Chapitre 4 - Un écaflip dans la ville
Les deux personnages arrivèrent enfin à Bonta après une demi-journée de marche avec les gardes. Noxwind dit alors à Kermino :
Noxwind : Tu vas venir avec moi au quartier général de Bonta, il te faut quelques papiers pour pouvoir rester ici.
Le sram emmena Kermino à l'entrée du bâtiment et alla rencontrer Amayiro, le chef actuel de la milice.
Noxwind : Bonjour, j'amène un écaflip qui a quitté Astrub à cause de Nofolyx.
Amayiro : D'accord, donnez lui ce papier, avec il pourra résider dans Bonta légalement.
Amayiro donna une petite carte à Noxwind.
Amayiro : Autre chose, nous avons besoin de vous.
Noxwind : Vous savez que je n'aime pas me mêler de cette stupide guerre.
Amayiro : Vous n'aurez rien à faire en dehors de la ville. Il se trouve que quelqu'un s'amuse à empoisonner l'eau qui coule dans la ville. C'est dérangeant car nous en avons besoin pour nos soldats et les habitants de la ville.
Noxwind : Ils la boivent ? Malgré la belle couleur verte de cette eau ?
Amayiro : On fait avec ce qu'on a.
Noxwind : On comprend mieux le goût de la bière.
Amayiro : Ahem… je vous demande donc de trouver cet empoisonneur et de nous le ramener. Il est sans doute à la solde de Brâkmar.
Noxwind : Vous savez que rien n'est gratuit.
Amayiro : Vous aurez 5 000 kamas en cas de réussite.
Noxwind : Cela me convient, au revoir, Amayiro.
Noxwind revint voir Kermino qui était resté dehors pendant ce temps.
Noxwind : Voilà pour toi, maintenant, débrouilles-toi.
Kermino : Ben, merci mais je ne connais pas Bonta.
Noxwind : Tu t'y retrouveras, tu peux toujours demander des renseignements aux gens, ils ne les font pas payer comme à Astrub. Et puis prends ceci.
Le sram donna un petit ticket à Kermino.
Noxwind : J'ai gagné une épée du chevalier à la tombola bontarienne, elle m'encombrerait plus qu'autre chose, je te la donne.
Kermino : Encore merci…
Noxwind : Je te laisse, j'ai à œuvrer.
Kermino se promenait dans Bonta, ou plutôt s'était perdu. Il savait qu'il était dans le quartier bijoutier grâce aux symboles qui ornaient la plupart des maisons. Il s'adressa à un iop qui regardait une liste de tarifs accrochée à la porte d'une bijouterie.
Kermino : Bonjour, monsieur iop, vous savez où se trouve la remise des lots de la tombola bontarienne ?
Iop : Zaap.
Il remercia son informateur et se mit en direction du zaap, qu'on pouvait facilement retrouver en suivant le bruit.
Après cinq minutes, il arriva enfin au zaap. Autour de celui-ci s'agitait une multitude de gens qui marchandaient, discutaient, ou mendiaient quelques kamas pour reprendre un zaap hors de prix. Une grande banderole affichait "Tombola bontarienne". Kermino en déduisit donc que c'était ici qu'il allait trouver son affaire. Il s'approcha du féca coiffé d'une gelée fraise qui tenait le stand et lui tendit son ticket. Le féca lui remit une épée sans dire un mot. Notre écaflip s'écarta du stand lorsqu'il fut abordé par un énutrof à l'apparence riche, dragocoiffe noire et une belle cape verte faisant penser au dos d'une tortue.
Enutrof : Bonjour monsieur. Je suis forgemage d'épées, je vous propose de modifier l'élément de votre épée ou de l'améliorer. Le tarif sera juste de 10 000 kamas.
Kermino : Cette somme est dix fois ce que j'ai jamais possédé.
Enutrof : Si vous avez une potion élémentaire ou quelque rune, je peux vous faire la forgemagie à 500 kamas.
Kermino : Je n'en ai pas, et je ne suis pas particulièrement intéressé.
Enutrof : Vous êtes sûr ? Une arme forgemagée a une grande valeur.
Kermino : J'ai entendu dire que ça ne marchait pas à tous les coups. Je n'ai pas envie de perdre mon épée.
Enutrof : Bien, si vous changez d'avis, demandez Tirox au quartier forgeron.
Kermino partit des alentours du zaap pour se promener dans Bonta. Il arriva devant un grand bâtiment sur lequel était inscrit "Arène". Poussé par la curiosité, il entra dedans puis dans l'un des quatre quartiers de cette arène. Deux iops étaient un train d'affronter une horde de bworks. Ces deux brutes maniaient fort bien l'épée, pensa Kermino. Il eut le réflexe d'esquiver la lame d'un bwork qui s'était approché par derrière de l'écaflip. Un des iops bondit alors sur le bwork agresseur et le mis hors combat d'un coup d'épée.
Iop : Si vous n'avez rien à faire ici, vous pouvez vous en aller. On a pas besoin de quelqu'un à protéger.
Kermino ne se le fit pas dire deux fois et sortit de l'arène.
|