[MAJ 22/08/06] Mise en cache

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrai réagir par rapport à ceci:
Nous continuons d'essayer de réduire au maximum ces problèmes d'attente, le système de cache pour le chargement des personnages a été testé depuis plusieurs semaines sur le serveur Rushu avec succès, et il a été activé aujourd'hui sur l'ensemble des serveurs de jeu afin de réduire la taille des files d'attente aux heures de pointe.
Cette modification devrait permettre de réduire la taille des files d'attente pour l'accès à l'ensemble des serveurs de jeu.

J'ai une question : ces persos en cache : ils sont en cache où?
Parce que s'ils sont en cache sur le serveur, je ne vois pas bien comment ca peut marcher... autant charger directement les persos plutot que de les charger depuis le cache.
Et si ils sont sur le disque dur, ca veut dire qu'on peut y accèder, on peut lire ces fichiers et les modifier (= s'ajouter des ressources, des items, des points de carac). Donc je m'inquiète sur des personnes mal intensionnées.

Merci de m'éclairer ma lanterne (n'y voyez aucun double sens)

Bien à vous
Solidworks
Bonjour,

Citation :
Publié par Solidworks
le système de cache pour le chargement des personnages
Ce n'est la qu'une interprétation personnelle, mais si on regarde bien, ils parlent du cache pour le chargement des personnages, qui interviens, selon moi (je suis sure de rien la) au moment ou le serveur envoie ta liste de personnage au client, donc, même si tu modifiais le cache, tu n'arriverais qu'à modifier une image de ton personnage (le cache ne garderais donc que quelques informations, à savoir la classe, le niveau, le nom et puis .. ben c'est tout :/)

A mon avis, les daives y ont pensés .. S'n'est qu'un avis hein *prie pour qu'ils y aient pensés*

Bonne soirée,
LoveAngel
Alors nous avons:
1. serveur base de données (ou 2?)
1. serveur de connexion
1. serveur de jeu (on joue que sur un serveur a la fois )

Si tu met en cache sur le serveur de connexion les persos de tel compte, le jeu n'a plus besoin d'aller le charger de la base de donnée, il l'a déjà en mémoire = gain de rapidité et d'utilisation de CPU

http://forum.dofus.com/topic.php?id=49272

Quand je lis ça et surtout ça :

"mais les différentes bases de données des serveurs de jeu ont dû être centralisées sur une seule et même machine"

Je me dis putain mais ils font comme les bouffons de mon taf avec les BDD, ils foutent tout sur un même serveur et SURTOUT sur un même sous-système disque qui peut être un RAID 5 de 6 disques SCSI à 15000 tours ça ramera quand même.

Il faut isoler les BDD sur des sous-système disque bien distincts et ne pas faire coexister toutes les BDD sur un seul système RAID aussi puissant qu'il soit.

Car là ça devient n'imp ça rame pour n'importe quel chargement, HDV, map, zaap...

Si vous avez pas de moyens cassez votre gros RAID 5 en plusieurs RAID 1 et dispatchez les bases sur chaque RAID 1.
Citation :
Publié par Onizuka269
Alors nous avons:
1. serveur base de données (ou 2?)
1. serveur de connexion
1. serveur de jeu (on joue que sur un serveur a la fois )

Si tu met en cache sur le serveur de connexion les persos de tel compte, le jeu n'a plus besoin d'aller le charger de la base de donnée, il l'a déjà en mémoire = gain de rapidité et d'utilisation de CPU

Voilà quelque chose de clair. On comprend tout de suite mieux ^^ merci.

En tout cas, ce n'est que moyennement efficace. 600 personnes devant moi à ma dernière co :/

Bien à vous
Solidworks
Citation :
Publié par Jorisc
http://forum.dofus.com/topic.php?id=49272

Quand je lis ça et surtout ça :

"mais les différentes bases de données des serveurs de jeu ont dû être centralisées sur une seule et même machine"

Je me dis putain mais ils font comme les bouffons de mon taf avec les BDD, ils foutent tout sur un même serveur et SURTOUT sur un même sous-système disque qui peut être un RAID 5 de 6 disques SCSI à 15000 tours ça ramera quand même.

Il faut isoler les BDD sur des sous-système disque bien distincts et ne pas faire coexister toutes les BDD sur un seul système RAID aussi puissant qu'il soit.
C'est déjà ce qui a été fait pour le serveur d'identification, anciennement, le serveur le plus touché par les problèmes de file d'attente. Désormais, la base de données utilisée pour la phase d'identification est gérée par un serveur dédié.

Nous avons également profondément modifié notre architecture logicielle et matérielle il y a quelques mois, afin de supprimer les bases de données communes à l'ensemble des serveurs de jeu (pour les noms de personnages ou de guildes par exemple). Aujourd'hui, il nous est techniquement possible d'utiliser jusqu'à un serveur de base de données par serveur de jeu.
Ce n'est pas encore le cas (ce n'est pas encore nécessaire et c'est également bien trop coûteux, à titre indicatif, les serveurs de bases de données que nous utilisons coûtent environ 4 fois plus cher qu'un serveur de jeu).

Nous utilisons en ce moment, un seul serveur de bases de données pour les serveurs de jeu, c'est ce qui cause une bonne partie des problèmes de files d'attente, mais en aucun cas les lags en jeu, ça n'a aucun rapport.

Un nouveau serveur de bases de données est déjà prévu à court terme pour répartir les bases de données des différents serveurs de jeu, sur deux serveurs de bases de données différents, et sur trois serveurs de bases de données ensuite.

Citation :
Publié par Jorisc
Car là ça devient n'imp ça rame pour n'importe quel chargement, HDV, map, zaap...
Ca n'a aucun rapport.
Les seules requêtes envoyées vers les bases de données des serveurs de jeu, sont les requêtes de chargement de personnages, et de sauvegarde des personnages. En jeu, aucun accès aux bases de données n'est effectué, la jouabilité sur les serveurs de jeu, n'est aucunement affectée par les temps de traitement des requêtes de nos serveurs de bases de données.

Les ralentissements rencontrés en ce moment sur les serveurs de jeu, proviennent des serveurs de jeu eux-mêmes qui n'arrivent pas à traiter assez rapidement les commandes qui leurs sont envoyées par les clients. Actuellement, il semblerait que les problèmes soient d'origine "extérieure"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés