[Culte de la Rive Noire] [Possibilité d’annonce] Crieur public

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous

Une des choses regrettables de WoW, est le manque dévolution dans l’histoire. Certaines guilde Rp créer de nombreux événements, guerre de guilde, partent en campagne …, mais personne ne le sait !

Je vous propose donc une possibilité de faire connaître vos activités. Par l’intermédiaire d’un crieur public. Mais comment sa marche ?

Le principe est très simple. Il vous suffit d’envoyés une lettre détaillant l’activité ou l’évolution de vos activités au personnage «Crieur» ou à mon personnage principal «Kieron». Une annonce sera passée diverse fois dans les capitales à la façon des crieurs publics de l’époque (de façon roleplay bien sure).

Mais attention, le but de cette manœuvre étant de donné un peu de profondeur aux activités des guildes jeu de rôle, les annonces pour les guildes de « roxors » (qui n’ont d'ailleurs rien à faire sur les serveurs jeu de rôle) ou activités non Rp ne seront pas diffusé. A vous de me présenté vos projet ou votre actualité en quelques ligne.

Exemples d’annonces du crieur public :

« La Confrérie du commerce ouvre ces portes chaque dimanche à partir de quinze heures dans le quartier marchand de Stormwind. Venez profités de leur grand stock et de leurs promotions »

« Votre attention s’il vous plais, les autorités d’Ironforge vous invite à rester prudent lors de vos déplacements dans la capitale. En effet, des malfaiteurs appartenant à un gang inconnu on déjà agressé de nombreuse personnes ! »

« Les orcs ont brisé les défenses d’Astranaar, La garde de Danarssus fait appel à tous les volontaires disponible afin de les contenir ! »

« Gros titre de la gazette de Stormwind : Braquage à nain armé à la banque, les voleurs courent toujours ! »

Espérant que cette idée vous plairas, à bientôt en jeu.
Bonjour,

Si tu souhaites que ta démarche rencontre un peu de succès, je vais me permettre de te faire une remarque. Prend la de façon constructive et ne t'en offusque point.

Si tu souhaites te faire représenter par les guildes, je penses qu'il va te falloir faire un petit effort au niveau orthographique. En effet, ces guildes, si elles sont bien gérées hésiteront, je pense, a voir leurs évènements "criés" d'une façon qui ne représente peut être pas leur niveau.

Bonne chance
Tu as raison, je pense que l'idée de Kiéron est bonne, mais on attend de lui effectivement une orthographe irréprochable du fait de sa mission.

Une annonce sur un canal général avec des "fôtes" c'est un peu comme une annonce faite par un bègue IRL: Le contenu du message est complètement perdu à cause de la forme de la transmission.

Je dirais même plus: le crieur devrait avoir une valeur ajoutée en embellissant les messages et -justement- en s'assurant que ceux-ci sont exempts de fautes.

Sinon s'il s'agit juste de faire un copier-coller d'un texte déjà préparé par la guilde quel intérêt ?
Suite à la lecture de vos réponses j'ai regardé à nouveau le message de Kieron, et bon, c'est vrai qu'en regardant bien on voit quelques fautes de frappe ou de pluriels mais pas très importantes (surtout qu'à priori on fait souvent des fautes sur un forum, car on ne fait pas très attention).

De plus, ayant vu Kieron évoluer au début de WoW sur le serveur Kirin Tor avec sa guilde Ordo Aeternalis et ayant assisté à un évènement organisé par lui et sa guilde j'ai confiance en lui et je sais que s'il lance ce projet il le fera avec sérieux .

Maintenant c'est sûr qu'il faut faire attention à l'orthographe des messages du Crieur .

Finalement, ça fait beaucoup sur l'orthographe et peu sur l'esprit de l'idée. Moi je la trouve très intéressante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés