Payer sa propre rançon

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!
en fait j'aurais voulu que suite à un script "d'envoi en taule", le joueur se retrouve seul dans une piece close et pour sortir, doive parler à la porte. (ça c'est bon)
mais je n'arrive pas a faire un script qui retire 75% de l'or du joueur, disons 10% de l'expérience et ouvre la porte de la prison, pour simuler le paiement de sa propre rançon.
Si vous pouviez m'aider...
Merci d'Avance!
Vas voir la fonction TakeGoldFromCreature(int, object, int) sur le lexicon. Il y a entre autre, le script de Bioware lors de la mort d'un personnage (perte d'xp et d'or). Tu pourra t'en servir pour faire ce que tu souhaites.
Voila j'ai modifié le script de biowareavec l'aide de Nek que je remercie grandment.
Cepandant le script ne se compile pas, indiquant PARSING VARIABLE LIST à la ligne 11 : void main()
Qu'est ce que j'ai raté?^^
Merci d'avance

Citation :
object oSpeaker = GetPCSpeaker();
int nXP = GetXP(oSpeaker);
int nPenalty = 25 * GetHitDice(oSpeaker);
int nHD = GetHitDice(oSpeaker);
// * You can not lose a level with this respawning
int nMin = ((nHD * (nHD - 1)) / 2) * 1000;
int nGold = GetGold(oSpeaker);
object oDoor = GetNearestObjectByTag("porteprison")

void main()

{
int nNewXP = nXP - nPenalty;
if (nNewXP < nMin)
nNewXP = nMin;
SetXP(oSpeaker, nNewXP);

int nGold = nGold - (nGold / 2);

AssignCommand(oSpeaker, TakeGoldFromCreature(nGold, oSpeaker, FALSE));
DelayCommand(4.0, FloatingTextStrRefOnCreature(58299, oSpeaker, FALSE));
DelayCommand(4.8, FloatingTextStrRefOnCreature(58300, oSpeaker, FALSE));

ActionOpenDoor(object oDoor);
}
Merci ca marche tout bien!! (comme j'arrivai pas a faire démarrer la conversation depuis la porte je l'ai fait depuis un placeable juste a coté mais c'est parfais!)
Daccord je vais essayer.
J'aurai une autre question^^
Quelle fonction faut il utiliser pour vérifier que le joueur possède 10000 pièces d'or dans son inventaire?
(ca serait dans les conditions d'un dialogue)
Merci d'avance.
Ok tout marche à merveille merci beaucoup!!
j'ai préféré mettre la vérification dans les actions conséquentes du de la phrase du joueur, comme ça si il n'a pas les pièces d'or demandées, le PNJ l'envoie balader^^
Encore merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés