Communautée rp sur Hécate

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Je me suis rendu compte que peu de communautée rp existaient sur hécate, et il est rare d'en entendre parlé.

Que diriez vous alors de s'inspirer du site de la communautée de djaul ( http://intofuveritas.free.fr ) afin de faire voir le jour à un annuaire des guildes rp et ensuite dans le futur si possible organiser quelques events et spectacles de troubadours à la taverne

Certains hurlent au désespoir qu notre serveur a été abandonné par les devs mais il faut savoir ce n'est pas en restant les bras croisés à brailler que des events verront le jour.
Etant rôliste IRL, je ne peux que soutenir cette initiative.

Pour l'heure, je joue encore en mode gratuit mais je compte bien m'abonner d'ici peu et fonder ma propre guilde. Y aura du RP, c'est certain. Mes potes inscrits en même temps que moi sont des joueurs de jdr eux aussi et apprécient le roleplay.

JeePee (alias Fritux, Iop)
Quelques explications en plus :

Il serait bien de pouvoir mettre en place via la communauté rp un journal pour tenir informé des évenements à venir.

Aussi pourquoi pas planifier si on avance bien une tournoi comme celui des grosbilloux de jiva.

Les critères sont les suivants : motivations , et rp. le niveau , les kamas ou la renommé n'influencera pas sur le recrutement. Je ne pense pas que cela aboutira à la création d'une guilde vu que tous les personnes rp en ont déjà une et qu'ils seraient difficile de s'en défaire à cause des sentiments vis à vis des guildes.
Ca ma parait très intéressant mais j'ai quelques questions techniques.

Comment organise-t-on un tournoi???

Quels autres genres d'événements est-il possible d'organiser?

Je précise que je ne suis pas encore abonné (mais je compte m'abonner très bientôt).
Les non-abonnés auront-ils accès à ces events?

JeePee (Fritux, Iop)
Citation :
Publié par Earthis / Karadryel
Quelques explications en plus :

Il serait bien de pouvoir mettre en place via la communauté rp un journal pour tenir informé des évenements à venir.

Aussi pourquoi pas planifier si on avance bien une tournoi comme celui des grosbilloux de jiva.

Les critères sont les suivants : motivations , et rp. le niveau , les kamas ou la renommé n'influencera pas sur le recrutement. Je ne pense pas que cela aboutira à la création d'une guilde vu que tous les personnes rp en ont déjà une et qu'ils seraient difficile de s'en défaire à cause des sentiments vis à vis des guildes.
Le dire c'est bien ... mais le faire c'est mieux :/
Justement le penser c'est déjà avoir fait 1/4 du boulot maintenant une vague de recrutement est lancé, essou ainsi que nalfein sont partant , nanoseconde aussi apportera sa pierre à l'édifice.

One-Dat-one-Punk ( pseudo ig sans les caractères ) pense à son niveau 100 monter une guilde de droppeur et une guilde de mercenaire a déjà vu le jour.

Il serait aussi super bien de voir l'apparition d'un journal pour renforcer le cotés rp car désolé de cette comparaison choquante mais hécate le soir est aussi joyeux qu'Ouradour sur glane

Pour ce qui est des nons abonnés ils pourront voir les events se passant à la taverne d'amakna je pense mais ne pourront y participer à cause de l'interdiction d'action dans cette zone. Mais par la suite il serait envisageable de confier le même projet à des astrubiens.

Pour le moment les events qui pourraient se faire sont :
Tournoi inter-classes. ( dans le style tournoi gros billoux )
Chasse au trésor.
Dofusball directement inspiré du serveur Djaul.
Fêtes populaire.
Arrow
Citation :
Publié par Mewain
Le dire c'est bien ... mais le faire c'est mieux :/
"Les critères sont les suivants : motivations , et rp. le niveau , les kamas ou la renommé n'influencera pas sur le recrutement."

Si tout le monde se sent motiver, rien n'est compliqué ; ) !
J'aime le principe et tout mais serieusement sur hecate je doute :/ j'etais rpéiste autrefois, ce que j'ai abandonné car bon quand t'es ce a un gars qui te dit tg du con va raconter tes conneries ailleurs ou je t'agro(je cite) ca aide pas trop

Mais soyons fous....une chasse au tresor en amakna ca pourrait etre bien(genre mettre des gens dans des lieux predeterminés avec une enigme pour arriver a la suivante puis a la fin on obtient une recompense si on est le premier? ca me tente
jouant sur hecate je vous tend les mains et vous offre si vous le voulez un espace disque sur mon hébergement contact moi par mp

ps : d'ailleurs n'importe quel projet qui touche a hecate je serais heureux de leur prêter un petit espace.
Il n'y a pas de niveaux requis pour organiser, et certains animations seront pas contres réservés aux hauts levels ( logique un iop niv 1 ne pourra pas participer une animation sur moon, même un niveau 20 aura du mal )

Sinon la chasse au trésor devrait se faire avec des énigmes et à la fin en guise de récompense des donations de guildes ou de joueurs

Feecochette pour ce qui est de l'hébergement sa pourrait se faire
Re-bonjour à tous
Je viens de parcourir un très intéressant article sur le site officiel de Dofus, article présentant les organisations et groupes informels existant sur Djaul.

Ci-dessous, l'URL de l'article en question :
http://www1.dofus.com/community/infos/news.php?id=506#506

Très instructif.

Je me suis dit que pour booster un peu le roleplay sur Hecate, il serait peut-être bien de fonder sur ce serveur ce genre d'organisations.

Dans cette optique, et bien que n'étant pas encore abonné (je compte le faire très bientôt; je vais rester cloué chez moi pour raisons de santé pendant deux semaines, suite à une opération chirurgicale, ce qui me laissera du temps pour jouer à Dofus sous abonnement), je compte fonder une organisation à Astrub.

Elle portera le doux nom de "Compagnie du Fier Chevalier Baltus" et aura ses quartiers provisoires à l'auberge d'Astrub, sur Hecate (mais je suppose qu'il est inutile de préciser le serveur dans cette section dédiée).

Pour info, le chevalier Baltus était un valeureux Iop du temps jadis (je dois encore étoffer le background de ce légendaire héros).

Pour l'heure, la Compagnie du Fier Chevalier Baltus (CdFCB) compte déjà 3 membres:
- Fritux, Iop (fondateur de la CdFCB)
- Osbur, Enutrof
- FlecheVive, Crâ

Vous êtes tous conviés à nous rejoindre.
Pour info, nous jouons généralement entre 12h00 et 13h00, ainsi qu'après 22h30 (plus tard le we).
Les horaires des membres sont fort variables. Pour ma part, je serais indisponible la semaine prochaine mais j'espère être présent relativement souvent après le 1e septembre.

Une page web viendra compléter le côté visuel et la présence online de la Compagnie du Fier Chevalier Baltus.

JeePee
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés