Salutations,
N'ayant jamais joué de forgellier jusqu'à présent je ne saurait pas vraiment t'éclairer sur les don spécifique au forgellier qui semble valoir le coup pour faire un personnage qui encaisse tout, ceci dit, je tiens à te faire remarquer puisque tu semble t'y interesser tout particulièrement, la CA n'est pas le seul facteur à prendre en compte si tu veux encaisser sans broncher.
En ce qui me concerne je recommanderai naturelement d'avoir de très bon jets de sauvegarde, peut être que quelques don dans cette idée là serait alors à ta convenance?! Ce qui veux par conséquent aussi dire je pense, éviter les 6 de sagesse par exemple, ainsi que les 8 de dex...
En ce qui concerne expertise du combat, pour encaisser ca peut être très utile, sahe par contre que c'est un don qu'on utilise pas toutes les 2 minutes dans un donjon, ce n'est finalement utile que lorsque tu as des adverssaires puissant ou nombreux et que tu encaisse pendant que d'autres tapent ou lancent des sorts pour éviter de vider la réserve de sort de tes soutiens inutilement. (enfin je vois ca comme ca quoi)
Sache également qu'expertise du combat te permet d'accèder à d'autres dons très utiles pour un guerrier, comme la science du croc en jambe notament, qui est très utile à tout les niveau, mais qui surtout peu sauver la vie de tes compagnons lorsqu'on n'arrive pas à prendre l'agressivité d'un ennemis.
Il s'agit sans doute là du dons près requis qui offre le plus de choix par la suite en tant que guerrier...
Ensuite, si tu veux encaisser faudra pas oublier je pense de faire attention à ta compétence intimidation et donc à ton charisme un minimum sans quoi tu ne prendra pas "l'agro", sauf en tapant (ce qui est moins fiable), et si tu n'a pas d'adverssaire sur toi, tu n'encaisse pas grand chose quoi hehe...
A mon humble avis, si tu veux faire un personnage qui encaisse comme pas permis, le paladin est fait pour ca ! Mais par contre il n'a pas le côté maitre d'arme attrayant du guerrier naturellement...
|