La vieille légende

Répondre
Partager Rechercher
Il y a fort longtemps, les nains ont extrait la Pierre de Lumière des tunnels qui se trouvaient sous le Mont Gunbad. Un jour, pendant le Temps du Malheur, une horde de Gobelins de la Nuit attaqua les mines d’or et chassa les nains. Bien des années plus tard, les nécromanciens de Mourkain prédirent l’existence d’une puissante intersection de lignes magiques sous les mines de Gunbad. Déterminés à atteindre ce cœur de pouvoir, ils utilisèrent les mineurs restants pour creuser un grand tunnel qui relierait les mines à leur Empire, qui se trouvait à l’époque sur les Terres Arides. Au fin fond des tunnels de Gunbad, ils construisirent un grand édifice fait d’obsidienne pour canaliser ces puissantes énergies. Le peuple de Mourkain n’eut jamais l’opportunité d’utiliser ce pouvoir, car le grand empire fut détruit peu de temps après la fin de la construction de l'édifice.

Les nains eurent vent de rumeurs concernant le tunnel, mais beaucoup attribuèrent ce conte à une légende fantaisiste. L’intérêt pour cette histoire fut ravivé lorsque le Haut Roi exposa son ambitieux projet. Les mines de Gunbad étant les seules sources connues de Pierre de Lumière, les nains avaient essayé de s’en ressaisir à de nombreuses reprises, mais les Gobelins de la Nuit y étant fermement implantés, leurs tentatives avaient toutes lamentablement échoué. Un tunnel secret conduisant aux profondeurs de la mine pourrait donner aux nains une chance de parvenir à leurs fins.




- - - -



Les premières lueurs du jour, cachées par un brouillard épais, se dessinaient timidement. Une fois encore la nuit avait été courte, humide, particulièrement froide et les veillées difficiles. Le petit groupe, un nain, un elfe, un humain, dormait encore autour des dernières braises incandescentes. Le nain fut le premier réveillé. Rituel matinal, il se frotta les yeux, coiffa une longue barbe mal taillée, inspecta pendant de longues minutes son fusil et…

-Debout le pointu… Une dure journée nous attend…

Les yeux fermés mais le sourire aux lèvres, l’Elfe laissa le nain s’essouffler quelques minutes encore…

-Allons, allons, petit être, ne vas-tu pas cesser ce vacarme ? grogna l’humain. Nous sommes tous alliés désormais, n’en as-tu pas eu écho ? poursuit-il.

-Pouah ! Alliés…jamais ! Ce sommet…c’est… c’est de la foutaise. Je préfère de loin l’odeur d’un Orque à celle d’un Elfe… s’exclama t’il en grignotant un bon morceau de fromage. Regarde le, il dort encore alors que, moi, j’ai veillé jusqu’au petit matin ! poursuit-il timidement...

-Tu as une étrange façon de veiller, petite chose, tes vieilles terres arides résonnent encore de tes ronflements…

La joute verbale terminée, le nain, vexé, jeta un dernier coup d’œil sur une carte jaunie par le temps. Après avoir fini son maigre festin et grogné ses dernières insultes, il se mit en marche suivi de ses deux compagnons de quête.

-Dépêchons, nous avons un tunnel à trouver et une mission capitale à accomplir... D’après cette carte, il nous reste tout au plus deux heures de marche en direction du sud…

Le petit groupe avait foie en cette mystérieuse carte, jamais personne ne s’était aventuré aussi loin dans des terres si dangereuses, si hostiles, et si farouchement gardées par les Orques les plus violents et les Gobelins les plus vils du Vieux Monde. La fraîcheur matinale, qui avait succédé à une nuit glaciale, laissa peu à peu sa place à une chaleur sèche, épuisante et étouffante. Pas le moindre petit souffle de vent, pas la moindre brise ne venait soulagé nos compagnons de cette périlleuse fournaise…

-Ne nous avais tu pas dit deux heures, nain ? Sais tu vraiment lire une carte ? s’écria l’Elfe. Cela fait maintenant trois bonnes heures que nous marchons et ton fameux sud ressemble encore et toujours au nord, nord qui n’a rien à envié à un est qui conviendrait parfaitement à son ouest…

-Ton humour est toujours aussi désespérant Origins… Eklim prononçait toujours le nom de l’Elfe dans les situations les plus critiques… Nous devrions y être, la vieille légende indique cette endroit précis…

-Ta vielle légende se trompe Eklim, et tu sais tout comme moi qu’elle a conduit bien des fous dans l’autre monde… Les nains se trompent, ce tunnel n’existe pas, pas plus que n’existent ces fameuses mines regorgeant de Pierres de Lumière. Je te l’avais pourtant dit, rebroussons chemins avant d’attirer toutes les peaux vertes des alentours... l’humain ricana brièvement mais ne défia pas plus longtemps Eklim qui s’acharnait avec colère et désespoir sur son si précieux bout de papier.

-Je n’ai quand même pas déboursé deux platines pour une carte qui ne mène à rien ! murmura Eklim.

-Cesse donc de pleurnicher sur tes platines vieil avare… N’en as-tu pas assez pour te lancer dans des quêtes aussi périlleuses ?

-Ferme la pointu ou c’est ma hache qui s’en chargera, pourquoi crois tu que j’ai accepté cette mission ? Pour l’argent ? Tu te trompes… Je le fais parce que la guerre a commencé, qu’elle est partout et que nous avons besoin de ce minerai, tu le sais très bien, ton fichu peuple en profitera également rassure toi… dit Eklim en regardant l’arme mal dessinée d’Origins…

-Ho, un si petit esprit, un si petit être pour une si grande mission?

A ce même moment, des bruits sourds se firent entendre, la terre se mit à vibrer à un rythme régulier. Il se passait quelque chose sous leurs pieds, Eklim avait raison, le peuple nain avait raison, la vieille légende avait dit vrai…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés