Mod aPack

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je me rererererererefais une partie, cette fois avec un bouffon, aussi ai-je installé le mod aPack (Rogues Rebalancing) qui donne des particularités bien sympas à ce kit, mais bizarrement le mod ne semble pas avoir été pris en compte étant donné que mon bouffon a les memes particularités qu'un barde true class...même pas celles du bouffon original.

Est-ce dû à un problème de version du mod ?
Dit comme ça on va avoir du mal à t'aider.

On ne peut pas te dire si c'est un problème de version puisqu'on ne sait pas quelle version tu as.
Le Rogue Rebalancing Mod s'installe composant par composant : es-tu sûr d'avoir appuyé sur la bonne touche au moment de valider la mise à jour du Bouffon ?
Enfin, les mods pour BG2 ont une fâcheuse tendance à être incompatibles les uns avec les autres. L'ordre d'installation compte aussi (le dernier qui arrive a le dernier mot).As-tu bien vérifié que le problème ne vient pas de là ?

Voilà ce à quoi je pense pour le moment. Peut-être qu'avec plus d'infos (version, autres mods installés, etc...) on y verra plus clair.
Bon, je vais faire fi de la flemme

- Je n'ai que des mods Weidu installés, ça m'étonnerait que le bug soit dû à une incompatibilité : AbyStore/aPack/Ascension/Ashes of Ember/Bag Bonus/Battles/Banters Pack/d0Tweak Pack/Ease of Use/Item Upgrade/NPC Flirt Pack/Oversight/Ruad/Tactics/UB

- J'ai la version 3.12 de aPack

- J'ai installé le composant en question, il est bien pris en compte car quand je vais dans la description du bouffon, toutes les nouvelles particularités sont présentes, mais elles ne le sont pas dans la pratique, ça ne reste qu'un barde true class.

Voilà je crois que j'ai donné toutes les infos
Il y a sûrement dans le lot des mods qui changent des trucs au niveau des kits disponibles.

Peut-être que l'un d'entre eux, au lieu de juste modifier un point précis, réinstalle tous les kits, dont le sien... Avec un peu de malchance, il est passé par-dessus le aPack et a tout remis à zéro pour les bardes, ce qui expliquerait que tu as le bon texte dans ton profil, mais que les fonctions ne sont plus présentes.

Bon, je sais pas si je suis bien clair là.
La solution est claire, elle : supprime le aPack et réinstalle-le en dernier, par-dessus tout le reste, pour être sûr que rien ne viendra le modifier.

Tu devrais quand même relire la description des mods : il y a au moins Ease of Use et Tactics qui sont incompatibles en termes de jeu à défaut d'être incompatibles en termes d'installation.
J'avais déjà essayé de réinstaller aPack (en dernier), mais pourtant ça ne résout pas le problème... au fait, tu as déjà installé ce mod sans qu'il y ait de problème ?

Pour l'incompatibilité, je n'ai aucun problème (à part celui de aPack, mais est-ce dû à un incompatibilité ?), qu'est-ce qu'il y aurait comme bug avec Ease of Use et Tactics d'installés ?

Merci pour ton aide en tout les cas
Oui j'ai déjà fait une partie avec le aPack, sans problème notable. Comme j'avais beaucoup moins de mods en même temps, c'est pour ça que je cherche le problème dans cette direction.

Entre Tactics et Ease of Use il n'y a pas de bug en effet (pas de conflit d'installation), simplement leurs effets en combat étant diamétralement opposés, c'est un peu improductif (sans empêcher de jouer) : augmenter la difficulté des adversaires mais s'autoriser des écarts avec les règles de l'autre pour être plus puissant... On se retrouve avec une somme nulle.
Comme j'ai réinstallé pour la énième fois ce jeu magnifique, j'ai fait le test sur ma config : SoA+ToB+patch+XP illimitée+aPack v3.11+Revised Hell trials+Item Upgrade+Ruad+Solaufein+Virtue.

Ma bouffonne (boostée via ShadowKeeper pour être sûr de l'efficacité de son chant) a immédiatement ralenti, puis étourdi, puis aveuglé le premier méphite, sans qu'il y ait le moindre effet secondaire sur Imoen (qui encaissait en poussant des petits cris bêtes ).

Trois solutions donc : soit c'est la version 3.12 qui merde sur le bouffon par rapport à la 3.11 (mais ça m'étonnerait) soit c'est le aPack que tu télécharges qui est corrompu, soit c'est un conflit entre mods.
Pour vérifier, essaye de télécharger le même aPack que moi, ici.
N'ayant jamais joué de bouffon sans le mod, je sais pas ce qu'il vaut à la base (je préfère les scaldes ). Mais là j'ai donc fait le donjon d'Irenicus avec une bouffonne niveau 16, et la conclusion c'est que si elle est aussi efficace avec les humanoïdes qu'avec les méphites, c'est un kit diabolique.

Je vais peut-être bien tenter l'aventure tiens.
Merci pour toutes ces infos ! N'étant pas chez moi, je vais essayer dès que possible... moi j'ai l'impression que ce serait dû à un problème de version...
En tous les cas je te tiens à courant

En tout cas le bouffon est un kit marrant à jouer, on peut mettre un portrait débile et une sagesse pourrie sans aucun remords
J'ai installé la version 3.11 à partir de ton lien et ça a marché
Il s'agissait donc bien d'un problème de version. Seulement c'est en anglais (bien qu'il y ait un répertoire 'French' dans le répertoire aPack), mais bon c'est pas bien gênant...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés