Tit nouveau avec ses tite questions :p

Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

Je termine une phase daoc la (oui j'ai mes phases , en gros c'est phase daoc wow GW j'alterne quand je suis soulé), et je me dit tiens voyons les autres mmorpg et en faite il ma semblé que cov avait un coté plutot novateur fun avec un pvp sympas, donc me voila a dl le client et à démarrer le trial de 15 jours.

Le jeu est en dl et je voudrai savoir que faire comme classe archi fun a joué , assez bonne en pvp pve et surtout simple et qu'a une gueule de super méchante

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Galopin
Le jeu est en dl et je voudrai savoir que faire comme classe archi fun a joué , assez bonne en pvp pve et surtout simple et qu'a une gueule de super méchante
Mais qu'est ce que c'est que cette question à deux balles ? Toutes les classes sont fun à jouer. Toutes les classes de COV sont aptes au solotage (c'est peut être un peu moins vrai du dominateur) et tiennent leur place dans un groupe. Et la gueule ne dépend à aucun moment de la classe. Fait ce que tu as envie de faire avant de venir demander sur un forum ce que tu dois faire. A COx, tu fais d'abord ce que tu as envie.
Citation :
Publié par harermuir
Mais qu'est ce que c'est que cette question à deux balles ? Toutes les classes sont fun à jouer. Toutes les classes de COV sont aptes au solotage (c'est peut être un peu moins vrai du dominateur) et tiennent leur place dans un groupe. Et la gueule ne dépend à aucun moment de la classe. Fait ce que tu as envie de faire avant de venir demander sur un forum ce que tu dois faire. A COx, tu fais d'abord ce que tu as envie.
Je n'y connai rien , et comme daoc il doit y avoir des classes plus simple a joué , genre imagine le type qui inc sur un nouveau jeu jme fait une classe toute naz en pve et pvp à petit niveau je suis deg je désinstal , donc doit bien avoir des classe de prédilection simple a joué.
humm je ne sais pas mais si tu nous dis ce que tu cherches on pourrait t'aiguiller

Harermuir est bourru mais dans le vrai ^^. même si ça va le faire hurler, donne moi ta classe de prédilection de daoc et je vais essayé de t'aider au mieux

(je suis contre ce principe mais si tu ne joue que 15 jours alors il faut faire vite )
Citation :
Publié par yama_el
humm je ne sais pas mais si tu nous dis ce que tu cherches on pourrait t'aiguiller

Harermuir est bourru mais dans le vrai ^^. même si ça va le faire hurler, donne moi ta classe de prédilection de daoc et je vais essayé de t'aider au mieux

(je suis contre ce principe mais si tu ne joue que 15 jours alors il faut faire vite )
daoc hum ..... disons que j'adore les classe polyvalente , stile thane mais sa va être dure je connai absolument rien a cov , pourrai tu me dire les différent stile de classe ? genre cac , mago , fufu ?
En faite si je comprend bien ya 4 type de perso , la brute , un tank, le corrupteur, un mago heal, le dominateur, mago pure, et le mastermind ,un espèce d'invocateur ?
D'accord, on va te lister les ATs.

Tout d'abord, la brute. La brute n'est pas un tank, c'est une brute. Il encaisse raisonnablement, mais surtout il tappe. Fort. Très fort. Et de plus en plus fort tant qu'il ne s'arrète pas et qu'il prend des gnons. A toi de jauger quand il est temps de faire une pause pour récupérer vie et endu. En groupe, bien evidemment, si un equipier est capable de t'aider à gérer ca, tu enchaines, tu tappes de plus en plus fort, tu es un dieu vivant.

Vient ensuite le rodeur. Le rodeur, c'est un peu la brute en lopette. Il tappe raisonnablement au corps à corps, mais beaucoup moins bien que la brute. Il encaisse comme une guirlande en papier crépon. L'atout majeure du rodeur, c'est de pouvoir se rendre invisible. Ca peut lui permettre d'atteindre très rapidement l'objectif d'une mission. Et, s'il décide de taper en sortant d'invisibilité, sa pauvre victime ne réclame en général pas un deuxième coup.

Le dominateur ensuite. Son premier role, ca va être de controler les ennemis. Les endormir, les immobiliser, les terrifier ... Comme tous villains qui se respectent, il est bien evidemment également capable d'infliger des dégats raisonnables. C'est sans doute l'AT le plus difficile à jouer, il n'est pas nécessairement parfaitement équilibré, je ne le recommande pas forcément à un débutant sous COx.

Nous trouvons ensuite le mastermind. Le mastermind n'est pas très fort, pas très courageux, pas très resistant. Il n'a pas beaucoup d'arme pour monter dans la hiérarchie des insoumises. Mais il a un atout certain, ses amis. Un mastermind va pouvoir s'entourer de 6 compagnons (plus pour certains en particulier). Et il va également être doté de pouvoir qui vont lui permettre d'appuyer ses petits copains. En les soignant, en améliorant leur capacité, en infligeant un peu de dégats aux ennemis. Et en restant bien lachement à l'arrière parce qu'un génie du mal ne fait jamais lui même le sale boulot.

On terminera avec le corrupteur. C'est sans doute le personnage le plus polyvalent parmi les villains. Beaucoup voit en le corrupteur d'abord une classe de soutien. Et il peut effectivement soigner et renforcer les membres de son équipe, ou réduire le potentiel de nuisance de l'opposition jusqu'à en faire une proie facile pour nos villains, suivant les lignes de pouvoir qu'il aura développé. Mais c'est là réduire les capacités de notre corrupteur. Car là où il prend un réél plaisir, c'est à infliger des dégats particuliérement important sur les ennemis déjà blessé.

COH n'a rien a voir avec DAOC. Si COH te plait, je doute que tu aies envie de retourner sous DAOC ou tout est si lent, si fastidieux, si répétitif, et ou tu fais bien souvent des choses par obligation pour pouvoir faire autre chose par la suite. Si DAOC te plait vraiment, tu trouveras sans doute COH trop peu technique et pas assez profond, avec un contenu haut level beaucoup trop limité et un pvp boudé par les joueurs.
Citation :
Publié par harermuir
D'accord, on va te lister les ATs.

Tout d'abord, la brute. La brute n'est pas un tank, c'est une brute. Il encaisse raisonnablement, mais surtout il tappe. Fort. Très fort. Et de plus en plus fort tant qu'il ne s'arrète pas et qu'il prend des gnons. A toi de jauger quand il est temps de faire une pause pour récupérer vie et endu. En groupe, bien evidemment, si un equipier est capable de t'aider à gérer ca, tu enchaines, tu tappes de plus en plus fort, tu es un dieu vivant.

Vient ensuite le rodeur. Le rodeur, c'est un peu la brute en lopette. Il tappe raisonnablement au corps à corps, mais beaucoup moins bien que la brute. Il encaisse comme une guirlande en papier crépon. L'atout majeure du rodeur, c'est de pouvoir se rendre invisible. Ca peut lui permettre d'atteindre très rapidement l'objectif d'une mission. Et, s'il décide de taper en sortant d'invisibilité, sa pauvre victime ne réclame en général pas un deuxième coup.

Le dominateur ensuite. Son premier role, ca va être de controler les ennemis. Les endormir, les immobiliser, les terrifier ... Comme tous villains qui se respectent, il est bien evidemment également capable d'infliger des dégats raisonnables. C'est sans doute l'AT le plus difficile à jouer, il n'est pas nécessairement parfaitement équilibré, je ne le recommande pas forcément à un débutant sous COx.

Nous trouvons ensuite le mastermind. Le mastermind n'est pas très fort, pas très courageux, pas très resistant. Il n'a pas beaucoup d'arme pour monter dans la hiérarchie des insoumises. Mais il a un atout certain, ses amis. Un mastermind va pouvoir s'entourer de 6 compagnons (plus pour certains en particulier). Et il va également être doté de pouvoir qui vont lui permettre d'appuyer ses petits copains. En les soignant, en améliorant leur capacité, en infligeant un peu de dégats aux ennemis. Et en restant bien lachement à l'arrière parce qu'un génie du mal ne fait jamais lui même le sale boulot.

On terminera avec le corrupteur. C'est sans doute le personnage le plus polyvalent parmi les villains. Beaucoup voit en le corrupteur d'abord une classe de soutien. Et il peut effectivement soigner et renforcer les membres de son équipe, ou réduire le potentiel de nuisance de l'opposition jusqu'à en faire une proie facile pour nos villains, suivant les lignes de pouvoir qu'il aura développé. Mais c'est là réduire les capacités de notre corrupteur. Car là où il prend un réél plaisir, c'est à infliger des dégats particuliérement important sur les ennemis déjà blessé.

COH n'a rien a voir avec DAOC. Si COH te plait, je doute que tu aies envie de retourner sous DAOC ou tout est si lent, si fastidieux, si répétitif, et ou tu fais bien souvent des choses par obligation pour pouvoir faire autre chose par la suite. Si DAOC te plait vraiment, tu trouveras sans doute COH trop peu technique et pas assez profond, avec un contenu haut level beaucoup trop limité et un pvp boudé par les joueurs.

ok merci beaucoup harermuir, bon je me tate énormément la .....

j'esite entre la brute ou le corrupteur.
coucou galopin toi aussi tu craque

bon pour faire rapide :

Brute : mercenaire/MA

rodeur : sicaire

Mastermind : Bodgard

Dominateur : sorcier

corrupteur : thauma

c'est pour te faire une comparaison a daoc pour commencer je te conseil une classe comme le rodeur ou la brute mais tout les classe sont plus ou moins bonne tout depends de ta spé

celle qui ma le plus attirer comme at c'est mastermind tres efficace en solo le plus commun je pense en spe c'est robot/champ de force tu chain les missions facilement

Mais si tu compte vraiment etre actif en combat je te conseil un corrupteur avec , enfin celle que j adore comme spé xxx/dark

bon j ai pas tout essayer mais pour l instant sa me plait bien

ps: biensur tout ceci n'engage que moi
ps2: si tu cherche une sg ( super groupe = guilde) tell moi ig
/tell revanche,
Sincérement les deux!!!! *

(vas y harermuir parles lui du cinetique )
Si je parle trop du cinétique et qu'on m'écoute, il va plus y avoir que ca en jeu

Et ne cherchez pas d'equivalence avec les classes de DAOC, il n'y en a pas forcément. Au sein d'un même AT les différences peuvent être particuliérement importante (c'est particuliérement vrai pour le corrupteur qui n'a absolument rien à voir avec un thaumaturge ...)

Citation :
celle qui ma le plus attirer comme at c'est mastermind tres efficace en solo le plus commun je pense en spe c'est robot/champ de force tu chain les missions facilement
Les mastermind que je vois le plus, ce sont les /dark. Avec une petite prépondérance pour la primaire robot, peut être, mais nettement moins marqué que le déséquilibre niveau ligne secondaire.

Citation :
Mais si tu compte vraiment etre actif en combat je te conseil un corrupteur avec , enfin celle que j adore comme spé xxx/dark
La spé dark est une très très bonne spé, très défensive, ce qui comble en partie les défauts de l'AT. Elle va te permettre de soloter convenablement, et d'être utile à un groupe. Maintenant, c'est pas avec celle là que ton corrupteur va s'approcher en quoi que ce soit d'un thaumaturge .

