Aller à la page... |
[MAJ 22/08/06] Mise en cache
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
En cache en mémoire vive certainement pour que les disques de la base de données soient moins sollicités.
|
![]() |
|
Bagnard
|
http://forum.dofus.com/topic.php?id=49272
Quand je lis ça et surtout ça : "mais les différentes bases de données des serveurs de jeu ont dû être centralisées sur une seule et même machine" Je me dis putain mais ils font comme les bouffons de mon taf avec les BDD, ils foutent tout sur un même serveur et SURTOUT sur un même sous-système disque qui peut être un RAID 5 de 6 disques SCSI à 15000 tours ça ramera quand même. Il faut isoler les BDD sur des sous-système disque bien distincts et ne pas faire coexister toutes les BDD sur un seul système RAID aussi puissant qu'il soit. Car là ça devient n'imp ça rame pour n'importe quel chargement, HDV, map, zaap... Si vous avez pas de moyens cassez votre gros RAID 5 en plusieurs RAID 1 et dispatchez les bases sur chaque RAID 1. |
![]() |
|
|
perso , jsais pas ce qu'ils ont fait mais j'avais pas de pbs avant, maintenant je lag et j'ai tjs une file montre pour me co mdr
|
![]() |
|
|
Citation :
Nous avons également profondément modifié notre architecture logicielle et matérielle il y a quelques mois, afin de supprimer les bases de données communes à l'ensemble des serveurs de jeu (pour les noms de personnages ou de guildes par exemple). Aujourd'hui, il nous est techniquement possible d'utiliser jusqu'à un serveur de base de données par serveur de jeu. Ce n'est pas encore le cas (ce n'est pas encore nécessaire et c'est également bien trop coûteux, à titre indicatif, les serveurs de bases de données que nous utilisons coûtent environ 4 fois plus cher qu'un serveur de jeu). Nous utilisons en ce moment, un seul serveur de bases de données pour les serveurs de jeu, c'est ce qui cause une bonne partie des problèmes de files d'attente, mais en aucun cas les lags en jeu, ça n'a aucun rapport. Un nouveau serveur de bases de données est déjà prévu à court terme pour répartir les bases de données des différents serveurs de jeu, sur deux serveurs de bases de données différents, et sur trois serveurs de bases de données ensuite. Citation :
Les seules requêtes envoyées vers les bases de données des serveurs de jeu, sont les requêtes de chargement de personnages, et de sauvegarde des personnages. En jeu, aucun accès aux bases de données n'est effectué, la jouabilité sur les serveurs de jeu, n'est aucunement affectée par les temps de traitement des requêtes de nos serveurs de bases de données. Les ralentissements rencontrés en ce moment sur les serveurs de jeu, proviennent des serveurs de jeu eux-mêmes qui n'arrivent pas à traiter assez rapidement les commandes qui leurs sont envoyées par les clients. Actuellement, il semblerait que les problèmes soient d'origine "extérieure"... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|