Impossible de se connecter ( sigh ).

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après une bonne pause, je me suis remis à wow, pour ce faire j'ai branché mon pc ( sur lequel j'avais déjà joué à wow ) à une autre connexion internet. Avec cette même connexion, j'avais déjà essayé de lancer wow sur un autre pc et y avait le même problème : Impossible de se connecter. Pourtant, compte actif, identifiants corrects, pas de soucis de ce côté là.

J'ai essayé en désactivant le pare-feu, en téléchargeant toutes les mises à jour pour windows et ma carte réseau ( VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter au passage ). J'ai lancé tracert et trouvé bon nombre d'astérisques, donc je crois bien que le problème vient d'ici :
1 ge-vl11.swr1.bzn.dedibox.fr (88.191.11.1) 0.366 ms 0.286 ms 0.241 ms
2 10ge-vl401-7-3.rt1.bzn.dedibox.fr (88.191.2.9) 0.253 ms * 8.035 ms
3 * * *
4 * * *
5 * if-4-0.core2.PG1-Paris.teleglobe.net (80.231.73.1) 97.124 ms 2.866 ms
6 if-9-0.mcore4.NQT-NewYork.teleglobe.net (216.6.87.25) 76.759 ms 76.730 ms 76.708 ms
MPLS Label=17 CoS=0 TTL=1 S=1
7 if-8-0.core1.NYY-NewYork.teleglobe.net (216.6.87.6) 76.864 ms 76.731 ms 80.636 ms
8 ix-9-0.core1.NYY-NewYork.Teleglobe.net (207.45.196.130) 79.915 ms 106.060 ms 77.082 ms
9 tbr1-p012201.n54ny.ip.att.net (12.123.3.106) 75.592 ms 75.814 ms 75.896 ms
MPLS Label=30998 CoS=0 TTL=1 S=1
10 gar1-p350.nwrnj.ip.att.net (12.123.0.153) 77.554 ms !H * 77.376 ms !H

Après le soucis, c'est que tout ça je l'ai fait en fonction de ce que me disait la page d'aide officielle de wow. Mais moi j'comprends pas grand chose à ce que m'a affiché tracert, et je vois pas trop quoi faire pour résoudre ce soucis...

Si quelqu'un peut m'aider, mille mercis d'avance

P.S.:Même problème avec le reste de jeux online
Pour ton tracert les * sont normales je crois que quand tu passes par certains switchs ou serveurs qui te font passer d un reseau à l'autre ils te donnent pas leur nom.

Pour ton probleme de connection tu as plusieurs pare-feu a vérifier:
- Windows (panneau de configuration)
- Antivirus (si tu as kaspersky, norton)
- Logiciel (genre zonelab)
- Box (livebox,freebox,etc...)

Ensuite certaines box ont besoin d'activer le NAT pour rediriger les ports comme la freebox par exemple.

Emule marche chez toi?
La mule marche pas aussi. J'ai noos, pas de box ni routeur. J'ai déjà essayé de désactiver pare-feu windows et pare-feu norton...et j'ai pas d'autre pare-feu :/. C'est un vrai casse tête
résumons:

Ton wow a déjà marché => le probleme ne vient pas de wow

Tu as joué sur noos quand wow marchait?
Tu te connecte comment sur noos? Carte réseau? Modem noos?

A vérifier aussi comment fonctionne le reseau noos.
Je sais qu'à l'époque du début du cable j ai essayé CS sur noos et ca marchait relativement bien.

Peut etre avec tes réponses on y verra plus clair.

lance aussi les tests de ces sites et donnes nous les résultats:
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/quick_scan.php
http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php
Alors, j'étais sur wanadoo avant.
Connecté sur noos avec une carte réseau ( celle que j'ai cité au dessus, VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter )

Pour le premier test, tous les ports sont masqués, pas de soucis.
Deuxième test, histoire de confirmer nos soupçons, j'ai gagné un Impossible d'afficher la page à la place des résultats ( enfin...je reessaierais plus tard, c'est p'tet temporaire ).

Sinon, des gens m'ont évoqué 4 possibilités. Soit la carte réseau arrive en fin de règne ( mais je doute ), soit ma bande passante est atrophiée/asthmatique et/ou le FAI filtre les ports des applications. Soit c'est un pare-feu en offre noos, et ça je vais le vérifier sur mon compte noos, mais je doute aussi.

@Moara : Faut bien doubler les chances de trouver une solution
Heuu déjà pour le premier test tu as tous tes ports MASQUE ? Aucun fermé?

Je pense que wow a besoin d'un port ouvert pas sûr qu'un port masqué lui soit accessible à vérifier

Sinon sur les idées qu'on t'as donné a part celle du firewall chez ton opérateur , c'est n'importe quoi.

Concentre toi sur la recherche d'un système (chez toi ou chez ton fournisseur) qui bloque tes ports.

En tout cas si tu as aucun port ouvert c'est que forcémet un pare feu traine quelque part.....
Et je pencherai pour chez toi (un parefeu chez l'opérateur suppose qu'il soit personnalisable et il me semble que c est un peu couteux)

Tu as quoi comme antivirus?
Anti spyware?
Logiciel de connexion sur noos?(normalement aucun via le reseau mais bon je connais pas noos).

EDIT: bon noos filtre ses ports:
http://linuxfr.org/2003/03/02/11556.html
il faudrai trouver si le port wow l'est si oui il te faudra l'ouvrir ou bien passer par un autre jeune padawan
Bon bah j'ai finalement trouvé le fautif en la personne de Noos. En attendant mon changement de FAI ( Noos m'a déjà fait un coup bien relou du genre avec ma télé ), le problème semble donc résolu.
Donc merci beaucoup WUR pour avoir orienté ma recherche...sinon je serais encore à chercher des solutions alambiquées pour un truc tout simple .
Citation :
Publié par Mjol
Bon bah j'ai finalement trouvé le fautif en la personne de Noos. En attendant mon changement de FAI ( Noos m'a déjà fait un coup bien relou du genre avec ma télé ), le problème semble donc résolu.
Donc merci beaucoup WUR pour avoir orienté ma recherche...sinon je serais encore à chercher des solutions alambiquées pour un truc tout simple .
Apparement c'est la meme chose que Numéricable enfin je veux dire moi c'est pareille pas de mule pas de irc pas de quoi que ce soit sauf du web.

je crois que noos a étais racheter par numéricable voila peut-être la cause des problèmes de pas mal de monde. j'ai envoyer l'info a Blibli car la c abusé quoi de meme pas pouvoir jouer a wow et moi ca me fais *****

De plus c'est le passage en 30 mega qui ma mis dedans, avant j'aivas du 4 mega et tout fonctionné, on dirais qu'ils ont rippé de reseaux pour me mettre en 30 mega donc ca a commencé le 21 aout

enfin c bizarre tout ca je suis moi meme tres surprit de tout ca ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés