Dungeon Siege II : Broken World.

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Je n'arrive plus à remettre la main sur le sujet concernant Dungeon Siege, il me semble bien qu'un fil particulier lui était dédié mais la recherche ne le retrouve pas et il n'est pas présent dans le persistant, donc si quelqu'un le retrouve ce serait parfait pour une fusion.

L'annonce a été faite il y a deux semaines de la sortie de la première extension, Broken World. L'histoire en résumé : Le héros à la fin de DSII défait le vilain de l'histoire, Valdis, s'ensuivent des catastrophes naturelles qui ravagent les terres, tremblements de terre, éruptions volcaniques et autres, ne laissant qu'un territoire désolé là où forêts et champs existaient. Le héros doit donc reprendre les armes et aller à la rencontre de nouvelles créatures...

Sur ce lien, vous pourrez trouver quelques images et deux vidéos. Si vous avez d'autres informations, je serais preneur aussi, même si DSII ne m'a pas transcendé au niveau du scénario, j'avais passé un bon moment et le système de progression n'est pas si mal foutu. J'avais surtout regretté l'absence d'une campagne multi différente de celle solo, ce qui était le cas dans DS premier du nom.
Salut,

je commence juste BW donc je n'ai pas trop d'infos.

Tout d'abord, les voix sont en anglais, mais le texte en français, OUF ! Apparemment l'extension n'a jamais reçu de voix en français (vu sur un autre forum dédié à DS2 et BW).
La grosse nouveauté est la possibilité de multi-classage, il y a 2 possibilités, une pour les spécialistes "corps à corps" et une autre pour ceux "tir à distance".

J'explique pour le corps à corps.
Mon perso est un guerrier (chevalier lvl 44) donc pur corps à corps.
J'ai poussé la magie naturelle à 6, c'est très rapide, afin de pouvoir ajouter des points dans "Poing de Pierre" qui est un nouvel arbre de compétences ... pas facile à expliquer !
Ensuite certains sorts (mis en auto) te permettent de partager tes points d'XP automatiquement entre corps à corps et magie naturelle.
Mais ça m'a l'air super !

Pour un spécialiste du tir à distance, il faut développer magie guerrière, pour ouvrir les compétences assassin (je crois).

Sinon, c'est la suite de DS2. J'aime bien
L'add-on reprend l'histoire du jeu original, 1 an après.

Je trouve le contenu de l'add-on plutôt moyen, si vous le trouvez d'occase ou à petit prix et que vous possédez le jeu original n'hésitez pas.

Il y a effectivement 2 pseudo classes en plus.. utilisant les anciennes, je trouve qu'ils ne se sont pas foulés.

Au programme, nouveaux monstres, nouveaux compagnons, nouvelles quêtes et nouveaux items (avec un système de création d'item unique grâce à l'enchantement).
Le PNJ pour changer ses compétences (enfin!), et celles ci vont jusqu'au niveau 30 (mais c'est sans grand intérêt).

Le truc sympa c'est que vous pouvez rejouer au jeu original en version Broken World (patch tout ça..), avec les nouveaux items qui tomberont comme les autres.

L'add-on est réservé pour des personnages de personnages de niveau 39 au minimum il me semble. 2 options s'offrent à vous, soit vous importez vos anciens personnages, soit vous prenez des pré-créés niveau 39.
Petit bémol, il faut obligatoirement finir l'histoire original dans un mode de difficulté pour jouer a l'add-on dans cette même difficulté... (en gros faut se taper 3 fois le jeu original et 2 fois l'add-on avant de s'attaquer a l'add-on en mode le plus dur).

Autre problème, la majorité des nouveaux items de l'add-on sont conçus pour des personnages bas niveau (entre 39 et 50 je dirai), donc pour ceux qui ont déjà finis le jeu original et sont de niveaux 80+, vous ne trouverez rien d'intéressant à vous mettre sous la dent.


Le jeu est assez court, l'histoire prévisible... mais l'action est toujours là, le gameplay et le design reste fidèle au jeu original, donc ceux qui aiment ne seront pas dépaysés.
Citation :
Le truc sympa c'est que vous pouvez rejouer au jeu original en version Broken World (patch tout ça..), avec les nouveaux items qui tomberont comme les autres
Tu veux dire que ça change le DS2 qui existait avant l'addon ?

J'ai multi-classé mon perso corps à corps, donc magie naturelle. Je crois que j'ai fait une conn.... ! Il perd en CA et je ne sais pas pourquoi.

J'ai commencé lvl 43 ou 44 et je n'ai pas trouvé d'items intéressants.

Dans le chap 1, je n'arrive pas à faire certaines quêtes secondaires pourtant je ratisse tout ... peut-être que je n'ai pas les bons équipiers ?
Citation :
Publié par Myrkull
Le jeu est assez court, l'histoire prévisible... mais l'action est toujours là, le gameplay et le design reste fidèle au jeu original, donc ceux qui aiment ne seront pas dépaysés.
Quelle est la durée de vie approximative de l'add-on ?

Dommage quand même que les objets ne soient pas intéressants à haut-niveau, je ne me souviens plus du niveau de mon personnage principal, mais il en était en cours de chapitre II élite, la difficulté la plus haute. Et finalement, ça m'a un peu barbé de devoir une fois de plus tout refaire, sans qu'il n'y ait le moindre changement. Au moins dans Titan Quest, certaines bestioles ne se trouvent que dans certains niveaux de difficulté, donc il reste de la surprise ... et quelles belles surprises le Dracoliche et l'Hydre .
Citation :
Quelle est la durée de vie approximative de l'add-on ?
J'ai plié le chap 1 assez vite. Je suis au début du 2. Alors, ma réponse plus tard.

Citation :
Dommage quand même que les objets ne soient pas intéressants à haut-niveau
Peut-être faut-il en passer par "enchantement" ?
Mais ça saoule, il faut garder les réactifs et le coffre est trop petit.

Je n'arrive pas à trouver les sets "intéressants" en entier.
Dans BW, tu trouves des recettes pour faire enchanter les objets qui deviennent (peut-être) puissants.

L'enchantement est le même que dans DS2 mais apparemment là les recettes sont meilleures.
Tu amènes le bon objet et les bons réactifs à un(e) enchanteur(eresse), un peu de sous, et hop ... mais je n'ai pas essayé.

Je ne connais pas TQ.
Citation :
Publié par Valator le Bon
Tu veux dire que ça change le DS2 qui existait avant l'addon ?

J'ai multi-classé mon perso corps à corps, donc magie naturelle. Je crois que j'ai fait une conn.... ! Il perd en CA et je ne sais pas pourquoi.

J'ai commencé lvl 43 ou 44 et je n'ai pas trouvé d'items intéressants.

Dans le chap 1, je n'arrive pas à faire certaines quêtes secondaires pourtant je ratisse tout ... peut-être que je n'ai pas les bons équipiers ?

Alors tout d'abord il faut savoir que si vous installez Broken World, l'add-on apporte un gros gros nerf de la CA sur tous les items! (nouveaux et anciens)
Je pense que les développeurs du jeu n'ont trouvés que ce moyen assez "cheap" pour remonter la difficulté du jeu, qui il est vrai était plutôt faible.


Comme je l'ai dis, parmi les nouveaux items, très peu sont intéressants.. Il me semble que sur mes persos lvl 80 je n'ai trouvé qu'un ou deux items surclassant mes anciens objets (bon à la limite je ne jouais pas pour ça mais ça fait toujours plaisir de trouver un bon truc).
Je trouve d'ailleurs que les nouveaux items sont mal réglés, ceux ci contiennent beaucoup d'enchantements à déclenchement (en frappant ou étant frappé), c'est boff.

Pour ce qui est de rejouer au jeu original avec Broken World, ça change peu de chose, pas de nouveaux monstres ou lieux ni de quêtes, juste l'update coté gameplay, c'est à dire que vous pouvez commencer les nouvelles classes et les compétences au lvl 30 (c'etait 20 le max avant).

Pour ce qui est des quetes secondaires, en fait oui certaines ne sont possibles qu'avec le bon compagnon (comme dans le jeu original), et il faut savoir que parfois une quête prise à l'acte 1 peut se finir au 3eme


Pour le craft avec l'enchantement, il faut (si on le connais pas par coeur) trouver des formules indiquant les bons ingrédients.. Ensuite aller voir un enchanteur, et par example, enchanter un arc exceptionnel avec les ingrédients, et vous obtiendrez soit un arc de set craftable soit un arc unique...
Certains sets et uniques s'obtiennent donc de cette façon.
Sur la bonne 50aine d'items dans ce genre, il n'y à rien pour personnages de haut niveaux, hélas.


Rien ne m'a vraiment emballé dans cet add-on, hormis le chapitre 3 que j'ai trouvé sympa, et le boss de fin qui m'a impressionné.
Le jeu reste facile..

De plus il persiste le même problème qu'avant.. impossible de recommencer le jeu en solo dans la même difficulté... c'est à dire qu'une fois que vous jouez solo, tout est sauvegardé et les "boss" sont déjà tués.. etc.. dommage, obligé de jouer en multi, et impossible d'avoir 6 personnages dans ce cas là..

Pour finir il à été annoncé officiellement qu'il n'y aura pas de patch pour ce jeu, ni de "modtools" comme pour l'original, beaucoup de joueurs sont déçus de ce coté.

Ca reste un jeu à faire pour enfin boucler l'histoire
Merci pour toutes ces informations, en effet, c'est peu emballant .

Citation :
Publié par Myrkull
Pour finir il à été annoncé officiellement qu'il n'y aura pas de patch pour ce jeu, ni de "modtools" comme pour l'original, beaucoup de joueurs sont déçus de ce coté.
Y-a-t-il des informations sur la réussite ou l'échec des ventes de DS II ? J'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment attiré les foules. Dommage, certaines idées sont bonnes, mais pas vraiment bien exploitées, de plus, un toolset aurait probablement allongé sa durée de vie.
Je trouve que c'est un excellent jeu, super bien programmé, dommage qu'il n'ait pas la renommée qu'il mérite.

Citation :
parfois une quête prise à l'acte 1 peut se finir au 3eme
Ca je viens de l'apprendre en allant sur un forum dédié ... comme la quête de la mine par exemple.

Ah ! les sets ... Lorethal (un truc comme ça) je suis à 7/8 désespéré !
Par contre je viens de trouver le dernier élément pour un tir à distance (3/3) super !
set du "soldat ..." -(j'sais plu )
Bonjour,

je viens de terminer en mode mercenaire.
Je trouve la fin un peu facile, l'Archimage est moins dur que les chirurgiens !

Mon équipe :
- moi : sauveur 51 (poing de pierre)
- Lothar : champion 51
- Deru : maître en tir 51 (assassin sanguinaire)
- Taar : archimage 51 ... souvent morte dans le final !

J'ai fait toutes les quêtes principales et secondaires http://www.dsaranna.com/forum/img/smilies/wink.png

TRES BON JEU et même EXCELLENT !!!
cependant :

- le système de sauvegarde, s'il est économique en place, n'est pas terrible. Il faut repartir d'un portail et reparcourir des distances parfois grandes, de plus les monstres réapparaissent donc c'est parfois pénible ... bien que ça fasse monter l'XP

- il faudrait avoir la possibilité d'annoter la carte, que je ne trouve pas assez précise, de plus les points bleus sont difficiles à voir.

Voilà, @+
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