Choix carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Alors les expert je me demandais si il y aurait une grosse difference de performance pour wow entre la 6600 et la 6800 voir la 7800 (car il y a quand meme une difference de prix). En gros c'est les 2 cartes que je regardais mais si kkun avait d autres propositions je suis ouvert.

En plus je suis un peu perdu avec tout les GS, GT ou je sais pas quoi derriere donc voila si certaines personnes pouvait me donner leur experience avec les references exacts de leur cartes. Je suis plutot un NVdia fan vu que j ai tjs eu des problemes avec les ATI.

Ma carte mere ne supporte pas PCI-express donc juste AGP produit. Je tourne avec 1Go de RAM sur un Athlon2400+.

Mon budget est kke part entre les 2 carte sus-mentionner.

En fait vu que j'essaye d'arreter de fumer je mets le prix du paquet chaque jour dans une tirelire ce qui devrait me permettre d'avoir un bon budget d'ici peu de temps (en anglettere je paye 7€ le paquet alors la cagnotte monte vite).

Merci les pros
Tant qu'à changer, autant prendre la plus puissance disponible, ça te laisse une marge avant de la rechanger à nouveau.

Aprés ça dépend du budget.... si tu compte changer le reste bientôt etc .

perso avec une 6600 256Mo (135€ qd je l'ai acheté) ça tourne suffisament bien (1280x1024 sur 17", pixelshader activés et options graphiques plus ou moins hautes..... 8 fps mini constaté - ce qui ne me gene pas du tout)
Reste a savoir si tu veux changer de moteur en gardant un châssis qui vieillit.

Si ta carte montre des signes de faiblesse pourquoi pas mais sinon investir sur une carte agp qui te suivra pas dans ton nouveau pc (si tu changes la carte mère) c est discutable.

La différence entre GS et GT est simplement sur les fréquences de fonctionnement et donc de puissance brut.

Apres pour le choix entre la 6600 et la 7800 pour jouer a wow pas trop de diff entre les 2, par contre si tu utilises des jeux qui demandent des fonctions avancées comme le shader3 , le HDR etc.... la 7800 sera plus rentable car la 6600 n a pas toutes les dernières nouveautés graphiques.

Donc si tu souhaites rester sur wow et que ta carte tourne bien ne change rien, si tu joue majoritairement a wow et tu veux booster un peu la 6600 est un bon compromis qualité/prix par contre si tu veux profite de quelques uns des derniers jeux sortis la 7800 est incontournable.

Pour ati méfie toi leurs cartes sont souvent plus efficaces que les nvidia sur les traitements des effets , un jeu est souvent plus "finement rendu" sur ATI qe NVIDIA.
La différence s estompe avec les 7900 mais reste encore palpable.
Po info je viens de passer de la 6200 a la 7600gs256mo ben c est top classe

Cette carte a un budget moyen de 125€ trouvé sur internet et livrée en 48hs

++tutti
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés