D'accord, on va te lister les ATs.
Tout d'abord, la brute. La brute n'est pas un tank, c'est une brute. Il encaisse raisonnablement, mais surtout il tappe. Fort. Très fort. Et de plus en plus fort tant qu'il ne s'arrète pas et qu'il prend des gnons. A toi de jauger quand il est temps de faire une pause pour récupérer vie et endu. En groupe, bien evidemment, si un equipier est capable de t'aider à gérer ca, tu enchaines, tu tappes de plus en plus fort, tu es un dieu vivant.
Vient ensuite le rodeur. Le rodeur, c'est un peu la brute en lopette. Il tappe raisonnablement au corps à corps, mais beaucoup moins bien que la brute. Il encaisse comme une guirlande en papier crépon. L'atout majeure du rodeur, c'est de pouvoir se rendre invisible. Ca peut lui permettre d'atteindre très rapidement l'objectif d'une mission. Et, s'il décide de taper en sortant d'invisibilité, sa pauvre victime ne réclame en général pas un deuxième coup.
Le dominateur ensuite. Son premier role, ca va être de controler les ennemis. Les endormir, les immobiliser, les terrifier ... Comme tous villains qui se respectent, il est bien evidemment également capable d'infliger des dégats raisonnables. C'est sans doute l'AT le plus difficile à jouer, il n'est pas nécessairement parfaitement équilibré, je ne le recommande pas forcément à un débutant sous COx.
Nous trouvons ensuite le mastermind. Le mastermind n'est pas très fort, pas très courageux, pas très resistant. Il n'a pas beaucoup d'arme pour monter dans la hiérarchie des insoumises. Mais il a un atout certain, ses amis. Un mastermind va pouvoir s'entourer de 6 compagnons (plus pour certains en particulier). Et il va également être doté de pouvoir qui vont lui permettre d'appuyer ses petits copains. En les soignant, en améliorant leur capacité, en infligeant un peu de dégats aux ennemis. Et en restant bien lachement à l'arrière parce qu'un génie du mal ne fait jamais lui même le sale boulot.
On terminera avec le corrupteur. C'est sans doute le personnage le plus polyvalent parmi les villains. Beaucoup voit en le corrupteur d'abord une classe de soutien. Et il peut effectivement soigner et renforcer les membres de son équipe, ou réduire le potentiel de nuisance de l'opposition jusqu'à en faire une proie facile pour nos villains, suivant les lignes de pouvoir qu'il aura développé. Mais c'est là réduire les capacités de notre corrupteur. Car là où il prend un réél plaisir, c'est à infliger des dégats particuliérement important sur les ennemis déjà blessé.
COH n'a rien a voir avec DAOC. Si COH te plait, je doute que tu aies envie de retourner sous DAOC ou tout est si lent, si fastidieux, si répétitif, et ou tu fais bien souvent des choses par obligation pour pouvoir faire autre chose par la suite. Si DAOC te plait vraiment, tu trouveras sans doute COH trop peu technique et pas assez profond, avec un contenu haut level beaucoup trop limité et un pvp boudé par les joueurs.
|