Le hip hop, et si on en parlait ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yohdalf O'Mahogani
Moustache, tu mas pas répondu pour le hiphop british...
C'était quoi la question ?

Pour Dizzee je sais pas, et pour The Street, j'ai vraiment l'impression que c'est pas la même culture, mais bon, sans les connaître vraiment on peut pas trop savoir. Et puis s'pas important de toute façon.
Citation :
Publié par Messire Moustache
C'était quoi la question ?
Retrouver le nom du style que tu avais entendu pour Dizzee Rascal... Je ten ai proposé quelques uns, + haut...

Mais sinon, ayant passé 2 ans à Londres et ayant eu loccasion de voir les choses de près (radio, télé, soirées, concerts, etc... ), je maintiens que The Streets, cest vraiment du hiphop à part entière...
Citation :
Publié par wumasta
ouais la B.O de sheitan est pas mal mais le meilleur titre c'est pucc'fiction de oxmo puxcinno
comme un sampler aussi est pas mal ( de la caution )
Citation :
Publié par Kavru
...
Thx pour le clip je n'avais vu que des extraits, c'est amusant d'entendre la différence avec la douceur du morceau de Mai Lan alors que les paroles sont identiques. Le film est sympa au passage
Citation :
Publié par wumasta
La Fouine avait clash Kamelancien sur ce beat aussi incontournable que Eazy E dont beaucoup de mc's ont été influence ( WesT CoasT )

Above The Law and Kokane - Kalifornia

Paris - Guerrilla Funk

Regulate-Warren G, Nate Dogg

Bloods and Crips- G's and Loc's

2pac and dr.dre - California love

Bloods and Crips-Damu Ride

South Central Cartel - All Day Everyday (RARE)

Boo-Yaa Tribe and Mack 10 - Bang On

Le G-Funk français ( reportage Tracks sur Arte )

4.21 - Lalalalala

Nice Coast - Baby Bounce

Aelpeacha - 1X 2X 3X

Manu Key - L Skadrille - Sud Side

Reciprok - Tchi Tcha

Juicy P et Jack Many

http://img56.imageshack.us/img56/5859/sanstitre2yi.jpg

ThisIsNotADance !

Comme il a été reproche, je pensais être face a des connaisseurs puisque d'après certains commentaires dans le style rap ricain > rap fr , c'était mieux avant,etc... Je me suis dis que je n'avais donc pas besoin d'étoffe mes liens puisque comme pour la majorité des précédents ce sont des classiques old school, et malheureusement j'ai loin d'avoir tout regroupe et tout les titres des différents artistes ne sont pas en clip. Le hip hop ( Le rap ), et si on en écoutait ?
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
[...]je pensais être face a des connaisseurs puisque d'après certains commentaires dans le style rap ricain > rap fr , c'était mieux avant,etc... Je me suis dis que je n'avais donc pas besoin d'étoffe mes liens puisque comme pour la majorité des précédents ce sont des classiques old school et malheureusement j'ai loin d'avoir tout regroupe.[...]
Il n'y a pas que des connaisseurs qui lisent le sujet.
Vous écoutez pas le bon rap
Tenez pack chui gentil ajd =======> Sefyu - Senegalo Ruskov

Heu et à part les US et peut etre UK , le rap français d'ajd OUI d'ajd et le meilleur en europe voir mm au monde . le rap belge ou allemand voir meme espagnol ca rox pas trop quand meme
Radicalkicker, aka Jethro Bare, je l'ai découvert avec son E-NOR-ME maxi "SPHERES" ainsi que sur "11'30 contre les lois racistes" aux cotés des meilleurs.
De plus à noter qu'il sort en octobre06 son premier album : "Le Feu aux Poudres", les premiers sons de cette album sont d'ailleurs en téléchargement (par exemple sur assassin-connexion

Sinon j'aime beaucoup le label Livin Astro, en particulier Pyroman que je trouve très très bon, et bien sur Rockin Squat', soit on l'aime soit on l'aime pas, moi j'aime (à noter qu'il sort bientot un "best of" "ACADEMIE MYTHIK" très prochainement et bientôt un nouvel album. Il est aussi présent ce soir sur Skyrock dans la nocturne (0h-2h).

Sinon La Rumeur, IronSy (du bon son en hardcore), Bouchées Doubles, Keny Arkana, Adés, NAP, Lyricson(en reggae), Le Remede, Kabal, Kdd, etc...
Pas trop de US, à part quelques Tupac et récemment KRS-One.
Citation :
Publié par wumasta
sinon il me semble pas avoir vu de mobb deep qui pourtant sont des icone du rap surtout leur album "hell on earth" est mythique... ils on signés cher g-unit ya pas longtemp pour le plus grand malheur de la plupart de leur fan de la 1ere heure mais mobb deep reste quand meme des legende du rap:

avant g-unit (si je ne me trompe pas):
mobb deep: hell on earth
mobb deep: Survival of the Fittest
mobb deep: Shook Ones Part II
cnn feat mobb deep : L.A L.A

et avec g-unit :
mobb deep : outta control

voila pour moi les son avant sont bien meilleur mais bon a vous de vous faire votre opinion

ps: pour L.A LA ils l'ont sorti apré le celebre son de tha dogg pound ( new york new york )pour leur repondre mais il ne sera pa aussi connu donc voila pour la petite histoire
je confirme Mobb deep est pour moi une très bonne référence : leur album hell on earth est super, the infamous cependant est mitigé.
Mais comme tu l'as dit, leur arrivée chez G-Unit est la pire chose qui pouvait leur arrivée, les 2 chansons sorties sont pourraves, aucune style, rien. Bref G-unit est sans aucun doute la gangrène du rap américain en ce moment.
J'écoute principalement du hip hop ricain mais j'évite d'en parler ici ayant des gouts très spéciaux ou, en tous cas, peu appréciés

En tous cas j'avais trouvé une vidéo qui m'avait beaucoup plus donc je l'a partage

Triptik - Hip Hop

J'espere que ca n'est pas encore passé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés