Installation de DirectX

Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Commandé depuis le Canada, je viens de recevoir Starwars Galaxies avec tous les add.

Tout le jeu s'installe correctement avec les patchs et tout le toutim !

Seulement voila, dès que je le mets en route, il me demande d'installer DirectX 9,0c via une page net dont le lien ne fonctionne même plus.
Comme indiqué, DirectX est inclus dans le cd d'installation, je clic donc sur l'icone qui se trouve dans le cd et puis rien.
J'ai egalement chercher sur le net et quand il se trouve telechargé, lors de l'installation, SWG ne le trouve pas.

Je ne suis pas un connaisseur en info ou en installation et donc j'attends de l'aide de votre part. Quelle serait la procedure à suivre pour installer ce fameux DirectX ?

Merci à vous !
Je ne sais pas.

Pour qu'il puisse fonctionner, faut il installer directX dans un repertoire particulier de SWG ?

Et quand tu parles de passer directement à la suite, tu entends quoi par la ?

Une autre infos egalement, j'ai trouvé un lien pour telecharger DirectX via le site de Microsoft, mais meme sur ce dernier, on ne peut pas le telecharger, la page est inconnue.
Il est fort possible, si SWG n'est pas ton dernier jeu, ni le plus récent, que tu ais déjà un directx 9.c à jour, dans ce cas, a l'installation (je ne sais plus s'il y a une case à cocher ou si tout se passe dans l'install global) mais il faut passer cette étape sans l'installer. normalement a l'install il doit te demander si tu veux installer le directx 9c ou non. c'est là qu'il faut répondre non, seulement si tu es sûr de ne pas avoir déjà installé le directx 9c. Le plus souvent, comme il s'agit de bibliothèques d'APIs de gestion de la video et de pilotes, il suffit de l'installer une seule fois, indépendament du jeu.

voici un lien

Si tu as installé un jeu qui a un an tout au plus, et qu'il fonctionne bien, alors c'est que tu as déjà un pilote directx d'installé.
c'est pas la premiere fois que des gens ont ce type de probleme avec directX... mais je suis pas sur que les gens aient poste leur solution, jette un coup d'oeil au cas ou...

sinon pour connaitre ta version du directX:
- menu demarrer/executer tape 'dxdiag'
- les infos doivent etre sur l'interface du driver de ta crate graphique

si tu as deja directX 9.0c, je sais pas trop tu peux essayer de le reinstaller, sinon je vois pas... mais c'est bizarre ca a l'air courant ce probleme...

pour le reinstaller, pas besoin d'aller sur le site de microsoft, tous les jeux recents l'ont sur le disque d'install, tu vas dans le dossier directX sur ce disque, et tu lance le setup.exe
En tous cas je vous remercie pour votre aide. Etant au boulot (hé hé) je regarderai ça ce soir trankilou chez oi et je vous tiens au courant.

J'ai cherché un peu partout sur des fofo differents mais rien qui se rapproche de mon souci. Peut etre aussi que j'ai mal cherché

Si ça marche, je vous paie une mousseuse !!!
bon dans ce que je trouve, il y a notament une incompatibilite avec le driver d'une webcam logitech...

il faut desinstaller le logiciel logitech ou faire ceci:

Disable the "Logitech Process Monitor" from starting in Windows Services or stop it before playing SWG.

Control Panel->Admin Tools->Services

Locate "Logitech Process Monitor", right click and select properties. I've set mine to "Disable" and the only problem I've found with the webcam is those silly cartoon webcam effects no longer work but the webcam continues to work fine.

http://soe.lithium.com/board/message...cending&page=2

autre truc qui a marche pour certains... mettre les drivers video a jour...

en esperant que ca t'aide
Mmmmm (...) Ca serait un conflit avec Logitec alors ?

En tous cas, c'est le vrai chemin du combattants, telephone au Canada, sur leur tchat du support... Des emails, et toujours rien. Je vais essayer ton conseil ce soir et si pas moyen j'abandonne à mon grand regret car j'etais tellement motivé...
Bon (...) A qui je dois payer une terrrrrrible mousseuse ???

Tout roule comme sur des roulettes !!! J'ai simplement desinstaller ma cam. Comme quoi, on a beau chercher de midi à 14 heures.......

Je vous remercie tous pour votre aide, maintenant je vais faire regner la loi dans la galaxie, chercher des n'amis et une ch'tite guilde

Merci encore
tous d'abord bonjour

voila je vient d'installer SWG et petit problème comme mon confrère Argael .Je vient de réinstalle les driver DirectX et Nvidia même si persuader qu'il était impec ...toujours le même problème il me demande d'installer DirectX 9.0c .

je vient sur le forum et la je trouve ce sujet m'es petit problème je comprend rien en ordi

Citation :
Publié par Kyn
Control Panel->Admin Tools->Services
donc v'la enfin ma petite question ou trouver tous ce que Kyn parle dans menu démarrer ....

merci de vos future réponse
Citation :
Publié par miniclarie
tous d'abord bonjour

voila je vient d'installer SWG et petit problème comme mon confrère Argael .Je vient de réinstalle les driver DirectX et Nvidia même si persuader qu'il était impec ...toujours le même problème il me demande d'installer DirectX 9.0c .

je vient sur le forum et la je trouve ce sujet m'es petit problème je comprend rien en ordi

donc v'la enfin ma petite question ou trouver tous ce que Kyn parle dans menu démarrer ....

merci de vos future réponse
hem, en français ça donne:
panneau de configuration-->outils d'administration-->services

Donc tu trouveras ce dont kyn parles dans cette partie du système sous windows 2000 et XP.
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Donc tu trouveras ce dont kyn parles dans cette partie du système sous windows 2000 et XP.
merci LLiwon pour ta réponse net et rapide m'es c'est pas ça.Bon je continue a triturer mon pc je trouverai bien le pourquoi du comment

en fait, il faut regarder plus bas dans le sujet: problème de conflit avec la webcam logitec (a voir si c'est pas un souci de conflit avec un matériel vidéo en l'enlevant, en redémarrant et en relançant le jeu sans ce matériel).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés