Mercredi 4 Septange 492
14 : 17
Amakna, Ville d'Amakna
Place de la fontaine
C'était le mercredi après midi la plupart des élèves était rentrés chez eux. La plupart mais ma tous, cette fois en faites les seules personnes à ne pas être rentrées chez elle était Semper, Sally et Blood.
Elles avaient décidées d'aller en ville n'ayant rien à faire l'école, elle était maintenant sur la place de la fontaine où se dressait un immense panneau. Semper s'arrêta et se mis a le lire, un petit sourire au lèvres.
-Semper ? Qu'est que tu regarde ?
-Le panneau !
-Bah quoi le panneau, tu lit quelque chose ?
-Oui, il y a un petit tournois en fin d'après midi.
-Meow, tu compte y aller ?
-Bien sur, il y a cinq cent mille kamas a la clef et l'inscription ne coûte que cinq cents kamas.
-cinq cents kamas, c'est beaucoup ça non ? alors cinq cent mille c'est encore plus beaucoup ?
-Non cinq cent kamas ce n'est pas si énorme, regardez.
Semper ouvrit un petit sac en cuir de cochon de lait qu'elle avait a la ceinture. Les deux petites filles étaient émerveillées, elles n'avaient jamais vu autant de kamas
-Vous voyez, la dedans j'ai trente deux mille kamas, alors cinq cents c'est pas beaucoup.
-Meow, arrête avec tout tes grands chiffre compliqués, moi je sait compté que jusqu'à cent, après c'est beaucoup. Ça me suffit.
Semper ne plus s'empêcher de rire, c'est vrais elles n'avaient que six ans toutes les deux, les grands nombres elles avaient du mal à comprendre.
-Venez, je vais m'inscrire.
-Attend c'est où qu'on va d'abord ?
-Au Kanojedo, c'est le bâtiment juste à coté là-bas.
Dans le Kanojedo il avait des tas de Poutch Ingball entrain de se faire taper dessus par des personnes plus au moins expérimentées et au centre une grande table était dressée. Assis à cette table un Enutrof croulait sous une montagne de parchemins et de pile de kamas.
-Qu'est ce que je peut faire pour vous mes petite ?
-Elle vient s'inscrire pour le meow tournois.
-Toi ? Pour le tournois t'as l'air bien jeune pour vouloir faire un truc si dur. Un conseil, attend une demi douzaine d'années avant d'essayer faire se tournois.
-Je me passerais de se conseil, voilà l'argent !
Elle jeta un poignés de kamas que l'enutrof s'empressa de compter.
-Hé hé, le compte y est. Enfin ce n'était qu'un conseil, si tu tiens à te faire mal c'est ton problème. Met ton nom là !
Elle l'écrivit à l'endroit indiqué par l'enutrof et les filles s'en allèrent.
-Dit tu compte vraiment le faire se tournois ?
-C'est vrais meow il a dit que tu pourrait être blesser.
-Ce n'est rien ça il a dit ça pour me faire peur. Et puis j'ai déjà tué un Trooll sans trop de mal alors se battre contre quelqu'un cela revient au même.
-Si tu le dit, mais évite de te blesser sinon la maîtresse va encore te gronder.
-Ne t'en fait pas pour ça cela n'arrivera pas. Et puis si je gagne je pourrait peut être m'acheter quelque cuir de bouftous royaux, mes bottes ont besoin de réparation.
Ce n'était pas peu dire ses bottes était décousus par endroit, découpé à d'autre. Ces bottes ne ressemblait d'ailleurs à aucun bottes connus.
-C'est également moi qui les ai faites, répondit Semper si elle avait anticipé la question. Je m'y sort pas trop mal non plus dans la confection d'objet de cordonnier. On va a la taverne les filles ?
-Meow ? La taverne ?
-Oui, je vous payez un lailait fraise.
-D'accord, dirent les deux plus petites ensemble avec un grand sourire au lèvres, elles ne pouvait pas échapper a l'appel du lailait fraise.
|