Différence de qualité des objets (Blanc/Bleu/Violet/Gold) ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous et à toutes.

Suite à ma participation dans ce post d'estimation , je ne comprenais pas pourquoi certains objets violets avec de bons bonus étaient autant rejetés du fait justement qu'ils n'étaient pas gold.

Vous pouvez voir à la fin de cette discussion, qu'un des posteurs fait allusion à un bonus de dégâts suivant la qualité de l'objet. Je dois vous avouer que je reste perplexe pour le moment.

D'après lui, un gold a un bonus de +3 points de dégâts par rapport à un objet blanc et un violet a un bonus de +2 points par rapport au blanc également.

J'aurais donc voulu savoir si cette affirmation est effectivement vraie et aussi en avoir la source si possible.

Merci de m'avoir lu.
Amicalement.

Ps: j'ai effectué préalablement une recherche mais je n'ai pas trouvé une réponse à mon interrogation.
La "couleur" varie en fonction des bonus présents sur l'arme. Seulon son "degré de perfection" (du bonus), l'arme est bleu ou violette ou or (exemple du dégât +XX% santé supérieur a 50% : 10-12% : bleu; 13-14% : violet; 15% : or).
Mais en aucun cas il n'y a un bonus de dégâts donné par la couleur. (J'affirme ca pour une simple raison de logique : les perso PvP avec les armes bleues sont moins puissants que les perso avec l'équivalent en gold ? Pas logique dans l'équilibre du jeu toussa... )
Maintenant si ce bonus de dégât est écrit officiellement quelque part... ben faites comme si vous m'aviez pas lu
Comme l'a dit Brioche, la couleur d'un objet définit le type de bonus qu'il peut avoir. Un objet bleu ou violet ne pourra jamais avoir des bonus max (exception faite des items collectionneurs, qui sont à part). Mais à part cela, une hache +14% violette est exactement identique à une hache 14% gold.

Après la différence du prix vient que les gens veulent du gold à tout prix, en croyant que le gold est forcément mieux, ce qui est faux. Le gold est juste potentiellement mieux. Mais va faire comprendre ça à tout le monde...
Par bonus de base je voulais dire bonus de dégât inhérent à l'arme (+ XX % sous condition X). De manière générale ce bonus est plus élevé en fonction de la couleur de l'item idem pour les améliorations.

Aussi, tu ne verra jamais un item bleu ou violet avec un bonus de base perfect, sauf collectionneurs ou fabriquant d'arme.

Mais, il n'y a aucune différence entre un objet collectionneur de base perfect et un gold de base perfect ou même un item vert. Il en va de même pour les améliorations (qui sont bleus une fois recyclés).

Les armes PVP sont également identiques au armes PVE ( avec des bonus égaux évidemment).
Citation :
Publié par hellebron
Les armes PVP sont également identiques au armes PVE ( avec des bonus égaux évidemment).
Certaines armes PvE n'ont toutefois pas d'équivalent PvP.
Je profite de mon sujet pour poser une autre question :

-Y a t il une différence entre le fait de porter un baton 2 mains et un ensemble baguette+focus ? y a des avantages/inconvénients ou alors c'est juste pour un skin ?

Merci.
Un ensemble baguette plus focus apportera plus de bonus qu'un bâton au niveau des bonus de recharge et de temps d'incantation mais au niveau des bonus d'énergie, santé armure etc Il n'y en a presque pas puisque avec les améliorations pour les armes on peut compenser les bonus d'un focus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés