Lag ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai acheter un PC il y a 1ans, : P4 3.2ghz, ASUS P4P800S-X, GFORCE FX 5200, et un disque dur 120go, 1go de ram, quand je lance 2 compte en pve niveau lag, j'ai pas trop a me pleindre, mais alors en rvr, quand je m'approche d'ennemie, je lag beaucoup, je lag aussi un peut en simple compte. D'ou peut venir se probleme ? Du disque dur que je n'ai pas formater depuis longtemps ?
J'ai aussi un autre disque dur 19go qui est brancher et qui a 7ans, il ne ralentirais pas tout le PC ?
Encore une question, si il faut formater, il n'y a pas un moyen de savoir sa clef CD windows xp car je l'ai perdue je crois :s ?
Précise avec quels clients tu joues en rvr

Est-ce que tu utilises le /clientsleep background|minimized ?
Ca réduit drastiquement la consommation de mémoire/cpu du 2ème compte et pourrait éventuellement améliorer la situation.

Sinon l'ajout de 512Mo ou 1Go devrait aussi le faire.

Avec 2 clients DR, dans le donjon cl5, je monte à environ 700Mo par client (soit 1,4Go au total), donc avec 1Go ça t'oblige à taper dans le swap sur le DD qui a un temps d'accès bcp plus long comparer à la ram.
Citation :
Publié par Ingiael
Précise avec quels clients tu joues en rvr
ToA

Citation :
Publié par Ingiael
Est-ce que tu utilises le /clientsleep background|minimized ?
Oui je suis en /clientsleep mini

Citation :
Publié par Ingiael
Avec 2 clients DR, dans le donjon cl5, je monte à environ 700Mo par client (soit 1,4Go au total), donc avec 1Go ça t'oblige à taper dans le swap sur le DD qui a un temps d'accès bcp plus long comparer à la ram.
Mon pote a un CPU moin puissant que le mien il a 1go de ram et il arrive a bien joué en dbl account en rvr avec DR , avec toa il me dit que c'est niquel, je comprend vraiment pas :s
[/QUOTE]Mon pote a un CPU moin puissant que le mien il a 1go de ram et il arrive a bien joué en dbl account en rvr avec DR , avec toa il me dit que c'est niquel, je comprend vraiment pas :s[/QUOTE]

Attention de ce que disent les potes ou autres moi je crois ce que je vois et bien souvent les gens s'accomodent de lag que toi et moi meme par exemple remarquons. Si ca se trouve ton pote lag plus que toi mais ca lui convient et il y ai habitue
Citation :
Publié par Axle
Pour retrouver ton serial XP cherche ça: ViewKeyXP sur le net
lol ya pas mal de virus sur le lien que je trouve, j'ai utiliser mon bon vieu AIDA et j'ai trouver =)
C'est illégal de télécharger windows xp meme si on possede l'original ?
Mon ancien PC est également basé sur un P4 3.2 et en rvr je n'ai pas le moindre problème. Néanmoins j'ai 2 Go de ram et une X800XT PE. Donc oui déjà pour le hardware, 1 Go de ram c correct, 2 Go n'est plus un luxe, mais ce n'est pas le plus grave. Ta carte graphique commence à bien vieillir quand même.

Après pour le software, formater complètement et réinstaller ton PC ne lui fera pas de mal, surtout si cela fait plusieurs mois que tu ne l'a pas fait. Mais cela ne va pas complètement éliminer tes soucis, si ceux-ci viennent de ta config.
Citation :
Publié par Fiodon
Après pour le software, formater complètement et réinstaller ton PC ne lui fera pas de mal, surtout si cela fait plusieurs mois que tu ne l'a pas fait. Mais cela ne va pas complètement éliminer tes soucis, si ceux-ci viennent de ta config.
L'instalation de mon windows date de 2002 CF : AIDA 32
Bonjour,

Le fait de reformater à tout va n'est pas forcement la meilleur idée sauf si effectivement ta quelques broutilles que tu peux pas supprimer autrement.

Je viserais plutôt pour un ptit souci de carte graphique ou de connexion.
Fait un teste sur avec ping plotters pour voir ou tu ram le plus, si ça se trouve les lags viennent pas de toi mais de ton FAI*.

Evite de faire tourner des logiciels en tache de fond style Msn ou logiciel de pire to pire (illégal, mais bon).

Autre chose qui peut servir fait un Crt Alt Suppr et fin de processus des applications qui sont inutiles comme Mdn.exe**.

Aprés le truck classique vérifie que les drivers de ton matos sois compatible avec daoc, au pire passe à une connexion plus rapide, 1 méga ça commence à faire juste pour daoc (je sais de quoi je parle), rajoute 512 de ram, tu as de la ram de qualité pour pas trés cher.

Pour la clef de ton xp tu n'a pas garder la doc ou le cd original dans une boite ou tu es sensé garde les doc de ton pc.

Si tu retrouves les docs tu retrouve la clef de ton xp.

Sinon comme l'on dit les autres teste des logiciels qui permet de retrouver ta clef mais bon c'est beaucoup plus risquer pour des raisons de sécurité, faut être sur a 100% de la fiabilité du site ou tu prends ta clef sinon tu risque d'avoir des soucis.

*FAI : fournisseur d'Accé Internet : style wanadoo (orange maintenant), Aol, ect.

** /!\ ATTENTION /!\

Cette technique permet d'alléger un peu la ram mais comporte certain risque si tu "coupes" le mauvais programme.

Donc en tout état de cause tu ne dois jamais couper les processus de ce style :
explorer.exe, Iexplorer.exe, Clik.exe,ect.

(je connais pas la liste complète et cette liste peu varier selon les systèmes d'exploitations et configurations des PCs)

En faite ce sont des processus qui démarre en même temps que ton pc dont window à besoin pour bien marcher, mais certain comme celui cité plus haut n'alterne en rien au bon fonctionnement et peut être coupé.

Mais d'autres comme explorer.exe peuvent causer des soucis rien de grave un reboot remet tout en place car tous ces programmes appelés processus par window redémarre comme si de rien n'était à chaque allumage.

voici une liste un peu courte mais qui peu servir :

Quand tu fais Crt Alt Suppr tu as une fenêtre, tu va dans processus et tu obtiens une liste de programme en cour donc tout ce qui tourne sur ton pc actuellement même si aucune application et lancée.

Pour arrêter les programmes clique droit sur ceci et fin de processus.

explorer.exe : comme son nom l'indique c'est l'explorer de window tu le coupe ta droit a un jolie écran sans icônes sans barre des taches en bas. reboot oblige

systéme32.exe celui si tu pourra pas le coupé ou faire fin de processus, window a prévu une sorte de parade afin que on puisse pas coupé des programmes critiques.

tak...machin.exe logiquement le 1er dans la liste, c'est le processus du crt alt suppr si tu fait fin de processus ta plus accé a la fenêtres un nouveau crt alt suppr s'impose

winga... chose.exe même chose que pour systéme32.exe

Svchost.exe et ces variantes, d'après ce que je sais il paraiterais que c'est des programme affilés au Service pack 2 de XP tu peux les coupés, mais je te conseille pas d'y faire tu risque d'avoir des soucis.

valcault.exe ou truck qui ressemble, ça c'est n'y plus ni moin que le programme de mise à jour de XP donc apparemment tu peux le coupé sans souci.

ati.exe lié à la carte graphique (si c'est une ati radeon) tu laisse sinon tu peu avoir des soucis graphique sur daoc avec.

CLIK.exe même truck c'est liée à la carte graphique

mmsnger.exe ou du genre ça c'est msn donc tu peux cut sans risque (si tu l'as)

skype.exe skype tu peux cut aussi (si tu l'as)

KKasperki.exe, ou Norton.exe ou autre processus enti virus programme enti virus tu peux pas théoriquement les coupé de cette façon. Tu es obligé de passer par la barre des taches et click droit sur l'icône de ton enti virus pour le couper.

voila en gros quelques programmes communs à toutes les configs.
Tout ceci n'est que a titre d'exemple. Mais bon sur ma bécane ça marche.

voici un lien expliquant tout ce que je viens de résumer en détail.

http://www.commentcamarche.net/processus/processus.php3
Citation :
Publié par paladin déchu
explorer.exe : comme son nom l'indique c'est l'explorer de window tu le coupe ta droit a un jolie écran sans icônes sans barre des taches en bas. reboot oblige
Pas obliger de reboot, tu appuis sur ta touche windows/executer/et tu tape Explorer

Et là, c'est magique :')
Citation :
Publié par paladin déchu
alternative à la solution de Sournoise:

ctrl+alt+supp => gestionnaire des taches, onglet applications, bouton 'Nouvelle Tache ... ' => explorer.exe et zou ton bureau est de retour.
Citation :
Publié par Axle
Et si tu as perdu en route tes prog en X-tray,tu fermes et réouvres ta session,c'est plus rapide qu'un reboot...
Sous Windows 2K il me semble que c'est effectivement un effet de bord .. mais cela ne se produit pas sous XP.
Je suis sous XP.
Si explorer plante ou est fermé dans 20% des cas il se relance tout seul,sinon faut le relancer à la main.
Et dans un cas comme dans l'autre 90% du temps il ne me reste plus que 2-3 prog visible en X-tray (même s'ils sont toujours là en arrière plan).
La fermeture/réouverture de session est le meilleur compromis dans ce cas entre reboot et tout fermer/réouvrir prog après prog...
lol merci pour ton grand tuto mais je connais trè bien mon ordi je connais tout le processus par coeur, et meme sans msn je RAM , je me suis tromper en disant lag, sa ram.
Quelle vitesse tes DD? %d'espace libre? partitions? combien de temps que tu as pas défrag? taille,emplacement et état de fractionnement du swap?
Cherche pas,1Go tu as pas assez de ram pour log en double compte sans utiliser le swap...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés