bijoutier: mes recettes ne marche pas

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,

je suis abonné à dofus depuis hier mais j'ai quelque soucis:

j'ai choisi le metier de bijoutier mais impossible de fabriquer pourtant j'ai acheté un sertisseur et des matieres premieres. lorsque je les combine ça ne fonctionne pas!!!
j'ai deja gaspillé plein de bois etc.

je suis sur le serveur menalt mon surnom c tipou

merci de vos reponses
C'est aussi ce que j'aurais dis. Autre possibilité, est-ce que dans tes recettes tu mets bien le nombre d'ingrédients indiqués ? Pour en etre sûr, vérifie bien qu'avant de faire combiner, l'objet que tu veux créer apparait dans la case résultat. Si ce n'est pas le cas, soit ta recette n'est pas respectée, soit tu n'as pas choisi la bonne action (anneau ou amulette).
Tu a tout simplement un trop faible taux de reussite. Il te faudra realiser un grand nombre de recette afin d'en reussir une.

Plus ton metier va monter, plus aura un taux de reussite elevé, jusq'uau 100% au lv 100.

Bon courage
Citation :
Publié par bonogirl

j'ai choisi le metier de bijoutier mais impossible de fabriquer pourtant j'ai acheté un sertisseur et des matieres premieres. lorsque je les combine ça ne fonctionne pas!!!
j'ai deja gaspillé plein de bois etc.
Loin de moi l'idée de te prendre pour un noob ou bien un idiot. Mais tu écris que tu as choisi le métier de bijoutier. Est-ce que tu l'as appris? Quand tu dis que ca ne fonctionne pas, as tu quand meme les icones des bijoux que tu veux crafter a gauche?

C'est une question que je me pose. Par exemple j'achete le sertisseur et les ressources mais je n'apprends pas le metier, est-ce que ca fonctionne? Je ne pense pas. Mais est-ce qu'on a quand meme acces à l'icone des crafts?

Voilà, c'était ma question.
Citation :
Publié par Metal-baton-feca
.... au lvl 100 on a 99% de réussites pas 100% ... sa serai trop facile
Toi tu ne dois pas avoir d'artisant lvl100 écoute zweng il sait ce qu'il dit (et je suis mineur et forgeur de marteau lvl100 pour confirmer ses dires )
Bonjour, je sais pas s'il s'agit du même problème, mais parfois en répétant mes recettes grâce au petit bouton prévus a cet effet, j'obtiens aussi le fameux message "cette recette ne donne rien".

Pourtant j'ai déjà réussie mes craft avant l'erreur et quand je réappuie sur le bouton répéter j'obtiens la bonne recette.

Ca me laisse pas mal perplexe, surtout que les autres artisans réalisaient leur crafts à côté de moi, n'ont jamais rencontré le problème apparament.

Par contre, ce problème apparais occasionnellement et disparais souvent très vite, mais gâche pas mal de craft ><.
Donc si c'est déjà arrivé a quelqu'un et si vous savez d'où ça vient, ça m'interesserais ^^
Citation :
Publié par spasxv
Toi tu ne dois pas avoir d'artisant lvl100 écoute zweng il sait ce qu'il dit (et je suis mineur et forgeur de marteau lvl100 pour confirmer ses dires )
Il est bien noté 99% au lvl 100 (même si dans la réalité, le 1% de ratage est juste dû aux erreurs de l'artisan dans la recette, n'est-ce-pas? )

Edition:

Citation :
Publié par xanatosia
Bonjour, je sais pas s'il s'agit du même problème, mais parfois en répétant mes recettes grâce au petit bouton prévus a cet effet, j'obtiens aussi le fameux message "cette recette ne donne rien".

Pourtant j'ai déjà réussie mes craft avant l'erreur et quand je réappuie sur le bouton répéter j'obtiens la bonne recette.

Ca me laisse pas mal perplexe, surtout que les autres artisans réalisaient leur crafts à côté de moi, n'ont jamais rencontré le problème apparament.

Par contre, ce problème apparais occasionnellement et disparais souvent très vite, mais gâche pas mal de craft ><.
Donc si c'est déjà arrivé a quelqu'un et si vous savez d'où ça vient, ça m'interesserais ^^
Peut-être est-ce dans un lag, auquel cas tu cliques sur combiner avant que la totalité de la recette soit rechargée ... et ça bug (si tu recliques sur répéter après ça, normalement, la recette apparait incomplète)
Bah justement non, la recette est complète après le bug.
Ensuite, j'ai bien attendu que ça me remette bien tout les ingrédients.
LL'image de la potion s'affichais et ensuite j'ai eu le message votre recette ne donne rien ><.

Pourtant je faisais des potions de rappels là, rien de bien compliqué un seau d'eau et un trèfle et pourtant ça ne reconnaissais pas la recette.

(Heureusement que je ne faisais pas une potion de phoenix ^^')
Citation :
Publié par pierrepiotr
Il est bien noté 99% au lvl 100 (même si dans la réalité, le 1% de ratage est juste dû aux erreurs de l'artisan dans la recette, n'est-ce-pas? )
Il a bien longtemps que ca été dit, discuté, rediscuté. Il est ecris 99% mais depuis plus d'un an a un rythme de 4-5 craft par jour je n'ai jamais rien raté.
Citation :
Publié par zweng
Il a bien longtemps que ca été dit, discuté, rediscuté. Il est ecris 99% mais depuis plus d'un an a un rythme de 4-5 craft par jour je n'ai jamais rien raté.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas 100% en réalité juste qu'il est noté 99 :=)
Citation :
Publié par KeThA
Il est en effet noté 99%, mais le taux réel confirmé par les hautes instances s'approche en fait des 99.99%
Je connais pourtant des lvl 100 ayant raté des crafts plantage de recette dans un lag
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés