Un vieil homme dans une cave sombre et humide; a ses pieds,une bonne centaine de lettres éparpillées sur le sol.
"19 aprirel:
bonjour journal, je m'appelle sprmety et j'ai 13 ans. je vie avec ma famille a astrub, une grand ville avec de plein de monde, et surtout: bourrée de marchand! on ne peut pas passer un coin de rue sans tomber sur quelqu'un qui vend des équipements...mais souvent ils parlent mal ,maman m'a expliqué que c'est pas de leur faute, que c'est parce qu'ils sont pas allés a l'école .je les plains les pauvres.."
l'enutrof crachat par terre en envoyant valdinguer la lettre derriére son épaule avant d'en saisir une autre
"27 aprirel:
c'est encore moi journal, aujourd'hui mon pére m'a enseigné le marteau; il m'a emmené dans la foret et on s'est entrainé sur des araknées. au debut je trouvais ca cruel, mais maintenant.. je trouve ça génial!!mon pére m'a appris plusieur technique de combat, il a dit que c'a m'aiderait si je devais affronter un monstre . Un monstre, c'est quoi un monstre ?ca ressemble a quoi ?en revenant a la maison ma maman m'a expliqué que les monstres c'etaient des animaux qui vivaient en dehors des villes et qui faisaient peur aux gens.. c'est décidé! plus tard, je serais tueur de monstres!!Mais pour l'instant je dois encore m'entrainer"
dans la lueur de sa lanterne, il envoya la lettre rejoindre sa soeur et en saisit une troisiéme
"31 aprirel:
tout les quatres jours mon pére m'emméne désormais a la chasse pour m'entrainer, je suis devenu fort maintenant et je peux déja tuer des bouftons tout seul!! mon pére dit que je lui ressemble...
ce matin ,comme tous les matins, je n'ai pas vu mon pére, je ne sais pas ou il est .Ma mére dit qu'il est parti chasser pour qu'on puisse manger...Demain, j'insisterai pour qu'il m'émméne avec lui.."
l'homme rejeta violemment la lettre, et dans le halo de lumiére produit par sa lampe, on put apercevoir comme de l'humidité dans ses yeux..
Il sortit alors de la piéce par un escalier mal eclairé dont le bois aussi vieux que lui grincait fortement ; un bruit de trappe refermée se fit entendre
(hrp: suite le 23 juillet je pars en vac)
|