|
|
C'est après cette discutons que j'ai finit par vouloir reprendre mon jeu PHP, là ou je l'avais laissé.
Et comme le précise le titre, j'ai besoin d'aide pour le système de combat. Quelques infos indispensables , (je garde le reste....pour moi )- C'est un jeu en tour par tour, les heures de jeu sont toujours la même pour le personnage. (Mais chaque personnage à son heure propre). - Les personnages sont mortels, avec une durée de vie, et meurt réellement une fois la tête tranché. Il sont impotents une fois les bras coupés. (J'ai contourné le problème du non-intérêt que cela créé). C'est pourquoi les combats ne doivent pas être "je te frappe, je te tue", ni durer trois mois. - PvM et PvP en proportion égale. - Il n'y a pas d'expérience. - Ce jeu marche particulièrement avec les compétences. Ce que j'ai pensé : - Caractéristiques dit actives: - La Force : utile pour calculer les dégats, et les malus du à l'équipement. - La Dextérité : pour les chances de fabriquer un objet correctement, et légerement pour frappé correctement. - La vitesse : pour esquiver, frapper par surprise, ... - Le flair : pour localiser les ennemies, les objets, ... - L'Intelligence : pour créer les objets, lire, apprendre, etc - Le Sang-Froid : s'acquiert en combattant réellement, et non en salle d'entraînement (par rapport aux les autres compétences), il évite de faire n'importe quoi par peur devant un monstre, il a une importance capitale !!! Il faut également savoir que selon la compétence, l'attaque utilisé (par exemple on utilise la compétence poignarder (il faut avoir un poignard, elle sera plus ou moins efficace si on l'a déja souvent utilisée), puis (peut être !) définir quel type de coups sera porté). Je m'en remet donc à vous pour m'aider à établir un système de combat. Bien entendu, j'ai une idée, mais pas extrêmement original. Donner donc vos idées, remarques, ou pour les plus courageux un système entier. |
|
|
|
| Aller à la page... |
[Jeu PHP] Système de combat.
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
)