Eca Fumeuse

Répondre
Partager Rechercher
Smokeuse était morose. Et il y avait de quoi.

De part ses origines félines, elle détestait la pluie, et refusait de sortir de sa petite maison d'Astrub pour aller s'entraîner. A travers la petite lucarne, elle regardait avec envie les gens vendre, acheter, échanger, elle qui n'avait plus un kama.... En effet Les Dieux ayant décidé d'offrir une orgie de potions à leurs peuples, elle avait perdu quasiment toute sa clientèle, à part quelques trop rares forgemages.

Elle se roula une nouvelle cigarette, toussa, et se promis qu'elle arrêterai bientôt, sans beaucoup de convictions.

Un pauvre chacha, qu'elle avait décider d'épargner de la mort par inanition, vient se frotter contre ses poils....Il en avait visiblement marre de ces étranges pots bleus fluors qu'elle lui donnait à manger deux fois par jour. Voyant une éclaircie, elle pris son courage à deux mains et partit vers la taverne lui acheter du lait.

Grismine, le vieux borgne, pilier de bars depuis des temps immémoriaux, l’alpaga:

"Holà la bourgeoise! Que dirais-tu d'une partie de black jack! 10000 kamas pour le vainqueur!"

Smokeuse savait pertinemment qu'elle n'avait pas l'argent....Mais le Démon Ecaflip, son dieu vénéré, lui murmura "vas-y! Une petite partie.... Ca ne se refuse pas!"

Elle savait aussi que le borgne ne douterait pas de ses capacités financières, elle qui avait pris l'habitude de vivre une vie faste à la vue et su de tous.

Elle accepta.

Elle posa sa première carte. Un cinq. Puis la seconde. Un sept... ce qui faisait 12

La troisième fut fatidique.... un roi tomba, elle dépassa les 21. Le vieux grigou, lui, n'avait pas fait l'erreur de continuer. Il hurla "quitte ou double!"

L'ecaflip senti la sueur lui couler du front.... allait-elle tout avouer à Grismine, et entacher ainsi sa réputation? Elle préféra continuer. De toute façon, quitte à avoir des dettes, elle n'était plus à 10 000 kamas près.

Elle roula une nouvelle cigarette avec frénésie, puis pris la première carte. Un cinq....

La deuxième fut un sept. Elle se sentie vaciller.... Elle tira tout de même la troisième carte et... oh miracle! Un neuf! Elle était à 21 pile! Le vieux n'atteigna que 20....

Un bonheur sans limite empli la fumeuse. Avec 20 000 kamas, elle allait peut-être pouvoir refaire fortune!

Mais sa joie fut de courte durée. Sa voisine, l'enipsira fée-lintion débarqua dans la taverne et informa Smokeuse que la dragoune, affamée, s'en était pris au bwak qui tentait de lui crever les yeux afin de sauver sa vie de piaf.

Smokeuse quitta la taverne, en oubliant les 20000 kamas, que le vieux Grismine s'empressa de faire disparaître à coup de pandabourgs.



http://e-kaki.net/essai/oekaki/essai_17517.png


Pour julien-le-tigre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés