problème de peau

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà ça fait un petit temps (~3 ans) que je traine un petit problème de peau au niveau du visage qui revient de manière récurrente et c'est vraiment agaçant ; je me suis dit pourquoi pas tenter la question sur ce forum.

j'ai un peu de mal à définir ce que c'est, une sorte d'urticaire nerveux qui apparait sur l'axe principal du visage (donc uniquement au centre, du haut du front au menton)

le dermato que j'ai été voir à 2 reprises m'a bêtement conseillé une pommade et un traitement médicamenteux qui ne fait que calmer cet urticaire pendant un cour laps de temps... et ça fait 3 ans que je me dis que ça finira bien par passer seulement voilà ça passe pas lol

esthétiquement parlant ce n'est pas réellement genant c'est assez discret, mais au niveau des sensations c'est très désagréable, comme une brulure de la peau qui dure qui dure et qui dure ; ça apparait surtout en période de stress.

comme le disait le dermato, certains auront des maux de ventre dans une situation stressante, d'autres des migraines, apparement dans mon cas c'est cet urticaire qui apparait (je suis un anxieux de nature) -> pour y rémedier, en plus des pommades et des cachets je fais maintenant 1h30 de sport tous les jours pour évacuer le stress, je vais dormir à 23h grand max bref toutes les conditions sont réunies pour kil y ait un minimum de stress, et pourtant rien n'y fait

enfin voilà je veux pas raconter ma vie non plus mais si quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de problème ou connu un cas similaire, ce serait sympa de me conseiller d'autres remèdes

merci !
J'ai ça aussi, mais sur les bras. Aucun dermato n'a été capable de m'en débarrasser. La réponse d'un aréopage en CHU fut "c'est parce que vous vous grattez", lol. J'ai eu mon content de pommade à la cortisone, mais ça m'a gonflé.

Du coup je vis avec en attendant mieux. Je me contente de protéger les zones touchées, de nettoyer régulièrement, et si ça devient trop sec ( ça va se craqueler et faire dégueulasse ) j'applique un peu de biafine soir ou matin.

Sinon jol n'a pas vocation, mais pour le coup je m'en fout.
Comme l'a fait remarqué Hanny, JoL n'a pas de vocation médicale.
Déjà parce que ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre, surtout concernant les problèmes de peaux. Je ne peux que te conseiller d'aller voir un autre dermato si le traitement proposé par le premier ne te convient pas (Il est possible que les avis soient différents.) .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés