gros probleme dans la tour de garde

Répondre
Partager Rechercher
salut
en fait j'ai l'impression d'avoir fait le con, je m'explique :
j'ai visité la tour de garde (les deux premiers niveaux) dans BG2, avant de l'avoir fini donc. je me suis rendu compte que je n'avais pas le niveau, donc je suis ressorti, et j'ai terminé BG2. je suis donc passé a throne of baal, je suis sorti de saradush, et je veux maintenant retourner dans cette tour. seulement, pendant que je jouais encore a BG2, j'ai déposé les objets nécessaires a l'exploration de la tour dans un coffre a athkalta, qui ne m'est plus accessible vu que je suis maintenant dans throne of baal.

existe-t-il un moyen de les recuperer sans abandonner ma partie de TOB, parce que tout de meme, j'ai gangé pas mal d'XP et d'objets depuis que j'ai quitté atkaltha (je sais jamais coment l'ecrire) et j'aurai aimé les avoir pour aller dans la tour de garde ...

ou au pire, un code pour se teleporter au niveau 3 de la tour m'irait parfaitement ...
On ne peut pas retourner à Athkatla lorsqu'on lance une partie de ToB, désolé.

Il doit ètre possible de te téléporter au 3ème niveau, mais je ne sais pas comment.
Pour aller au troisième niveau, il te faut le code CLUA, que je ne connais pas, quelqu'un pourrait peut-être te le donner.
Sinon, tu peux toujours utiliser SK pour te recréer les objets que tu as perdu.
les objets indispensables abandonnés par erreur se trouvent dans une espèce de coffre (une pierre) dans l'antichambre, au nord ouest de la salle centrale il me semble... Ceci dit, je ne sait pas si les objets concernant la tour de garde sont considérés comme indispensables vu qu'ils ne concerne pas la quête principale.

Sinon, il doit être possible d'utiliser encore les entrées latérales (enfin je croit)
Effectivement comme le dit Druisella les objets indispensables se trouvent ranger dans la pierre de l'antichambre, verifies déjà si ceux qui te concerne y sont sinon il va te falloir proceder autrement pour passer au troisieme niveau de la Tour de Garde.

Petite précision : les entré latérales ne sont accessibles que si le niveau est déjà débloqué, sinon elles sont bloqué par des sorts de protections.

Si les objets ne te sont pas rendu dans la pierre/coffre de l'antichambre, il va te falloir deverouiller l'accès à la console de triche, si tu ne sais pas comment faire, je te le dis sinon tu peux directement passer au chapitre 2 !!
  • Va dans le repertoire de Baldur's Gate II
  • Trouve le fichier Baldur.ini
  • Il s'ouvre comme un bloc note, une fois dedans tu verra que la première ligne est [Program Options]
  • Sous cette ligne il te faut inscrire Debug Mode=1
  • Ferme le repertoire en enregistrant
  • Ouvre le jeu et presses les touches ctrl + espace.
  • Une ligne de saisi apparaitra, tu pourras desormaistaper là les codes necessaire à la résolution de ton problème.
Deux solutions, soit tu te téléportes au niveau inferieur à l'aide de cette ligne de code :
  • CLUAConsole:MoveToArea("AR3003")
L'autre solution consiste à appeller tous les objets utiles au passage au niveau inferieurs lorsque tu es dans les salles élémentaires, et donc a faire les 4 codes suivants :
  • CLUAConsole:CreateItem("PLOT03A")
  • CLUAConsole:CreateItem("PLOT03B")
  • CLUAConsole:CreateItem("PLOT03C")
  • CLUAConsole:CreateItem("PLOT03D")
Par contre si tu avais vaincu le demon chromatique il te faut invoquer la clef du portail :
  • CLUAConsole:CreateItem("PLOT03E")
Voilà !!
Dans un combat qui implique nombre d'ennemis, pensez toujours aux sorts d'enchantements, même de faible niveau, un simple sort de chaos peut vous donner du repos face à plusieurs adversaires.

Les sorts d'invocations ont une grande importance également.

Pour la suite c'est chacun sa technique et là on pourrait en débattre durant des pages et des pages, c'est suivant ses personnages et sa façon d'aborder le combat.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés