Comment écrire un script web ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Je cherche à écrire un script qui remplit une case sur une page web donnée et qui valide et vérifie s'il y a des changements sur la nouvelle page.
En fait, c'est pour un jeu où il y a un code à rentrer dans un champ et à valider, mais le code est à trou, il faut tester toutes les possibilités.

J'ai des notions de programmation mais n'y connait rien pour les scripts et pages web.
Donc si vous avez des conseils sur le logiciel à utiliser ou des tutoriaux je suis preneur.
Merci
Si j'ai bien compris, tu as un nombre a faire deviner, l'utilisateur entre une proposition et tu souhaites afficher si celle-ci est correcte ou non ?
Je crois que je me suis mal exprimé en fait .

Un site donne un code de la forme : TH14F?FOJ5D?K qu'il faut rentrer sur une page dans un autre site et validez.

Seulement, il faut mettre à la place des "?" soit un lettre soit un chiffre. Le bon code est donc parmi toutes les possibilités. Seulement il y en a 36*36 donc un peu long de tout tester manuellement. Je voudrais donc savoir comment écrire un script (je crois que c'est le nom mais je me trompe peut-être), qui teste tous ces codes possibles.
Donc le script doit rentrer le code sur la page, "cliquer" sur valider, regardez la page de réponse et s'arrêter sur celle-ci si le code est bon et continuer à tester les autres codes si le code est faux.

Je pense qu'il va falloir faire deux boucles while imbriquées pour tester les différents codes, mais je sais pas quelle langage, logiciel, ni les fonctions de remplissages de champ, validation à utiliser.

PS: @Corten: j'ai pas compris ton post
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
...
Pas mieux, c'est à la limite de la légalité (et c'est gentil de dire à la limite...).

Peu de chance qu'on puisse te renseigner sur JoL, il va te falloir sonder plus en profondeur sur des sites dédiés (?!?).
C'est ce qu'on appelle la technique de la 'force brute' ou 'brute force', l'algorithme est d'un niveau débutant, et la protection de sites/programmes contre cette technique est le B A BA de la sécurité. C'est très peu probable qu'un site ou programme autorise une même IP à effectuer plus de n tentatives de ce genre.

Parfois la protection peut tout simplement être un timer entre chaque tentative, pas forcement visible pour l'utilisateur. Pour avoir un ordre d'idée, sur un mot de passe 'fort', genre 8 caractères alphanumériques, et un timer de saisie de 5 sec il faudrait pas loin de 34,6 millions d'années pour parcourir toutes les combinaisons. Si t'es vraiment chanceux tu peux le trouver avant d'être mort.

Tente ses termes sur google, ou encore à 'dictionnaire de mot de passe' qui est une autre technique plus rapide quand les mdp sont pas totalement aléatoires. Pour la mise en oeuvre faudra voir ailleurs que sur JoL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés