Une nouvelle menace

Répondre
Partager Rechercher
[HRP]

Voila, cette histoire se déroule quelques temps après La Croisée des chemins. Elle se joue en parallèle de la suite qu'Halendir à poster récemment.

N'hésitez pas à post vos commentaires.

[/HRP]

Il faisais nuit à Michel Delving, dans la comté.

Bili marchait sur la route en grommelant.

"Grrmblmr, les routes impraticables hein ?? Flemmard de facteur.. Faut toujours faire le sale boulot soit-même."

Le hobbit s'en allait vers Archet, pour porter une lettre à son amie Celandine Brandebouc. Mais le service des poste ne pouvait hélas envoyer de lettre vers Archet pour le moment. Quand soudain un cavalier passa à une vitesse fulgurante. Intrigué, Bili le suivis et découvris un pauvre garde Hobbit se faisans agresser par un cavalier noir.

C'est donc lui le fameux cavalier qui terrorise la région.. Pensa Bili.

Le garde ne pouvant répondre a ses questions, le cavalier s'enfuit. Bili s'approcha.

" - Que voulais-t'il ?

- Grand dieu ! Venez, nous ne pouvons rester ici ! Suivez moi jusqu'à cette ferme là-bas ! Nous pourrons nous cacher !"

Sans avoir le temps de dire un mot, le Hobbit entraîna Bili à travers plusieurs champs. Quand enfin ils arrivèrent à la ferme le Hobbit s'exclama:

"Bon sang ! La serrure est cassée ! Coupons par là !"

Ils suivirent un sentier.. Mais le cavalier les avait suivis il dégaina son épée et la fis tournoyer autour de lui. Bili se baissa juste assez pour ne pas se faire trancher la tête, et il couru se cacher dans un buisson. Le garde quand à lui s'était enfuis à la vue du cavalier. C'est alors qu'un homme venu de nulle part bondit sur le cavalier, le faisant chuter de cheval.

Le cavalier dégaina alors un poignard et donna un coup à l’inconnu qui s’effondras. Le cavalier remonta sur son cheval et disparu dans la nuit en hurlant.

« - Qui était-il ? Et vous qui êtes vous ?

- C’était un Nazgul, serviteur du seigneur des ténèbres à la recherche de l’unique… Et moi je suis Amdir, de la compagnie grise.

- Vous êtes blessés. Il faut vite aller à Archet.

- Je pourrais marcher j’usque la.. En route. »

Avec une résistance étonnante, Amdir marcha j’usqu’a la ville d’Archet, mais son visage se faisais de plus en plus froid et la vie semblait le quitter petit à petit.

Une fois à Archet, Célandine soigna comme elle pu le rôdeur, elle confia ceci à Bili :

« - C’est une bien étrange blessure. Je n’en ait jamais vu de tel. »

Après toute ces mésaventures, Bili alla boire un pot à l’auberge du coin… Pour s’apercevoir qu’elle fût transformé en camp d’entraînement. Le capitaine des gardes se trouvait la et dit à Bili :

« Une bande de brigand menace d’attaquer la ville, si vous voulez participer à sa défense, vous serez citer dans maintes gestes et chansons. »

Bili se souvint alors de son serment lors de son entrée dans L’Ordre d’Arda : Protéger la terre du milieu, coûte que coûte.

Il accepta donc l’offre, on lui offrit de l’équipement : Un casque, des épaulette, une épée longue et une armure matelassée. Ainsi équipé, notre Hobbit commença sortit de l’auberge pour rejoindre les mannequins d’entraînement, quand soudain, un autre Hobbit déboula de nulle part en hurlant :

« - LES BRIGANDS !! ILS ARRIVENT !! AUX ARMES !!

Bili reconnu alors son ami Togo Bolger, qui faisais également partis de L’Ordre.

- Togo ! Vieux Hobbit craintif ! Prépare toi a la bataille et sauve ta peau ! »

Togo fonça à l’armurerie et s’équipa à peut prêt de la même façon que Bili. Et ils attendirent.

Quelques minutes plus tard, les cors retentirent et des flèches enflammées pleuvaient dans la ville, créant un gigantesque incendie, une horde de brigand dépareillés débarqua de nulle part, brûlant, pillant et détruisant tout sur son passage.

La suite de la bataille fût sanglante. Togo et Bili formait un parfais duo, feintant les brigands et les prenant par derrière, ils firent une percée dans les lignes ennemies vers la prison où de nombreux prisonniers était libre de s’échapper.

Amdir gisait la, le regard vide et balbutiant de mots dans une langue incompréhensible. Le chef des voleurs, un dénommé Eogen se tenait la. Donnat ses ordres. Dés que les deux Hobits furent repérer, 5 brigands se ruèrent sur eux, les Hobbit livrèrent bataille et au bouts de quelques minutes, les malandrins furent battus.

« - Graah il suffit ! Ce ne sont pas deux semi-hommes qui vont ruiner mes plans !

- Rend toi maintenant ! Tes hommes ont déjà tous fuis ! Tu est seul !

- AMDIR ! ECOUTE MOI ! Lève toi et court ! La race des hommes à faillis ! La seule façon de survivre est de se rallier aux ténèbres ! Pas de les combattre !

- Oui… »

Amdir se leva et quitta la ville en courant, s’enfonçant dans le bois de Chet.

« Non Amdir ! Cria Bili, Tu est finis vieux fou ! »

Bili et Togo se ruèrent donc sur Eogen, et un duel sans merci se déroula, Eogen était armé d’une épée longue et était un combattant hors pair, il était agile comme un chat et aussi féroce qu’un Mumackil. Après de longue minute, Togo frappa le brigand à la jambe, le faisant tomber, et Bili lui planta son épée dans le cœur.

« - C’est finis… Dit Togo.

- Oui.. Tant de morts pour quoi ? La ville n’est plus que cendres, et Amdir à sombrer…

- Ce n’est plus notre affaire cher amis.. Tout ceci nous dépasse. Rentrons chez nous. »

Et c’est comme ça que Bili et Togo reprirent la route de la comté.
Sur le chemin, le nain et l’homme parlèrent beaucoup et Halendir apprit que Baldrin est né dans les montagnes brumeuses et qu’il ne s’était pas engagé dans la garde royale. Il était devenu un Dràr, ce que l’on pourrait appeler communément un gladiateur ou un champion. Après un malheureux événement dont Baldrin ne voulut rien dire, il est parti de sa montagne natale et fût accueillit par la Compagnie grise qui avait occupé le Hall de Thorin dans l’Ered Luin. Son récit fut bien sûr ponctué d’apostrophes mettant en valeurs ses talents au combat prononcés avec bien peu de modestie.

Ils arrivèrent aux portes de Combe, à la lisière du bois de Chet, mais Baldrin s’arrêta net. Halendir observa alors une épaisse fumée noire qui s’élevait derrière la colline du village.

-« D’où vient cette fumée ? » interrogea le rôdeur

-« Archet a brûlé…il fallait que ça arrive…Les bandits Blackwolds sont de mèche avec les cavaliers noirs.Les cavaliers paient les mercenaire pour qu’ils leur trouvent des personnes importantes à leurs yeux, comme Amdir. Des dùnedains s’étaient réfugié à Archet, j’espère qu’ils ont fuit à la cache. »

-« La cache ? »

-« Suis-moi gaillard ! »

Derrière eux se trouvait le lac Staddlemere qui se précipitait par une cascade dans les marécages qui s’étendait jusqu’au bord de l’Annunlos. Ils se dirigèrent au pied de la cascade et le nain emprunta un sentier presque invisible qui longeait la paroi et menait derrière la chute d’eau. De l’autre côté, il y avait une porte en bois, moisie par l’humidité et quelques fissures dans le bois laissait passer une lumière chaude et accueillante. Baldrin frappa deux coups rapides et trois espacés et la porte s’ouvrit sur une caverne éclairée de torches et de bougies. La galerie s’étendait sur plusieurs mètres et possédait de nombreuses ramifications. Nombre de ses amis était là et les retrouvailles furent chaleureuses. Presque tout ce qui se trouvait à la citadelle d’Arnor avait été déménagé ici : Les armes, les armures, les couvertures, les tables, les cibles ou encore la nourriture. Dans le couloir gauche avait été aménagée une prison où des brigands tenant leurs barreaux marmonnaient des sermons aux nouveaux arrivants.

Baldrin qui avait prit une cruche de bière au passage donna un coup de coude à Halendir quand ils approchèrent d’un homme qui semblait les attendre.

-« Tiens v’là Thoradann, le nouveau chef ! »

Celui-ci leur adressa un sourire et ils se mirent à part du bruyant groupe. Il était réputé pour être le plus discret de tous les rôdeurs de la citadelle, même un elfe aurait du mal à le détecter tant il était furtif.

-« Bienvenue à vous Halendir, vous avez traversé de terribles épreuves à travers l’Eriador et vous êtes seul survivant de l’expédition menée par Faucon Gris. Therodas vous a suivi depuis le départ d’Arnor, c’est mon apprenti. »

Thoradann tendit la main vers un coin sombre de la caverne et un elfe de forte carrure à la chevelure couleur paille, le regard fier et perçant sortit de l’ombre. Il portait une côte de maille et un pantalon en cuir grisé et une cape du même ton. Il était accoudé à une genre de grande épée, la lame étant de même taille que le manche avec une belle courbure caractéristique de l’art elfique. Il esquissa un léger sourire à Halendir.

-« Merci seigneur Therodas de m’avoir sauvé »

L’elfe ne répondit rien. Et Thoradann reprit la parole d’une voix calme et muette.

-« Après toutes ces aventures vous avez droit à trois jours de repos avant de reprendre du service. Vous pouvez disposer. »

Halendir alla s’asseoir en compagnie de Baldrin autour d’une pinte. Là, il fuma sa dernière pincée de Vieux Tobie.
N'a plus lieu d'être.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés