé !
-
Ecoute Kea, on jette juste un coup d'oeil, je veux voir les grands chef crocodailles dont papa m'a parlé !
-
Mais tu sais aussi qu'ils sont très dangereux, si on en croisait un on pourrait être en danger !
-
T'en fais pas frérot... J'ai de quoi me défendre, rassura Thriller en montrant a son frère son épée flambant neuve.
-
Mais tu as a peine appris a t'en servir, tu ne pourrais pas venir a bout d'un chef crocodaille !
-
Raaaah Keazou, tu m'énerve, tu n'es qu'une poule mouillée ! Normal que tu sois toujours seul à l'école, tu n'es qu'un faux Iop, un froussard ! »
Sur ces mots, Thriller s'enfonçait dans le tunnel brumeux, Keazou le suivait du regard jusqu'à voir sa silhouette disparaître au fond du tunnel, il se mit alors a regarder autour de lui, il pouvait entendre le vent sifflé et aussi des étranges bruits venant des buissons : il se mit alors a courir a toute vitesse dans le tunnel :
«
Attends moi Thrill, je viens avec toi ! »
La silhouette du jeune frère disparu elle aussi dans les épaisses brumes du marécage...
Keazou sentait son coeur battre très très vite, il n'a jamais eu autant la frousse de sa vie, et pourtant dieu sait qu'il était froussard d'après ses camarades de classe. Sa respiration commença a redevenir normal quand il arriva au bout du tunnel et aperçut son frère qui était là a l'attendre :
«
Ah, voilà qui me fait plaisir, tu te décide enfin a devenir un vrai iop Kea? »
Le jeune Keazou hocha la tête et les deux frères côte a côte partirent a la découverte de ce pittoresque lieu : l'air y était nauséabond, la brume encore plus dense que dans le tunnel et le sol était boueux à souhait... Brusquement une étrange bête sorti du sol, c'était une sorte d'être hybride, a mi chemin entre la taupe et le ver de terre :
«
Qu'est ce que c'est que ça Thrill!? Hurla Keazou apeuré...
-
N'ai pas peur, ce n'est qu'un boo, ce sont des êtres très faibles, répondit Thriller en sortant sa lame de son fourreau et en décapitant la pauvre bête dans un éclat de boue qui tartina les deux enfants. »
Mais à peine les deux frères avaient fini de se réjouir de leur première victoire que le bruit qu'ils avaient provoqué avait ramené des adversaires beaucoup plus agressifs qu'un simple boo :
«
Qui ose marché sur MON marécage? Prononça une voix venu de derrière »
Les deux garçons se retournèrent, et virent un être géant à l'allure de crocodile, tenant un bouclier dans une main et une grande épée de l'autre :
«
C'est ... c'est... Marmona Keazou
-
Un Chef Crocodaille ! Hurlerent en choeur les deux enfants qui se mirent directement a courir dans la direction opposés, mais une horde de crocodailles leur barrèrent la route.
-
Que vois-je là, s'extasia le Chef Crocodaille,
de la chaire fraîche, cela faisait si longtemps que des iops insouciants n'étaient pas venu nous rendre une petite visite...
-
Thrill... Qu'est ce qu'on va faire, ils veulent nous manger ! Constata Keazou en pleurnichant.
-
Je t'ai promis que tout se passerait bien Kea, alors laisse moi faire, et contente toi juste de courir très vite et d'aller prévenir Papa.
-
Mais, et si on n'arrive pas temps ? Demanda Keazou les yeux remplis de larmes, s'accrochant désespérément a son frère.
-
Tais toi et obéis moi, d'accord!? Insista Thriller. »
Keazou n'insista pas plus, il connaissait son frère par coeur et savait qu'il ne pourrait lui faire changer d'avis, Thriller quant à lui s'approcha du Chef Crocodaille :
«
Tu ne crois tout de même pas qu'un Iop se laisserait faire face à un être aussi immonde que toi? Viens te battre espèce de lâche ! »
Thriller fit un énorme bond et ratterit sur le dos du Chef Crocodaille pour lui assener un coup d'épée sur la tête qui déboussola le monstre un court instant :
«
C'est maintenant ou jamais frérot, fonce ! »
Keazou n'hésita pas une seule seconde, il se mit a courir et passa sous les jambes du géant Chef Crocodaille, il s'enfuyait sans prendre la peine de se retourner une dernière fois...
...