Fin, dark, ca reste beaucoup moins bien que cinétique, faut dire ce qui est
Citation :
Publié par harermuir
Fin, dark, ca reste beaucoup moins bien que cinétique, faut dire ce qui est

Bon il est louable de faire des comparaisons mais bon il est vrai que le corrup n'est pas trop thaumaturge (je cherche encore les bolts . Ah le snipe? mouais)Lark peut un peu le théurgiste: une boîte à outils
Mouais, sincèrement le côté défensif de la ligne dark, je le trouve pas spécialement marqué...

Dans le pool tu as du soin, du debuff , un chouïa de buff et du contrôle, dont un pouvoir qui te permet d'entamer le combat (le fear de zone est juste énorme).

Le Tar Patch réduit la résistance aux dégâts, c'est pas spécialement défensif non plus.

Donc en terme d'offensif, il se pose là tout de même. A la rigueur, je le trouve même bien plus offensif que le cinétique...
Citation :
Publié par Bontakun
Mouais, sincèrement le côté défensif de la ligne dark, je le trouve pas spécialement marqué...

Dans le pool tu as du soin, du debuff , un chouïa de buff et du contrôle, dont un pouvoir qui te permet d'entamer le combat (le fear de zone est juste énorme).

Le Tar Patch réduit la résistance aux dégâts, c'est pas spécialement défensif non plus.

Donc en terme d'offensif, il se pose là tout de même. A la rigueur, je le trouve même bien plus offensif que le cinétique...
On classe simplement pas les choses de la meme manière :

Offensif : qui aide a faire des dégats
Defensif : qui améliore la survivabilité du groupe.

Ca me semble complétement abhérent de classer comme défensif les bulles qui augmentent la défense, et comme offensif les debuff de précision alors que l'effet est exactement le même.

A part l'effet du tar patch, en dark, le controle, le soin et les debuff , ce n'est que du défensif, le role premier d'un defenseur dark, c'est d'empécher ses equipiers de tomber (ce qu'il fait très bien). Donc largement défensif, de mon point de vue.

Le cinétique n'a guère que son soin pour augmenter la survivabilité de son groupe, ca en fait un quasiment pur offensif. Les gens de mauvaise foi prétendront même que quand c'est moi qui joue le cinétique, la survivabilité du groupe diminue ... Mais bon ...
Je trouve ton analyse un peu réduite, et ne donnant de toute façon qu'un faible avantage théorique au cinétique puisqu'au nombre de pouvoirs que tu qualifie d'offensif c'est du 4-3. Le reste pour le cinetique, c'est de l'utilitaire ou du défensif.

Mais au niveau gameplay et ressenti, la force du cinétique reste son côté buffer inegalé alors que le dark contribue bel et bien à l'assaut, quand ce n'est pas lui qui engage le combat.
oui c'est sur , thauma es peux etre un peu trop fort pour comparer un corrupt mais dans la forme c'est sa mais niveau degat c'est vrai que corrupt c'est pas la classe qui fais le plus mal

Mais en fait le corrupteur je le voie plus comme un soutiens finalement que comme un damage dealer (la aussi tout depends de la spé) mais au final il peux tres bien soloter

Mon premier perso etait un corrupt dark/dark c'etait pas les degat extremes mais le fait que tout mes dégats reduiser la precision je me fesai que rarement toucher donc sa aider beaucoup pour soloter

en passant une tite question :

Es ce que les degats de zone de la spé feu du corrupt sont vraiment bien ?car j avais envie de me refaire un corrupt feu/dark car j aurai aimer savoir si le fait de placer tar patch et d arroser la zone serai bien

Moinillon j'eccepte ta proposition de guilde.

Sinon oula le jeu pompe a mort la carrément plus que daoc , je lag tout au mini xD
Citation :
Publié par Bontakun
Je trouve ton analyse un peu réduite, et ne donnant de toute façon qu'un faible avantage théorique au cinétique puisqu'au nombre de pouvoirs que tu qualifie d'offensif c'est du 4-3. Le reste pour le cinetique, c'est de l'utilitaire ou du défensif.

Euh ... Et c'est moi qui suis reducteur ? Si y en a un qui a plus de pouvoir d'un type,alors forcément il est meilleur dans ce secteur ? Il y a des pouvoirs dont on se sert peu, qui sont plus ou moins souvent pris, qui sont plus ou moins efficaces. C'est à mon sens un peu plus complexe que ca. Et puis les 3 pouvoir offensif de dark, je ne les vois pas ... Après vérification, j'arrive toujours à 1 : plaque de goudron (qui est mixte, mais bon, j'admet aisément que tout le monde le prend en priorité pour son débuff en dégat).

Citation :
Mais au niveau gameplay et ressenti, la force du cinétique reste son côté buffer inegalé alors que le dark contribue bel et bien à l'assaut, quand ce n'est pas lui qui engage le combat.
Les buffs du cinétique joue soit sur les dégats infligés (c'est directement offensif) soit sur la vitesse à laquelle on peut infliger des baffes (vitesse de rechargement et endu), ce qui est plutot offensif aussi de mon point de vue. Le cinétique consacre quand même une bonne partie de son temps à ce role (à soigner aussi, je te l'accorde).

Le dark va effectivement pouvoir lancer l'assaut, mais justement, s'il le lance, c'est pour protéger ses équipiers, et éviter qu'ils ne prennent trop vite trop de dégat. C'est pas défensif, ca comme role ?

Je ne parle pas de role actif et passif en combat, jouer un dark, c'est aussi très interessant et on peut difficilement se permettre de se tourner les pouces, ma remarque sur le fait que le cinétique était "meilleur", c'est une boutade. N'empeche que, contrairement au cinétique, le role primordiale du dark, c'est pas d'écourter le combat en faisant tomber les ennemis plus vite, mais de le rallonger en s'arrangeant pour que ses partenaires ne tombent pas.

Tournons le encore autrement. Si quelqu'un me dit qu'il veut faire mal avec son corrupteur, je lui conseillerai un corrupteur cinétique plutot que dark. Si une autre personne me dit que ce qui compte pour lui, c'est d'éviter les séjours à l'hopital, le dark me semble plus indiqué que le cinétique.

Edit pour au dessus : cinetique dark, ca n'existe pas, c'est dark/cinetique la combinaison possible. La ligne dark primaire n'est pas celle dont nous parlons (elle, elle est offensive, la question ne se pose pas ). La combinaison dark/cinétique devrait plutot bien fonctionner.
Har peut tu m'aider stp sérieux je sais pas quoi choisir je veu solo en corrupteur donc dit moi une spé stp (je prend mutant comme origine ? )

Quel sort primaire , quel sécondaire ?
Citation :
Publié par Moinillon/Pompelife
en passant une tite question :

Es ce que les degats de zone de la spé feu du corrupt sont vraiment bien ?car j avais envie de me refaire un corrupt feu/dark car j aurai aimer savoir si le fait de placer tar patch et d arroser la zone serai bien
Le Feu/Dark est considéré comme le meilleur zoneur du jeu (CoV).

La combinaison Tar Patch + Pluie de Feu + Boule de Feu + Fire Breath est tout simplement mortelle pour tout groupe de mobs normalement constitué.
Par contre, tu en chie un peu sur les boss et tu sert pas non plus des masses sur les Super-Héros / AV, vu que tu es en contrepartie assez moyen en dommage sur cible unique.

A noter que l'ajout du Tar Patch transforme un pouvoir quasi-inutile, la Pluie de Feu, en The pouvoir de zone faisant le plus de dommage dans le jeu (hors ultime), sur sa durée, et avec son confrère Pluie de Glace.

Tout simplement car ce pouvoir est balancé par le fait qu'il fait fuir les mobs en temps normal et qu'ils ne restent donc jamais sous la pluie ... sauf que la, avec le Tar Patch, non seulement ils prennent qqchose comme 30% en plus de dégats, mais ils restent aussi sagement dedans ; tout en essayant de fuir en tournant en rond comme des nazes dans le tar patch et donc en oubliant de te taper dessus ... ça marche même avec les boss, qui sont rendus quasi-impotent pendant toute la durée de la pluie.
Faut que tu retrouves ton ame d'enfant. Personnelement, le corrupteur que je joue avec le plus de plaisir, c'est un energie/cinetique. Les gens de ce forum me jettent des cailloux parce que ces 2 lignes ne vont absolument pas ensemble. Enfin, ils se retiennent parce que ce sont des gens civilisés, mais c'est pas l'envie qui leur en manque. Mais je m'amuse quand même avec, j'envoie tout valdinguer, je cours super vite, je suis vraiment une SUPER villaine quand je sors rapidity. Et c'est tout ce qui comple.

La c'est pareil, la question qu'il faut que tu te poses c'est pas "avec quoi je vais pouvoir roxer en solo" (parce qu'encore une fois, sous COV, n'importe quoi est apte au solotage). Crée ton propre super villain ? Tu as envie de quoi ? Foudroyer tes ennemis à grand renfort d'eclair ? Les renverser à coup de rafale d'energie ? Faire pleuvoir un déluge de feu sur eux ? Les affaiblir en poussant des cris ? Invoquer des puissances ténébreuses pour les neutraliser ? Transformer ton corps en une puissante source de radiation qui soignera tes alliés et diminuera les capacités de tes adversaires ? Tout cela est possible, et même plus encore. Tu en as pour 14 jours. Avant tout, fait toi plaisir.
Ah non Harermuir, je ne dis pas que parce que le nombre de pouvoirs offensifs est plus grand, le cinétique est meilleur, loin de là. Mais quand tu dis que parce que le cinétique n'a que son soin pour le côté défensif, tu sembles sous-entendre que le reste est voué à l'attaque.

Or ce n'est pas parce que le cinétique n'a qu'un pouvoir que tu classes en défensif que le reste est offensif, c'est ce que je te montre. Courir plus vite, et sauter plus haut, ça n'est pas offensif. Etre moins sensible aux effets, c'est défensif.

En ce qui concerne les pouvoirs dits offensifs, je maintiens le 3 pour le dark : Outre le tar patch, le rez lancé en attaque fait des dégâts (certes mineurs) et le serviteur obscur prend parfois la décision d'infliger des dommages. Selon ta définition, ce sont donc des pouvoirs offensifs.

Quant au contrôle, c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi : Sans même parler du rôle actif ou passif, un ennemi qui ne bouge pas ou ne touche pas ses cibles est un ennemi qui n'inflige pas de dégâts donc le temps passé à soigner est moindre et tes équipiers peuvent se consacrer à l'attaque.

Si je devais reprendre ta description des rôles, je te dirais que le rôle du dark est d'écourter le combat en faisant en sorte que ses équipiers n'aient à se soucier d'autre chose que d'infliger des dégâts.

Bref je ne suis pas d'accord du tout avec ta séparation attaque/défense, tu l'auras bien compris , le seul build qu'on puisse classer en vraiment défensif étant le /radiation thermique car principalement basé sur la réaction et non sur l'action face à une situation.

Par contre, je te rejoins sur le conseil donné à Galopin de jouer ce qu'il lui plait.
Ce n'est pas parce qu'un AT est considéré comme efficace qu'il te conviendra/te plaira. Tu as deux semaines pour tester et te faire une idée, ne t'en prive pas.
Par contre suis un peu deg sa tourne trop trop mal,

Jai un portable toshiba 1 giga de ram , un centrino 1,7 giga mais une carte vidéo avec 128 PARTAGE, enfin c'est byzarre daoc tourne nikel sous cata.
Citation :
Publié par Moinillon/Pompelife
Merci pour la réponse Aral

et Galopin il faudrai que me donne le nom de perso ig je pense a Galopin mais je voudrai etre sur
et non c'est pas sa ^^ mes persos femme s'appelle alouette mais c'était pris alors j'ai fait Alou ette ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés