Reconstitution et Airsoft

Répondre
Partager Rechercher
Ah l'airsoft que du bonheur! D'ailleurs je sais pas si le BAR existe? Faudrais que j'aille voir. EN attendant vivement qu'il fasse moins chaud pour ressortir le famas
Citation :
Publié par spooty
Ah l'airsoft que du bonheur! D'ailleurs je sais pas si le BAR existe? Faudrais que j'aille voir. EN attendant vivement qu'il fasse moins chaud pour ressortir le famas
si si BAR, MG42, etc...

Il y a une societe americaine qui fait ca et la mg42 est dispo chez Mauri il me semble.
Asso-Rôle organise un GN : Samedi 16 septembre, à Compiègne, Vincent Drieux organise un GN dans un monde post-apocalyptique et fantastique, avec des répliques d'airsoft (mystère, action, roleplay). Contact : lustyoldme (at) hotmail.com
__________________
Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
http://forum.takagi-corp.net/signature/20.jpg
(corp fr / alliance fr)
Citation :
Publié par Legio78
si si BAR, MG42, etc...

Il y a une societe americaine qui fait ca et la mg42 est dispo chez Mauri il me semble.
Exact et elle coute quasiment 2 fois plus cher qu'une vraie!(que j'ai eu le plaisir d' avoir en main pas plus tard qu'hier ainsi qu'un mp44... ahhh que du bonheur...)
Citation :
Publié par Lindir
Marui est une marque de Airsoft qui ne fait pas de MG 42, mais il y a 2 autres marques qui l'a font.
Arf tu sais bien que si c'est du plastic mais pas un vrai Glock je suis moins performants !!!!

Des que je suis a la maison je vous trouverais les sites qui vont bien.
Les Airsoft MG42 sont en metal
Y en a qui ont fait des calibre 30 aussi en custom.

Sinon Legio je viendrais t'embeter quand j'aurais mon autorisation surement debut 2007 pour acheter un Garand et une arme de poing.
Citation :
Publié par Lindir
Les Airsoft MG42 sont en metal
Y en a qui ont fait des calibre 30 aussi en custom.

Sinon Legio je viendrais t'embeter quand j'aurais mon autorisation surement debut 2007 pour acheter un Garand et une arme de poing.
A ton service camarade !
Citation :
Publié par sandorLW
Heu ben moi aussi j'aimerais bien un Garand.
Comment faut faire ?
Ca depend de plein de chose !

Si tu en veux un juste pour le fun sans l'utiliser sur les pas de tir, tu vas en armurerie et tu demande à voir les armes NEUTRALISEES (plus en état de fonctionner).

Si tu veux tirer avec c'est plus compliquer : il faut devenir un tireur licencier (FFTir dans un club) et passer par un certains nombres de sésame que je pourrais t'expliquer si tu le souhaite.
Le airsoft j'ai jamais fait, j'avais été tenté une fois mais ça ne s'est pas concrétisé, cela dit j'ai rien contre un essai.

Mais moi dans le fond je parlais d'un vrai garand pas neutralisé du coup Legio je veux bien que tu me donnes quelques explications si t'as le temps.
Citation :
Publié par sandorLW
Le airsoft j'ai jamais fait, j'avais été tenté une fois mais ça ne s'est pas concrétisé, cela dit j'ai rien contre un essai.

Mais moi dans le fond je parlais d'un vrai garand pas neutralisé du coup Legio je veux bien que tu me donnes quelques explications si t'as le temps.
Si je ne me trompe pas faut compter dans les 700 euros pour un bon garand...
Citation :
Publié par sandorLW
Le airsoft j'ai jamais fait, j'avais été tenté une fois mais ça ne s'est pas concrétisé, cela dit j'ai rien contre un essai.

Mais moi dans le fond je parlais d'un vrai garand pas neutralisé du coup Legio je veux bien que tu me donnes quelques explications si t'as le temps.
Pour avoir une arme aujourd'hui, dans un but sportif/ludique la voix est simple et complexe à la fois pour le néophyte.

Tout d'abord l'inscription dans un club de tir comme membre est une obligation (avec l'achat de la licence de la FFtir).
Pour trouver un club c'est toujours un peu rock'n roll mais dis moi ou tu habites et je te trouverais ça. Il y a des clubs plus ou moins sympas et il faut éviter les clubs "intégristes du 10 m IUT" ou tu fais de l'air comprimé pendant 15 ans avant de toucher un 22lr! C'est clubs là... il faut les fuir.

Ensuite une fois inscrit dans un club (et avec ta licence) tu pourras aller t'acheter une arme de 5eme catégorie (arme à répétition MANUELLE - type culasse MAS36 ou K98K) avec un calibre classé dans cette catégorie : du 22lr à tous les calibres dit de chasse. Perso je conseille le 22lr car économique et c'est une très bonne école le 22lr pour apprendre les bases du tir. Certains clubs on leurs propres armes et les prêtent ou les louent, mais je conseille l'achat de son arme.

Après 6 mois tu es autorisé à demandé des autorisations de détention d'armes de 4eme ou de 1ere catégorie.
Je te passe les détails sur les catégories (que je te donnerais plus tard si tu le souhaite). A partir de là tu pourras acheter les armes que tu veux dès la réception des ces autorisations. Autant te dire tout de suite que pour avoir ces autorisations il faut un casier vierge et que le commissariat ou le poste de gendarmerie dont tu dépends n'aient jamais entendu parler de toi... car c'est eux qui vont être le lien entre toi et la préfecture.

Il y a aussi une autre solution... que je me refuse : acheter un Garand en calibre civile (donc 5eme catégorie) avec le clip bloqué à 3 coups !
Perso je dissuade de prendre une arme amputée de la sorte, c'est comme de prendre une Ferrari avec un 4 cylindres à la place du V12...
Mais bon on est en République!

Voila + de détails si tu le souhaite.

Pour Lindir et ses reconstitutions :
http://www.ww2airsoft.com/


et surtout :
http://www.wwiiguns.com/index.php?PH...9d45808e6d8a7f

D'autres liens arrivent il faut que je demande à un pote...
Merci Legio et Lindir.
Pour Legio : j'habite à charenton dans le val de marne et j'ai jamais eu de problème avec la police (la seule fois où je suis aller au commissariat c'était pour déclarer une perte de papiers d'identité).
Effectivement j'avais prévu de commencer petit, je vais même te dire la première fois que j'ai entendu parler de la licence de la fédération c'était pour pouvoir acheter une carabine à plombs de plus de 200 m/s de vitesse initiale, j'en était pas revenu que même pour une carabine à plombs il faille une licence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés